Consommation importante

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Micka 49
Messages : 5
Inscription : mar. mai 17, 2022 3:46 pm
Localisation : Cholet

Consommation importante

Message par Micka 49 »

Bonjour à tous, j'ai une e30 320i de 89, j'ai des problèmes de démarrage à froid comme à chaud et une sur consommation, les injecteurs ont été rectifier ! Je n'ai pas de sonde lambda elle a été supprimé je pense, on m'a parlé du débitmètre aussi. Dites moi si vous avez des solutions merci à vous

LpCx68
Messages : 4
Inscription : lun. juin 21, 2021 5:18 am
Localisation : Colmar

Re: Consommation importante

Message par LpCx68 »

Salut,

Tout d'abord peux-tu dire les opérations effectuées avant d'avoir ce problème ?

Concernant la sonde lambda il te suffit de jeter un coup d'œil sur la descente d'échappement.

Le temps d’injection est fonction de la température moteur, position volet débitmètre, capteur position papillon, valeur de la lambda, en fonction de ça tu peux chercher les causes.

Le capot du débitmètre a-t-il été ouvert ?
Tu as un ralenti stable ? -> les sondes de températures sont peut-être fatiguées
Je ne connais pas trop les M20, mais sur M40, tu as une butée d'ouverture de papillon à régler ainsi que son capteur de position, qui fonctionne en 2 modes : ralenti ou pleine charge. ->Facilement audible le clic à l'ouverture du papillon.

En aléa tu peux aussi avoir la membrane du régulateur de pression d'essence déchirée, et donc tu renvoies via la dépression de l'essence à l'admission -> facilement testable avec un bout de durite transparente.

Essaie de fournir plus d'informations pour qu'on puisse résoudre t'aiguiller dans ton problème.

Micka 49
Messages : 5
Inscription : mar. mai 17, 2022 3:46 pm
Localisation : Cholet

Re: Consommation importante

Message par Micka 49 »

Salut , Merci pour vôtre réponse tout d'abord.
J'ai vue au niveau de la descente d'échappement qu'il y a un bouchon de soudure pour la sonde, au niveau du débitmètre je ne suis pas sur qu'il a été ouvert puisqu'il y a de la colle à chaud en dessous du capot noir donc je ne sais pas.
Pour le démarrage en faite elle démarre à chaque fois mais avec beaucoup de mal ou defois au quart de tour, donc pourquoi !!! mais quand elle à du mal elle pue énormément l'essence quand elle est démarré.
Défois elle tien bien le ralenti et d'autres fois non, elle regule toute seule.
Merci pour vos réponses

Micka 49
Messages : 5
Inscription : mar. mai 17, 2022 3:46 pm
Localisation : Cholet

Re: Consommation importante

Message par Micka 49 »

J'ai toujours eu ce problème depuis que j'ai ce véhicule

LpCx68
Messages : 4
Inscription : lun. juin 21, 2021 5:18 am
Localisation : Colmar

Re: Consommation importante

Message par LpCx68 »

Pour avoir eu un problème similaire sur mon M40B16, il s'agissait de la sonde de température d'eau (quitte à démonter l'admission pour la changer, j'ai changé les 2 sondes, celle à 2 pôles bleu et celle à 1 pôle marron, et plus de problème.) Si tu as une RTA de M20 tu peux regarder avec un multimetre la résistance aux bornes des sondes. C'est mieux que de changer aux hasard des pièces.
Si tu as de la colle sous le capot du débitmètre c'est qu'il très certainement était dé ou recranté).
Regarde aussi tes bougies à quoi elles ressemblent, leur état te donne une indication de ta combustion.

Micka 49
Messages : 5
Inscription : mar. mai 17, 2022 3:46 pm
Localisation : Cholet

Re: Consommation importante

Message par Micka 49 »

Merci pour tes conseils, du coup je n'ai pas de RTA
Les bougies sont neuves, mais depuis peut je dois avoir une sonde de température qui doit être défaillant puisque mon eguille de température fonctionne parfois et d'autres non. Mais le démarrage à toujours été très difficile avant cette défaillance. Je vais regarder les sondes de température. Merci encore

LpCx68
Messages : 4
Inscription : lun. juin 21, 2021 5:18 am
Localisation : Colmar

Re: Consommation importante

Message par LpCx68 »

Sauf erreur de ma part, le calculateur se sert de la valeur de la sonde de température pour régler les temps d’injection en fonction aussi de l'air admis, un peu comme un starter à l'époque :wink2:
Quand j'ai 5 minutes je regarde et je te dirais la valeur de résistance attendu

Micka 49
Messages : 5
Inscription : mar. mai 17, 2022 3:46 pm
Localisation : Cholet

Re: Consommation importante

Message par Micka 49 »

Ok merci j'attends ton retour

LpCx68
Messages : 4
Inscription : lun. juin 21, 2021 5:18 am
Localisation : Colmar

Re: Consommation importante

Message par LpCx68 »

Salut, désolé du retard. :stuart:
- Sonde de température :
•T° de liquide d'environ 20°C tu dois avoir environ de 2.3KOhms à 2.7 KOhms.
• T° du liquide de 80°C -> 0.3KOhms à 0.36KOhms.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités