Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

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AbuShemsy
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par AbuShemsy »

Non. J'ai fait le train arrière complet de l'e46. Et certains étaient costaud. Il est vrai que ceux qui était collés ont eu droit à plusieurs perçage dans la partie caoutchouc, puis scie sauteuse pour faire sauter le centre. Après quelques coups de marteau/burin et la cage suivait.

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SYLVAINCHOLO
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par SYLVAINCHOLO »

Lorsque je l’ai fait sur mon E28, il me semble que j’avais levé simplement la voiture, mais sûr que je n’avais pas touché à l’hydraulique

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JohnCONNOR83
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par JohnCONNOR83 »

Il est sur que ça serait super si on pouvait éviter de déconnecter les durites hydrauliques mais, pas certain que celles-ci soient suffisamment longues pour pouvoir rabaisser de quelques centimètres la traverse pour y glisser un outil quelconque derrière.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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!Timiata
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par !Timiata »

J'ai un pote qui a fait sur une E30, même système mais il m'a dit qu'il a pu chasser les filetage à l'intérieur de l'auto, donc rien a déconnecter etc, aucune idée si c'est pareil sur E34
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par !Timiata »

Bonjour,
j'aurai une question sur la richesse air essence, j'ai lu sur des sujets du forum qu'il y a une vis de réglage sur le débitmètre mais pas comptabilisé électroniquement pour la richesse. Où elle se trouve ?
Car tout allait bien en roulant à l'éthanol (~70L E85/~10L E10) mais tourne extrêmement riche (Je fume noir en haut régime et je peux faire des retour de flammes) je pense consommer entre 15L et 20L/100 (Ma jauge indiquant des données très approximative car cassé)
Et ce matin en la démarrant à froid elle ratasse à mort, tournant sur 3-4Cyl pendant 2min avant de prendre tout ces cyl et de tourner correctement, les bougies je pense qu'elles sont dans un sale état (J'ai roulé ~10.000Km depuis qu'elle tourne à l'éthanol)
Mais elle a toujours tourné super riche (alors que j'ai la sonde lambda neuve dessus)
J'ai pu aussi lire certains décranter leurs débitmètre pour l'éthanol et ça fonctionnais, mais comment ?
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par !Timiata »

Bonjour,
Et voilà une seconde sortie sur piste est programmé !
Il me faut absolument installer des combinés filetés, tellement elle se tasse l'avant se lèverai presque !
Mais la question que je me pose depuis longtemps, il y a des Jambe de Force en 51mm et 55mm sur les E34.
Où est ce que je peux mesurer pour savoir si c'est des 55 ou 51mm ?
Merci !
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JohnCONNOR83
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Tiens, tu m'apprends quelque chose là.
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par !Timiata »

Bonjour,
Ha ! Mais visiblement aussi le seul moyen de voir est de mesurer car ça ne change pas avec les années ni les phases.. je vais voir pour mesurer j'ai demandé à un ami et il m'a dit c'est sur le tube de jambe de force extérieur
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JohnCONNOR83
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par JohnCONNOR83 »

Tu parles bien des amortisseurs arrière ?
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AbuShemsy
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par AbuShemsy »

Je connaissais cette différence sur e30 mais pas sur e34. Par contre c'était à l'avant sur e30.

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