Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
- JohnCONNOR83
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
Si la voiture est sur chandelles Alex, ça risque d'être compliqué .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
Je te rassure, je n'ai ni fosse, ni pont ! Que des chandelles et un cric !JohnCONNOR83 a écrit : ↑mer. nov. 09, 2022 12:54 pm Bonjour,
Du coup, tu les as sortis de quelle façon tes gros silentblocs de traverse, en les chauffant, en les cramant, à l'aide d'un extracteur ?
J'ai vu sur des vidéos des gars mettre en dessus une douille épaisse puis mettre en appui la traverse à l'aide d'un vérin puis chauffer autour et le silentbloc à l'air de sortir tout seul.
As-tu débranché quelque chose pour descendre un peu la traverse du genre flexibles hydrauliques ou câbles de frein à main ?
J'aimerais le faire un de ces quatre mais j'avoues avoir un peu l'appréhension, surtout que je n'ai pas de fosse ni de pont, donc par terre...........
Il faut descendre un peu le train arrière pas obligé de le faire tomber entièrement, juste de quoi le sortir du filetage.
Ensuite si tu n'a aucuns outils chacun sa façon de faire, perso j'ai essayé de suivre cette vidéo : https://youtu.be/-jIyQTmK1rE
Mais avec encore moins d'outils qu'eux
Le but c'est de retirer tout le caoutchouc du silentbloc et de couper la cage pour ensuite taper sur la cage avec un burin pour retirer l'appui qu'il a et le faire tomber
J'ai défait les attaches des câbles de frein à main pour pas trop que ça tire dessus, et j'ai défait les durites flexible intermédiaire des freins arrière !
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- JohnCONNOR83
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
Ah oui donc tu es obligé de défaire l'hydraulique ce qui oblige à refaire une purge. En soit, la purge n'est pas compliquée, c'est juste que ça coule même avec des obturateurs le temps de faire les réparations.
Enfin, s'il faut en passer par là, je le ferai. Normalement, je ne devrai pas avoir de problème pour desserrer les raccords puisque j'avais remplacé il n'y a pas longtemps les flexibles par des aviation.
Merci pour ton retour.
Enfin, s'il faut en passer par là, je le ferai. Normalement, je ne devrai pas avoir de problème pour desserrer les raccords puisque j'avais remplacé il n'y a pas longtemps les flexibles par des aviation.
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Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
Oui obligé pour descendre le train ! Ce que j'ai fait c'est mettre une barre sur la pédale de frein pour ne pas faire trop rentrer d'air, ça va juste couler quand tu dévisse car c'est sous pression mais après ça coule pas trop, juste un petit chiffon et c'est niquel.
J'ai également changé mes durites en aviation, alors qu'ils avaient +15ans (voire même 33ans) ça n'a pas été compliqué de les retirer
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- JohnCONNOR83
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
As-tu désolidarisé le support arrière du pont, celui fixé à la traverse de châssis ?
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
Oui, la vis de 17 si je ne dis pas de bêtises derrière le pont j'ai dû l'enlever oui.
Tu soutien le pont avec un cric et tu baisse tranquillement jusqu'à que l'avant t'es silentbloc sortent de leur filetage
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
Bonjour,
Je te remercie pour toutes ces précisions.
De mon côté, j'envisage de sortir les longs boulons de leurs logements pour pouvoir passer un outil derrière ou une grosse douille et faire descendre en poussant par en dessous la traverse à l'aide d'un cric soit en chauffant, soit sans si je vois que ça veut sortir tout seul (ce qui m'étonnerait).
Je te remercie pour toutes ces précisions.
De mon côté, j'envisage de sortir les longs boulons de leurs logements pour pouvoir passer un outil derrière ou une grosse douille et faire descendre en poussant par en dessous la traverse à l'aide d'un cric soit en chauffant, soit sans si je vois que ça veut sortir tout seul (ce qui m'étonnerait).
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
Bonjour,
Avec plaisir d'aider un confrère d'E34 !
Je vois, ça peut être une solution plus facile oui, tu me diras comment tu as fait, le genre de douilles que tu as utilisé car je vais peut-être devoir le refaire sur l'autre e34 !
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Je vois, ça peut être une solution plus facile oui, tu me diras comment tu as fait, le genre de douilles que tu as utilisé car je vais peut-être devoir le refaire sur l'autre e34 !
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
Personnellement, pour les SB, c'est toujours la même recette: un extracteur fait de matériaux de récupération. Une tige filetée avec des ecrous. Un tube épais d'un diamètre à peine supérieur au SB. Une pièce du même diamètre que le tube ou supérieur. Une autre quelques mm plus courte que le diamètre intérieur du tube. Et go. Ça coûte pas un rond ou peu. Et ça fait travailler les bras.
- JohnCONNOR83
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
Tu l'a déjà fait sur e34 Julien, parce qu'il parait qu'en général, c'est costaud à extraire ces gros silentblocs.
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