Sortie d'hibernation 520i E34

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Paul28535
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Sortie d'hibernation 520i E34

Message par Paul28535 »

Bonjour,
Ca fait 6 ans que ma 520i e34 (M50B20) dort dans le garage, je la faisait tourner de temps en temps et je viens de la sortir pour la faire rouler un peu.
En voulant la sortir, impossible de passer les vitesses moteur allumé, pas de problèmes moteur éteint.
Il fallait donc que j'éteigne le moteur pour passer la marche arrière puis le re-éteindre pour passer la première, j'ai pensé à l'embrayage collé ou à un manque de lookeed mais en pompant sur l'embrayage et les freins pendant un quart d'heure ça s'est débloqué mais malgré cela le passage n'est pas encore très fluide, ça devrait s'améliorer avec le temps.
Deuxième chose, elle chauffe, j'ai fait 2 kms sur petite route avec et je suis passé dans le rouge au bout d'un quart d'heure, j'ai checké le LDR, il n'y en avait pas jusqu'en haut mais à 30 centimètres du bouchon, j'ai rerempli à ras bord puis ai fait tourner le moteur à l'arrêt pendant 1/4 d'heure en accélérant un peu, pareil, zone rouge atteinte et ventilo à fond.
Est-ce normal? Je vais refaire un essai routier et voir si c'est pareil.
Je précise qu'elle a 122 000 kms d'origine, donc tranquille côté embrayage.
Merci de votre aide...

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JohnCONNOR83
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Re: Sortie d'hibernation 520i E34

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Peut-être aussi de l'air dans le circuit hydraulique. ça arrive souvent lors du remplacement du récepteur. Il est fort possible qu'avec le temps, de l'humidité (et donc de l'air) se soit installé dans le circuit.

Normalement, le liquide doit être remplacé tous les deux à trois ans, même si on ne se sert pas du véhicule.

De toute façon une voiture qui ne roule pas s’abîme beaucoup plus vite que si on l'utilisait régulièrement.

Peut-être aussi présence d'air dans le circuit.

Est-ce que tu vois du liquide sortir par le petit trou de refoulement tout en haut à ras du bouchon lorsque tu accélère un peu ?

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Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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stefi
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Re: Sortie d'hibernation 520i E34

Message par stefi »

le fait de faire tourner un véhicule à l'arrêt est juste bon à ne pas bloquer le moteur et encore faut-il le faire bien chauffer.
6 ans sans rouler et prendre la route directe, c'est inconscient pour toi et ta voiture.
l'embrayage, tu t'en est rendu compte alors imagine les freins!!!
les pneus, les amortos, l'huile et tous les liquides, le système de refroidissement mérite un check-up complet en commençant par une purge.
l'état des courroies et des durites à vérifier.
As-tu mis du carburant frais dedans?
Pleins de petites choses indispensables pour pouvoir rouler sans encombres.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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stefi
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Re: Sortie d'hibernation 520i E34

Message par stefi »

ton thermostat doit être bloqué fermé et ne fait pas circuler le liquide.
Vérifie la durite du haut sur le radiateur, normalement elle chauffe rapidement dès l'ouverture du thermostat vers 90°.
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Paul28535
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Re: Sortie d'hibernation 520i E34

Message par Paul28535 »

Merci pour vos réponses!
Le carburant a 2 ans, c'est certainement pour ça qu'elle fume un peu blanc quand j'accélère, mais il ne reste que 10 litres qu'elle va très vite cramer.
Les courroies sont nickel, les durites aussi, le circuit essence avait été entièrement refait juste avant de l'hiberner.
Je vais vérifier le trou de refoulement.
J'avais mis ma main sur la durite du haut et elle ne me paraissait justement pas chaude du tout, à confirmer.
Comment on débloque le thermostat si le problème vient de là? En roulant un peu?
Niveau pneus ils sont neufs mais on été changés il y a 6 ans, apparemment pas de plat vu que je la bougeait quand même de temps en temps.
Les amortisseurs ont l'air bons aussi.
Par rapport au "problème" de boite il me semble que c'est relié avec le circuit de freinage dot4 c'est bien ça?
Et pour le circuit LDR pourrez vous m'expliquer par la suite comment procéder pour le check up, les étapes à suivre?
Petite question : Le bouchon atf oil c'est l'huile de boite? Je n'arrive pas à l'ouvrir à la main...
Merci beaucoup

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JohnCONNOR83
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Re: Sortie d'hibernation 520i E34

Message par JohnCONNOR83 »

Le thermostat, tu ne le débloquera pas. Tu risque juste de flinguer ton moteur (je parle en connaissance de cause).

Le mieux est de vidanger (proprement n'est-ce pas), de le déposer puis de le tremper dans une casserole d'eau bouillante, s'il s'ouvre, il est bon, autrement poubelle et tu en rachète un neuf.

Oui le bocal des freins est commun à l'embrayage (piquage de la durite allant à l'émetteur situé derrière le bocal) et c'est bien du DOT4 que l'on met en général (à remplacer tous les 3 ans).

Le bocal avec le bouchon marqué ATF Oil est celui de la direction assistée.
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Paul28535
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Re: Sortie d'hibernation 520i E34

Message par Paul28535 »

Merci pour ces précisions.
Je connais à peu près les pièces de mon moteur mais où est placé le thermostat ? Près du radiateur ?
Déjà je vais voir si du LDR sort par le trou de refoulement avant de tout démonter !

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stefi
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Re: Sortie d'hibernation 520i E34

Message par stefi »

le thermostat est quasi mort, vu le prix, remplace le.
Tu suis la durite haute du radiateur qui vient se fixer sur le boitier du thermostat.
combien de kil la pompe à eau?
nettoyage du radiateur peut pas faire de mal
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Paul28535
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Re: Sortie d'hibernation 520i E34

Message par Paul28535 »

Ok,
Je n'ai juste pas compris la phrase "combien de kil la pompe à eau?".
Merci

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tuomas
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Re: Sortie d'hibernation 520i E34

Message par tuomas »

Elle date de quand, combien de kilomètres a t elle dans les ailettes? :)
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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