Bonjour,
La pompe à eau est fixée sur le bloc-moteur derrière le ventilateur et est entraînée par la courroie d'accessoires.
Sortie d'hibernation 520i E34
- JohnCONNOR83
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Re: Sortie d'hibernation 520i E34
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Sortie d'hibernation 520i E34
Merci, pour la pompe à eau il faut que je regarde dans mes factures.
J'ai fait le test du trou de refoulement, rien ne sort et la durite qui va du trou de refoulement au thermostat reste froide, pareil pour celle qui va du thermostat au radiateur. Tout ça en approchant la zone rouge...
Je m'en occuperai dans quelques semaines, je n'ai pas trop le temps dans l'immédiat.
Merci encore pour ces précieuses indications.
J'ai fait le test du trou de refoulement, rien ne sort et la durite qui va du trou de refoulement au thermostat reste froide, pareil pour celle qui va du thermostat au radiateur. Tout ça en approchant la zone rouge...
Je m'en occuperai dans quelques semaines, je n'ai pas trop le temps dans l'immédiat.
Merci encore pour ces précieuses indications.
- tuomas
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Re: Sortie d'hibernation 520i E34
Pompe à eau morte ou en cavitation (elle tourne folle dans une bulle d'air).
Ne jamais laisser depasser la moitié, au pire les 3/4. Il n'y a strictement aucune raison qu'une BMW chauffe au delà de ces limites.
Ne jamais laisser depasser la moitié, au pire les 3/4. Il n'y a strictement aucune raison qu'une BMW chauffe au delà de ces limites.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- theplumber
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Re: Sortie d'hibernation 520i E34
Il faut lui faire une bonne révision de type remise en route pour pouvoir rouler de nouveau tranquillement à savoir:
- remplacer tous les fluides (moteur/ boite /pont) et notamment le liquide de freins et d'embrayage (même circuit hydraulique)
- remplacer la courroie d'accessoires, pompe à eau, thermostat et visco (pb chauffe)
- remplacer les bougies, filtres à air et à essence
- vidanger le réservoir (impératif)
- contrôler le système de freingage (état des disques, plaquettes + graissage des colonettes)
- contrôler les compressions (joints de culasse = pb de chauffe éventuel) + contrôle des jeux de soupapes
Enfin lui faire une vraie et grosse révision avant de vouloir rouler avec de nouveaux. Les BMW sont de superbes autos et très fiables mais il faut les entretenir correctement pour que cela roule sans soucis !
Sinon pour le bouchon marqué liquide ATF OIL, je pense plutôt que c'est de réservoir de liquide de direction assisté (un réservoir dans le compartiment moteur côté conducteur au dessus du train avant?)
- remplacer tous les fluides (moteur/ boite /pont) et notamment le liquide de freins et d'embrayage (même circuit hydraulique)
- remplacer la courroie d'accessoires, pompe à eau, thermostat et visco (pb chauffe)
- remplacer les bougies, filtres à air et à essence
- vidanger le réservoir (impératif)
- contrôler le système de freingage (état des disques, plaquettes + graissage des colonettes)
- contrôler les compressions (joints de culasse = pb de chauffe éventuel) + contrôle des jeux de soupapes
Enfin lui faire une vraie et grosse révision avant de vouloir rouler avec de nouveaux. Les BMW sont de superbes autos et très fiables mais il faut les entretenir correctement pour que cela roule sans soucis !
Sinon pour le bouchon marqué liquide ATF OIL, je pense plutôt que c'est de réservoir de liquide de direction assisté (un réservoir dans le compartiment moteur côté conducteur au dessus du train avant?)
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie
- JohnCONNOR83
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Re: Sortie d'hibernation 520i E34
Bonsoir,
Pas de graissage des colonnettes, en tout cas c'est ce qui est stipulé sur la doc technique BMW:
Pas de graissage des colonnettes, en tout cas c'est ce qui est stipulé sur la doc technique BMW:
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Sortie d'hibernation 520i E34
Il y a les deux avis. Perso j'y met toujours une fine couche de graisse rouge et je n'ai jamais eu de souci.
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- stefi
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Re: Sortie d'hibernation 520i E34
ça me rappelle pas de vidange des boites graissée à vie
c'est sur que vaut mieux que ça grippe et remplacement par du neuf pour notre cher concession.
Méfions nous de certaines préconisations
c'est sur que vaut mieux que ça grippe et remplacement par du neuf pour notre cher concession.
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déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t
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Re: Sortie d'hibernation 520i E34
Il ne faut pas graisser les colonnettes, c'est une tige métallique chromée qui coulisse dans un tube en caoutchouc avec des lèvres. La graisse n'apporte rien sinon de coller les impuretés et dégrader le guide plus vite.
- theplumber
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Re: Sortie d'hibernation 520i E34
merci pour l'info !
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie
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Re: Sortie d'hibernation 520i E34
Bonjour à tous,
J'ai enfin eu le temps de m'occuper de cette fameuse histoire de thermostat.
Je l'ai démonté, il s'ouvre et fonctionne très bien, les pièces sont propres, apparemment pas de problème de ce côté là.
Le LDR stagne dans le vase d'expansion, les deux grosses durites de chaque côté du thermostat sont toujours froides et sans passage de LDR, cela peut venir du radiateur?
Merci de votre aide...
J'ai enfin eu le temps de m'occuper de cette fameuse histoire de thermostat.
Je l'ai démonté, il s'ouvre et fonctionne très bien, les pièces sont propres, apparemment pas de problème de ce côté là.
Le LDR stagne dans le vase d'expansion, les deux grosses durites de chaque côté du thermostat sont toujours froides et sans passage de LDR, cela peut venir du radiateur?
Merci de votre aide...
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