Le contexte : mon auto (525 i) est arrêtée , à l'abri, depuis quelques temps.
En la remettant en route, mon bloc moteur connait un soucis de refroidissement : l'aiguille de température dépasse son milieu, donc je coupe immédiatement.
- j'ai ouvert pour vérifier le calorsat : ça semble OK
- ensuite j'ai suivi , en partie, la (super) procédure de @ManuZ1 ( http://faq.6enligne.net/display.php?id=185 ) pour vérifier la pompe à eau :
>> voici ce que j'ai trouvé en enlevant sa durit

>> une espèce de liquide TRES pâteux, mou, comme de la farine mélangée avec de l'eau et de la craie, une "boue" bizarre ...
> ça semblait faire un "bouchon" en sortie de la pompe à eau ...
- j'ai donc "nettoyé" et enlevé le plus possible de cette matière, en sortie de pompe
- puis j'ai vérifié le fonctionnement de la pompe : elle tourne bien, facilement, on voit ses ailettes "normales"...
>> maintenant, je pense que cette "boue" a dû se "déposer " dans d'autres endroits du bas moteur , et empêche la circulation normale de l'antigel (je mets du -25°)... :
>>> COMMENT nettoyer tout ça ??

-> j'injecte de l'eau par le haut moteur, en attendant que la pression "chasse" les résidus par la sortie de la pompe à eau ?
-> je mets de la lessive ?
> j'envoie du vinaigre ?
Dans sa procédure, Manu évoque un "bouchon" SOUS le moteur qui permettrait de vidanger l'antigel "entre les cylindres 4 & 5 ...
>> je ne l'ai pas trouvé...
> est-il assez "gros" pour que cette boue puisse y passer ??
Bref...
A L'AIDEEEEEeeeeeeeeeeeeee

Merci à tous