Ne démarre pas après changement courroie distribution [520i E28 1986 M20B20]

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
theol66
Messages : 17
Inscription : mer. avr. 21, 2021 4:29 pm

Ne démarre pas après changement courroie distribution [520i E28 1986 M20B20]

Message par theol66 »

Bonjour,

Je cherche un peu d'aide concernant ma 520i E28.

Je n'avais pas d'historique concernant la courroie de distribution. Par sécurité j'ai donc souhaité la changer.
Après avoir fait la vidange, j'ai aussi décidé de faire moi-même la distribution, même si pas de "grandes" connaissances en mécanique mais je m'y mets petit à petit, je commence à me passionner pour ça !

Je me suis dit que pour un moteur connu comme celui-ci où rien n'est trop "compliqué", c'était l'occasion !
Bon vous allez dire : "Se lancer dans une distribution en étant novice c'est quand même pas conseillé..." mais bon, j'ai décidé d'assumer dans tous les cas.
J'ai donc rassemblé le plus de docs possible, je possède la RTA ainsi que le manuel d'atelier d'époque de chez BMW.

L'opération s'est bien passée, j'en ai profité pour changer :

- Pompe à eau ;
- Deux courroies accessoires (oui 2, je n'ai pas de clim) ;
- Calorstat ;
- Deux sondes de température d'eau ;
- Bougies

Une fois tout remonté, j'ai donc remis du liquide de refroidissement et pour commencer ma purge/remplissage complet, je devais forcément passer par le moment fatidique du redémarrage.

Et là problème, le démarreur tourne bien mais le moteur ne démarre pas. Ça "pétarade" au niveau de l'échappement mais impossible de démarrer.
Cependant, pas de bruit méchant, pas de claquement.

J'ai donc pensé à l'allumage (mauvais calage/réglage). En allant regarder sur ce forum et d'autres, c'est effectivement la meilleure piste que j'ai.

Les nouvelles bougies sont OK, j'ai même remis les anciennes pour vérifier, la batterie est OK (testée).