suite changement de reniflard huile problème

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
alexstunt
Messages : 2
Inscription : lun. juin 20, 2022 12:02 pm
Localisation : VAR

suite changement de reniflard huile problème

Message par alexstunt »

Bonjour,
je viens de changer mon reniflard ainsi que les durites de mon M54B25 mais en faisant le test d'enlever la jauge d'huile le moteur ne bronche pas et je ne sais par ou chercher l'éventuel problème.

sauriez vous d'où pourrait venir le problème ? pour info la prise de dépression sur le reniflard était bouchée je l'ai remis pareil mais j'ai lu que c'était normale sur M54

Je précise le moteur tourne normalement pas de soucis particulier a par de temps en temps avec clim enclenchée un petit yoyo de ralenti sans caler et elle consommait beaucoup d'huile

alexandre10400
Messages : 37
Inscription : mer. juil. 03, 2019 10:57 pm

Re: suite changement de reniflard huile problème

Message par alexandre10400 »

Bonjour,

Pour ce problème de reniflard, il faut retirer la bouchon de remplissage d'huile moteur tournant. La première chose visible en le retirant , c'est une aspiration venant du cache culbuteur, deuxièmement le moteur va tourner différemment. Si rien ne ce passe, il y a surement une prise d'air.

Avec quelle carburant fonctionne la voiture ?


A Voir :

Vérifier la pression sur la rampe d'essence moteur tournant (ralenti) 3B si Ok , si prise d'air 3.5B
Vérifier les LTFT avec un outil de diag

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités