Cylindre 4
Câble "-" du multimètre sur la pin de commande de la bobine du cylindre (2 pour le cylindre 4)
Câble "+" du multimètre sur la pin 26 du DME pour le 12V
Résultat= 1
Câble "-" du multimètre sur la pin de commande de la bobine du cylindre (2 pour le cylindre 4)
Câble "+" du multimètre sur l'une des pins de masse du DME (32, 34, 4 ou 28)
Résultat= environ 1880 stable (28, 32, 4, 34)
Inversion des câbles du multimètre:
Câble "+" du multimètre sur la pin de commande de la bobine du cylindre (2 pour le cylindre 4)
Câble "-" du multimètre sur la pin 26 du DME pour le 12V
Résultat= 1
Câble "+" du multimètre sur la pin de commande de la bobine du cylindre (2 pour le cylindre 4)
Câble "-" du multimètre sur l'une des pins de masse du DME (32, 34, 4 ou 28)
Résultat= environ 1880 stable (28, 32, 4, 34)
Cylindre 1
Câble "-" du multimètre sur la pin de commande de la bobine du cylindre (Pin 29 cyl. 1)
Câble "+" du multimètre sur la pin 26 du DME pour le 12V
Résultat= 1
Câble "-" du multimètre sur la pin de commande de la bobine du cylindre (Pin 29 cyl. 1)
Câble "+" du multimètre sur l'une des pins de masse du DME (32, 34, 4 ou 28)
Résultat= 1
Inversion des câbles du multimètre:
Câble "+" du multimètre sur la pin de commande de la bobine du cylindre (Pin 29 cyl. 1)
Câble "-" du multimètre sur la pin 26 du DME pour le 12V
Résultat= 1
Câble "+" du multimètre sur la pin de commande de la bobine du cylindre (Pin 29 cyl. 1)
Câble "-" du multimètre sur l'une des pins de masse du DME (32, 34, 4 ou 28)
Résultat= 1
Cylindre 2
Câble "-" du multimètre sur la pin de commande de la bobine du cylindre (Pin 1 cyl. 2)
Câble "+" du multimètre sur la pin 26 du DME pour le 12V
Résultat= 1
Câble "-" du multimètre sur la pin de commande de la bobine du cylindre (Pin 1 cyl. 2)
Câble "+" du multimètre sur l'une des pins de masse du DME (32, 34, 4 ou 28)
Résultat= 1
Inversion des câbles du multimètre:
Câble "+" du multimètre sur la pin de commande de la bobine du cylindre (Pin 1 cyl. 2)
Câble "-" du multimètre sur la pin 26 du DME pour le 12V
Résultat= 1
Câble "+" du multimètre sur la pin de commande de la bobine du cylindre (Pin 1 cyl. 2)
Câble "-" du multimètre sur l'une des pins de masse du DME (32, 34, 4 ou 28)
Résultat= 1
Cylindre 3
Câble "-" du multimètre sur la pin de commande de la bobine du cylindre (Pin 30 cyl. 3)
Câble "+" du multimètre sur la pin 26 du DME pour le 12V
Résultat= 1
Câble "-" du multimètre sur la pin de commande de la bobine du cylindre (Pin 30 cyl. 3)
Câble "+" du multimètre sur l'une des pins de masse du DME (32, 34, 4 ou 28)
Résultat= 1
Inversion des câbles du multimètre:
Câble "+" du multimètre sur la pin de commande de la bobine du cylindre (Pin 30 cyl. 3)
Câble "-" du multimètre sur la pin 26 du DME pour le 12V
Résultat= 1
Câble "+" du multimètre sur la pin de commande de la bobine du cylindre (Pin 30 cyl. 3)
Câble "-" du multimètre sur l'une des pins de masse du DME (32, 34, 4 ou 28)
Résultat= 1
Cylindre 5
Câble "-" du multimètre sur la pin de commande de la bobine du cylindre (Pin 31 cyl. 5)
Câble "+" du multimètre sur la pin 26 du DME pour le 12V
Résultat= 1
