Dépose carter de disrib' sur M43B16 (316i e36) Avis et expérience

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Jul205rallye
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Re: Dépose carter de disrib' sur M43B16 (316i e36) Avis et expérience

Message par Jul205rallye »

Patience et analyse.

Avec la réf j'ai trouvé cette photo
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Je n'avais pas vu la dernière fixation. Inaccessible, il faut défaire la vis du haut du compresseur de clim pour le décaler.

Et la tout s'éclaircit
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On passe à la suite, nettoyage et remontage.
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Jul205rallye
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Re: Dépose carter de disrib' sur M43B16 (316i e36) Avis et expérience

Message par Jul205rallye »

Je suis bien cassé.

ça a été une très grosse journée au final. J'ai mis du temps pour la dépose de la partie climatisation, mais après m'être posé un peu, j'ai vite compris, donc c'était bien une vis très bien cachée !

J'ai mis pas mal de temps à nettoyer les plans de joints, j'ai utilisé une éponge classique côté "kigratte" avec de l'acétone.
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L'huile bien caramel à l'intérieur, non je n'ai pas eu le courage de nettoyer toute la pièce :ph34r: .

Pour ce qui est de l'origine du gras avant démontage, j'ai vu que le joint de culasse dépassait de plus d'1mm à ce niveau !
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J'ai fais le choix de l'arraser au niveau du bloc et culasse, comme l'autre côté en fait. Je me demande si tout venait pas de là.

Pour rappel, la voiture a subit une réparation avec remplacement du joint de culasse en 2007 (avant que je l'achète) chez BMW.

Comme j'ai remonté en mode manouche, je n'assume pas donc pas de photo du bloc remonté, mais c'est tout propre pour l'instant.



Par contre, la voiture n'est toujours pas opérationnelle :ranting: :ranting: :ranting: :wacko2:

Ce qui ne m'a pas posé de problème en 2020 (confinement :) ) quand j'ai remplacé radiateur, calorstat, pompe à eau, et bien ce soir, je laisse la voiture chauffer, toujours pas de chauffage, l'aiguille de température au tableau de bord ne semble pas s'affoler, mais c'est pas bon signe. :ranting: .


Etant crevé, j'ai tout arrêté, je verrai demain, car je vais faire une bêtise :lol: .

RDV demain je pense, j'espère que ça devrait le faire :innocent: .
Dernière modification par Jul205rallye le dim. mai 08, 2022 7:39 am, modifié 1 fois.
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Nico-R
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Re: Dépose carter de disrib' sur M43B16 (316i e36) Avis et expérience

Message par Nico-R »

Salut

Au niveau de la jonction carter et du joint de culasse tu as mis une noisette de pâte à joint type drei bond ?

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Jul205rallye
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Re: Dépose carter de disrib' sur M43B16 (316i e36) Avis et expérience

Message par Jul205rallye »

Drei bond les mecs de chez BMW n'ont jamais compris ce que je voulais. J'ai pris de la loctite 518.
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Sebast
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Re: Dépose carter de disrib' sur M43B16 (316i e36) Avis et expérience

Message par Sebast »

Salut,

De la Loctite 5980 serait mieux pour ce genre d'étanchéité.

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JohnCONNOR83
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Re: Dépose carter de disrib' sur M43B16 (316i e36) Avis et expérience

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Au début ou j'ai eu ma e34, j'étais allé voir en concession pour qu'ils me la passe à la valise et quand je leur ai dit que c'était pour une e34, les mecs ne savaient même pas ce que c'était, alors imagine de la Dreibond, ils ont du croire que tu leur parlais chinois :yaho: .

Du coup, je vais poser une question Bête: Pourquoi pas du loctite autojoint noir par exemple ?

J'avoue que dans tous les produits que cette marque commercialise, je suis parfois un peu perdu.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Jul205rallye
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Re: Dépose carter de disrib' sur M43B16 (316i e36) Avis et expérience

Message par Jul205rallye »

J'ai pris ce que j'avais. Il est indiqué pour joint plan.

J'avoue être plus préoccupé par ma purge de liquide de refroidissement
J'ai suivi la procédure de darkgyver

-la voiture ne chauffe pas plus que la moitié de la gauge.
-j'ai du chauffage dans l'habitacle.
-Le ventilateur s'est bien déclenché.
-MAIS lorsqu'il y a indiqué qu'il faut ouvrir une dernière fois la vis de purge moteur chaud a l'arrêt, et bien je n'ai rien qui coule.
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Re: Dépose carter de disrib' sur M43B16 (316i e36) Avis et expérience

Message par bimeur »

en pâte étanchéité mécanique, perso, et vous allez rire, c'est soit la Grise de chez Renault, soit la rouge de chez Nissan.

J'ai jamais eu mieux, on a 10mn pour taffer avant durcissement, elles restent souple après séchage, permettant aux pièces le glissement due a la dilatation des températures, elles collent très bien, mais reste facile a virer au nettoyage.

Loctite, a part les freins filets, j'utilise plus rien, ni les noirs, bleus ou doré, le choix entre les différentes version est chiant au possible, quand tu cherches des explications d'un commerciale, il est incapable de définir els différences........j'ai laisser tombé
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JohnCONNOR83
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Re: Dépose carter de disrib' sur M43B16 (316i e36) Avis et expérience

Message par JohnCONNOR83 »

Il est vrai que trop de choix dans une marque tue le choix.

Je pense que les commerciaux sont aussi paumés que nous.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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tuomas
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Re: Dépose carter de disrib' sur M43B16 (316i e36) Avis et expérience

Message par tuomas »

Moteur à l'arrêt, il ne doit de toute facon pas y avoir un geyser sortant de la vis de purge.

Je pense que c'est plutôt pour évacuer l'air sous pression lorsque le circuit est chaud.
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BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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