Consommation importante
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Consommation importante
Bonjour à tous, j'ai une e30 320i de 89, j'ai des problèmes de démarrage à froid comme à chaud et une sur consommation, les injecteurs ont été rectifier ! Je n'ai pas de sonde lambda elle a été supprimé je pense, on m'a parlé du débitmètre aussi. Dites moi si vous avez des solutions merci à vous
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Re: Consommation importante
Salut,
Tout d'abord peux-tu dire les opérations effectuées avant d'avoir ce problème ?
Concernant la sonde lambda il te suffit de jeter un coup d'œil sur la descente d'échappement.
Le temps d’injection est fonction de la température moteur, position volet débitmètre, capteur position papillon, valeur de la lambda, en fonction de ça tu peux chercher les causes.
Le capot du débitmètre a-t-il été ouvert ?
Tu as un ralenti stable ? -> les sondes de températures sont peut-être fatiguées
Je ne connais pas trop les M20, mais sur M40, tu as une butée d'ouverture de papillon à régler ainsi que son capteur de position, qui fonctionne en 2 modes : ralenti ou pleine charge. ->Facilement audible le clic à l'ouverture du papillon.
En aléa tu peux aussi avoir la membrane du régulateur de pression d'essence déchirée, et donc tu renvoies via la dépression de l'essence à l'admission -> facilement testable avec un bout de durite transparente.
Essaie de fournir plus d'informations pour qu'on puisse résoudre t'aiguiller dans ton problème.
Tout d'abord peux-tu dire les opérations effectuées avant d'avoir ce problème ?
Concernant la sonde lambda il te suffit de jeter un coup d'œil sur la descente d'échappement.
Le temps d’injection est fonction de la température moteur, position volet débitmètre, capteur position papillon, valeur de la lambda, en fonction de ça tu peux chercher les causes.
Le capot du débitmètre a-t-il été ouvert ?
Tu as un ralenti stable ? -> les sondes de températures sont peut-être fatiguées
Je ne connais pas trop les M20, mais sur M40, tu as une butée d'ouverture de papillon à régler ainsi que son capteur de position, qui fonctionne en 2 modes : ralenti ou pleine charge. ->Facilement audible le clic à l'ouverture du papillon.
En aléa tu peux aussi avoir la membrane du régulateur de pression d'essence déchirée, et donc tu renvoies via la dépression de l'essence à l'admission -> facilement testable avec un bout de durite transparente.
Essaie de fournir plus d'informations pour qu'on puisse résoudre t'aiguiller dans ton problème.
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Re: Consommation importante
Salut , Merci pour vôtre réponse tout d'abord.
J'ai vue au niveau de la descente d'échappement qu'il y a un bouchon de soudure pour la sonde, au niveau du débitmètre je ne suis pas sur qu'il a été ouvert puisqu'il y a de la colle à chaud en dessous du capot noir donc je ne sais pas.
Pour le démarrage en faite elle démarre à chaque fois mais avec beaucoup de mal ou defois au quart de tour, donc pourquoi !!! mais quand elle à du mal elle pue énormément l'essence quand elle est démarré.
Défois elle tien bien le ralenti et d'autres fois non, elle regule toute seule.
Merci pour vos réponses
J'ai vue au niveau de la descente d'échappement qu'il y a un bouchon de soudure pour la sonde, au niveau du débitmètre je ne suis pas sur qu'il a été ouvert puisqu'il y a de la colle à chaud en dessous du capot noir donc je ne sais pas.
Pour le démarrage en faite elle démarre à chaque fois mais avec beaucoup de mal ou defois au quart de tour, donc pourquoi !!! mais quand elle à du mal elle pue énormément l'essence quand elle est démarré.
Défois elle tien bien le ralenti et d'autres fois non, elle regule toute seule.
Merci pour vos réponses
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Re: Consommation importante
J'ai toujours eu ce problème depuis que j'ai ce véhicule
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Re: Consommation importante
Pour avoir eu un problème similaire sur mon M40B16, il s'agissait de la sonde de température d'eau (quitte à démonter l'admission pour la changer, j'ai changé les 2 sondes, celle à 2 pôles bleu et celle à 1 pôle marron, et plus de problème.) Si tu as une RTA de M20 tu peux regarder avec un multimetre la résistance aux bornes des sondes. C'est mieux que de changer aux hasard des pièces.
Si tu as de la colle sous le capot du débitmètre c'est qu'il très certainement était dé ou recranté).
Regarde aussi tes bougies à quoi elles ressemblent, leur état te donne une indication de ta combustion.
Si tu as de la colle sous le capot du débitmètre c'est qu'il très certainement était dé ou recranté).
Regarde aussi tes bougies à quoi elles ressemblent, leur état te donne une indication de ta combustion.
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Re: Consommation importante
Merci pour tes conseils, du coup je n'ai pas de RTA
Les bougies sont neuves, mais depuis peut je dois avoir une sonde de température qui doit être défaillant puisque mon eguille de température fonctionne parfois et d'autres non. Mais le démarrage à toujours été très difficile avant cette défaillance. Je vais regarder les sondes de température. Merci encore
Les bougies sont neuves, mais depuis peut je dois avoir une sonde de température qui doit être défaillant puisque mon eguille de température fonctionne parfois et d'autres non. Mais le démarrage à toujours été très difficile avant cette défaillance. Je vais regarder les sondes de température. Merci encore
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Re: Consommation importante
Sauf erreur de ma part, le calculateur se sert de la valeur de la sonde de température pour régler les temps d’injection en fonction aussi de l'air admis, un peu comme un starter à l'époque
Quand j'ai 5 minutes je regarde et je te dirais la valeur de résistance attendu
Quand j'ai 5 minutes je regarde et je te dirais la valeur de résistance attendu
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Re: Consommation importante
Ok merci j'attends ton retour
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Re: Consommation importante
Salut, désolé du retard.
- Sonde de température :
•T° de liquide d'environ 20°C tu dois avoir environ de 2.3KOhms à 2.7 KOhms.
• T° du liquide de 80°C -> 0.3KOhms à 0.36KOhms.
- Sonde de température :
•T° de liquide d'environ 20°C tu dois avoir environ de 2.3KOhms à 2.7 KOhms.
• T° du liquide de 80°C -> 0.3KOhms à 0.36KOhms.
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