Câble "-" du multimètre sur la pin de commande de la bobine du cylindre (Pin 31 cyl. 5)
Câble "+" du multimètre sur l'une des pins de masse du DME (32, 34, 4 ou 28)
Résultat= 1
Inversion des câbles du multimètre:
Câble "+" du multimètre sur la pin de commande de la bobine du cylindre (Pin 31 cyl. 5)
Câble "-" du multimètre sur la pin 26 du DME pour le 12V
Résultat= 1
Câble "+" du multimètre sur la pin de commande de la bobine du cylindre (Pin 31 cyl. 5)
Câble "-" du multimètre sur l'une des pins de masse du DME (32, 34, 4 ou 28)
Résultat= 1
Cylindre 6
Câble "-" du multimètre sur la pin de commande de la bobine du cylindre (Pin 3 cyl. 6)
Câble "+" du multimètre sur la pin 26 du DME pour le 12V
Résultat= 1
Câble "-" du multimètre sur la pin de commande de la bobine du cylindre (Pin 3 cyl. 6)
Câble "+" du multimètre sur l'une des pins de masse du DME (32, 34, 4 ou 28)
Résultat= 1
Inversion des câbles du multimètre:
Câble "+" du multimètre sur la pin de commande de la bobine du cylindre (Pin 3 cyl. 6)
Câble "-" du multimètre sur la pin 26 du DME pour le 12V
Résultat= 1
Câble "+" du multimètre sur la pin de commande de la bobine du cylindre (Pin 3 cyl. 6)
Câble "-" du multimètre sur l'une des pins de masse du DME (32, 34, 4 ou 28)
Résultat= 1
refait le test cylindre4, idem, les 1880 stables.
Bon, ça sent le sapin.
Donc, si le DME déconne, les questions deviennent assez simple :
- Réparer (c'est un MS41.0) de siemens. et-ce faisable ? où ?
- Remplacer par un d'occase, c'est juste un remplacement ou il faudra le reprogrammer à cause de la sécurité de la clé ?
Merci d'avance pour vos avis.
Z3 2.8 SV : tester le DME ?
- E21APAPA
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- Inscription : mer. juin 11, 2008 5:27 pm
- hologramme
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- Localisation : Ile de France
Re: Z3 2.8 SV : tester le DME ?
Bonjour,
Les résultats de mesure sont surprenants: 1 ?Ω, 1880 ?Ω. Il manque le calibre.
Sur quel calibre état ton multimètre: le même pour toutes les mesures?
Sur un calibre élevé, la valeur n'est pas significative.
Peux-tu poste une photo de ton multimètre et une de l'écran pour une des mesures pour lesquelles tu obtiens la valeur 1 et une autre pour la valeur 1880?
Si c'est confirmé, effectivement, la voie de commande du cylindre 4 semble en cause.
Pour la réparation, il faudrait faire des recherches: des membres du forum ont trouvé la possibilité d'en faire réparer me semble-t-il.
Avec un peu de chance, ce ne serait que l'étage de sortie.
Les résultats de mesure sont surprenants: 1 ?Ω, 1880 ?Ω. Il manque le calibre.
Sur quel calibre état ton multimètre: le même pour toutes les mesures?
Sur un calibre élevé, la valeur n'est pas significative.
Peux-tu poste une photo de ton multimètre et une de l'écran pour une des mesures pour lesquelles tu obtiens la valeur 1 et une autre pour la valeur 1880?
Si c'est confirmé, effectivement, la voie de commande du cylindre 4 semble en cause.
Pour la réparation, il faudrait faire des recherches: des membres du forum ont trouvé la possibilité d'en faire réparer me semble-t-il.
Avec un peu de chance, ce ne serait que l'étage de sortie.
