Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

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!Timiata
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par !Timiata »

Oui je suis sûr, 44-45V uniquement sur le démarreur câblé sur l'alternateur, je m'étais mis à 20V j'étais en OverLimit, donc sur 200V il m'affiche 44-45V
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hologramme
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par hologramme »

Et la voiture fonctionne sans alerte au tableau de bord?

45 volts, il faudrait que tu n'aies aucune régulation et que la batterie soit débranchée.

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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par !Timiata »

Aucune Alerte de ce genre, j'ai uniquement :
- Circuit refroidissement moteur (capteur mort je pense car elle ne chauffe pas plus que ce qu'elle doit)
- Plaquettes de freins (je vais tout changer niveaux freins quand j'aurais un peu plus de budget)
- Éclairage plaque quand j'ai les feux allumés.
Je sais juste que j'ai 45V sur le démarreur, le câble fait uniquement de l'alternateur au démarreur, mais comme je ponte ma batterie directement sur le démarreur pour la lancer, c'est uniquement comme ça qu'elle charge, et elle ne prends pas 45V..
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par vfr »

Le circuit est en continu pas en alternatif; sur quel mode testes tu ??

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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par !Timiata »

Je suis bien en continu, pas d'alternatif
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par Nico-R »

Tu es sur de ton multimètre ?

A 45 V tu as tout qui saute dans la voiture !

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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par !Timiata »

Ma fois je pense pas qu'il déconne car j'avais testé ma batterie avant et après, ça m'a l'air d'être bel et bien 45V !
Je me demande aussi, mais en soit c'est uniquement le démarreur qui s'alimente en 45V avec l'alternateur, tout le reste et sur plus ou moins 12V de la batterie
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par hologramme »

+1 avec Nico: si 45 v sur le circuit électrique, tout crame, même les lampes...

Vérifie sur une autre voiture que les valeurs données par ton multimètre sont cohérentes.

Ensuite, en relisant tes posts précédents, il pourrait y avoir une autre hypothèse: la liaison alternateur / démarreur (gros câble) est bien établie mais déconnectée du reste du circuit électrique de l'auto, y compris la batterie.

Vérifie ce point et si c'est le cas, avant de reconnecter, je pense qu'il faudrait faire vérifier l'ensemble alternateur / régulateur.

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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par !Timiata »

Comme j'ai dis ce n'est pas le circuit complet sous 45V, uniquement le démarreur, tout le reste est en +- 12V, ce qui sort de la batterie
Je vérifierai et je vous redirais quand même, on ne sais jamais

Oui effectivement c'est ce que je me dis aussi, c'est pour ça que je suis obligé de la câblé directement depuis la batterie pour la démarrer
Vérifier l'alternateur et le régulateur d'alternateur? Faudra voir tout ça alors, merci !
Dernière modification par !Timiata le lun. déc. 13, 2021 7:58 pm, modifié 1 fois.
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par !Timiata »

!Timiata a écrit : lun. déc. 13, 2021 5:42 pm Et aussi au niveau du moteur, après le démarrage et en bas régime que se soit à chaud ou à froid, <3000Tours elle siffle bien bizarrement, mais 3-5min après il n'y a plus ce bruit :
https://www.youtube.com/watch?v=0fLSZQ3 ... ngeChicken

Et le moteur également fait un genre de claquement à tout les régimes un peu aléatoirement :
https://www.youtube.com/watch?v=3K5tNPc ... ngeChicken
Pour ceci j'en ai parlé avec un ami et son père qui sont dans la méca, on m'as dis que le sifflement serait dû à une courroie, j'irai vérifier, et les bruit de claquement serait mon volant moteur bi-masse qui se faiblit bien..
Donc changer le volant moteur, et l'embrayage tant qu'à faire.
J'ai vu des kit embrayage + volant moteur, mais impossible à voir si c'est compatible avec, j'ai alors uniquement cherché ce que je veux avec ma voiture, et j'ai trouvé ça, le diamètre est le même mais le reste aucun détails n'est donné, comme l'original,
https://www.oscaro.com/kit-dembrayage-v ... 62-10025-p?
(Même en identifiant ma voiture, "montage non garantie sur votre véhicule")
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