Z3 2.8 SV : tester le DME ?
- JohnCONNOR83
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Re: Z3 2.8 SV : tester le DME ?
Cela correspond à quoi 1700, à 1700 Ω ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- hologramme
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Re: Z3 2.8 SV : tester le DME ?
Les test est entre la pin de commande de chacune des bobines et le +12v (pin 26) d'une part et une des pins de masse d'autre part
- vfr
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Re: Z3 2.8 SV : tester le DME ?
Le "BAT" s'affiche quand la pile de ton testeur commence à fatiguer. La mesure sur le 4 doit demander plus de puissance d'où l'apparition de cette alerte.
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Re: Z3 2.8 SV : tester le DME ?
J'ai essayé toutes les combinaisons entre la pin 26 et la masse un des pins 32, 34, 4 ou 28 et dans les deux sens des cables du multi : que dalle. pas le moindre mouvement, ça reste à 1.
Défaut de cablage ?
Défaut de cablage ?
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Re: Z3 2.8 SV : tester le DME ?
Euh, je sais pas...
- hologramme
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Re: Z3 2.8 SV : tester le DME ?
Tu as fait la manip entre le +12v et la masse alors que c'est entre chacun des pins de commande des bobines (Pin 1 cyl. 2, Pin 2 cyl. 4, Pin 3 cyl. 6, Pin 29 cyl. 1, Pin 30 cyl. 3, Pin 31 cyl. 5) et le +12v puis la même chose avec une des pins de masse
- E21APAPA
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Re: Z3 2.8 SV : tester le DME ?
Euh, non, j'ai fait pin 26 et un des pins 32, 34, 4 ou 28.
C'est pas ça qu'il faut, mais visiblement, ce n'était pas ça. Mais dans ce cas, je comprends pas trop comment ça va marcher.
Je prends le cas du cylindre 4. Je met le câble - du multi sur la PIN 2 et l'autre câble du multi sur le +. Il manque pas un fil pour "boucler " ?
C'est pas ça qu'il faut, mais visiblement, ce n'était pas ça. Mais dans ce cas, je comprends pas trop comment ça va marcher.
Je prends le cas du cylindre 4. Je met le câble - du multi sur la PIN 2 et l'autre câble du multi sur le +. Il manque pas un fil pour "boucler " ?
- hologramme
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Re: Z3 2.8 SV : tester le DME ?
Câble "-" du multimètre sur la pin de commande de la bobine du cylindre (2 pour le cylindre 4)
Câble "+" du multimètre sur la pin 26 du DME pour le 12V
Résultat= ??
Câble "-" du multimètre sur la pin de commande de la bobine du cylindre (2 pour le cylindre 4)
Câble "+" du multimètre sur l'une des pins de masse du DME (32, 34, 4 ou 28)
Résultat= ??
Inversion des câbles du multimètre:
Câble "+" du multimètre sur la pin de commande de la bobine du cylindre (2 pour le cylindre 4)
Câble "-" du multimètre sur la pin 26 du DME pour le 12V
Résultat= ??
Câble "+" du multimètre sur la pin de commande de la bobine du cylindre (2 pour le cylindre 4)
Câble "-" du multimètre sur l'une des pins de masse du DME (32, 34, 4 ou 28)
Résultat= ??
Ensuite même chose pour chacun des autres cylindres.
Tu devrais trouver des valeurs similaires pour les commandes de bobine des cylindres 1, 2, 3, 5 et 6 et une différence avec la commande de la bobine du cylindre 4.
Câble "+" du multimètre sur la pin 26 du DME pour le 12V
Résultat= ??
Câble "-" du multimètre sur la pin de commande de la bobine du cylindre (2 pour le cylindre 4)
Câble "+" du multimètre sur l'une des pins de masse du DME (32, 34, 4 ou 28)
Résultat= ??
Inversion des câbles du multimètre:
Câble "+" du multimètre sur la pin de commande de la bobine du cylindre (2 pour le cylindre 4)
Câble "-" du multimètre sur la pin 26 du DME pour le 12V
Résultat= ??
Câble "+" du multimètre sur la pin de commande de la bobine du cylindre (2 pour le cylindre 4)
Câble "-" du multimètre sur l'une des pins de masse du DME (32, 34, 4 ou 28)
Résultat= ??
Ensuite même chose pour chacun des autres cylindres.
Tu devrais trouver des valeurs similaires pour les commandes de bobine des cylindres 1, 2, 3, 5 et 6 et une différence avec la commande de la bobine du cylindre 4.
- E21APAPA
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Re: Z3 2.8 SV : tester le DME ?
Ah oui, en effet, c'est trés clair là !!!
Je fais ça demain AM.
Encore merci et bonne soirée.
Je fais ça demain AM.
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