- E21APAPA
- Messages : 202
- Inscription : mer. juin 11, 2008 5:27 pm
Re: Z3 2.8 SV : tester le DME ?
Un exemple, les valeurs changent souvent, et faire une photo en tenant le contact des 2 fils...
C'est peut-être 1880, mais 188.0
C'est peut-être 1880, mais 188.0
- hologramme
- Membre du club
- Messages : 446
- Inscription : mar. oct. 10, 2017 10:01 am
- Localisation : Ile de France
Re: Z3 2.8 SV : tester le DME ?
Bonjour,
Toutes tes mesures ont été faites sur le calibre 200 Ω?
Les bobines étaient débranchées, ainsi que la batterie?
Les résultats sont surprenants: 1Ω seulement par rapport à la masse ou l'alimentation, c'est très faible (c/c): je n'ai pas les schémas du DME, mais ça ne paraît pas possible, sauf des conditions de mesure inadaptées, d'autant plus que c'est sur les cylindres qui fonctionnent.
Toutes tes mesures ont été faites sur le calibre 200 Ω?
Les bobines étaient débranchées, ainsi que la batterie?
Les résultats sont surprenants: 1Ω seulement par rapport à la masse ou l'alimentation, c'est très faible (c/c): je n'ai pas les schémas du DME, mais ça ne paraît pas possible, sauf des conditions de mesure inadaptées, d'autant plus que c'est sur les cylindres qui fonctionnent.
- E21APAPA
- Messages : 202
- Inscription : mer. juin 11, 2008 5:27 pm
Re: Z3 2.8 SV : tester le DME ?
Toutes tes mesures ont été faites sur le calibre 200 Ω?
Les bobines étaient débranchées, ainsi que la batterie?
oui et oui.
Mesures inadaptées, je sais pas mais en tout cas, le cylindre 4 donne pas et comme par hasard, c'est la seule prise qui est différente.
Les bobines étaient débranchées, ainsi que la batterie?
oui et oui.
Mesures inadaptées, je sais pas mais en tout cas, le cylindre 4 donne pas et comme par hasard, c'est la seule prise qui est différente.
- E21APAPA
- Messages : 202
- Inscription : mer. juin 11, 2008 5:27 pm
Re: Z3 2.8 SV : tester le DME ?
Je vais voir si c'est réparable.
Par contre, si j’achète un DME d'occase, il faut faire une reprogrammation ?
MErci
Par contre, si j’achète un DME d'occase, il faut faire une reprogrammation ?
MErci
- ggn
- Messages : 305
- Inscription : mer. août 24, 2005 1:45 pm
- Localisation : Narbonne
Re: Z3 2.8 SV : tester le DME ?
Bonjour,
oui si tu achètes un DME d'occase il te faudra le flasher avec le bin extrait de ton DME, ou alors flasher une ROM avec l'EWS shunté.
oui si tu achètes un DME d'occase il te faudra le flasher avec le bin extrait de ton DME, ou alors flasher une ROM avec l'EWS shunté.
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E36 328iA Touring GPL1995
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E46 323i 1999
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985
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- E21APAPA
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Re: Z3 2.8 SV : tester le DME ?
Houla, j'espère qu'il y a une procédure qui traine dan le coin
Merci pour l'info.
Merci pour l'info.
- Nico-R
- Membre du club
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Re: Z3 2.8 SV : tester le DME ?
Ou synchro EWS avec INPA ou DIS ou ISTA
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
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- E21APAPA
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- Inscription : mer. juin 11, 2008 5:27 pm
Re: Z3 2.8 SV : tester le DME ?
Merci ami Toulousain, ça doit être plus simple surement surtout que j'ai l'inpa.
Mais toutes les choses en son temps. D'abord voir si un automaticien au taf peut voir ça.
Un ex Beauzellois.
Mais toutes les choses en son temps. D'abord voir si un automaticien au taf peut voir ça.
Un ex Beauzellois.
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