Bonjour, pour faire suite à ce problème, j'ai déculassé et sorti les soupapes du 4ème cylindre, résultat, soupapes encrassées et sièges de soupapes pas étanches (complétement noirci). Un bon rodage va tout remettre en place. Soit un problème de poussoir, bien qu'ils me semblent très bien, ou un problème de vanos ?
La suite au remontage.
Problème de démarrage moteur N42
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- bimeur
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Re: Problème de démarrage moteur N42
tu as de la chance, généralement, ça finit par le cramage de la soupape, pur et simple
problème de blow-by, ça encrasse les soupapes, puis, un jour, la calamine decide de faire sa vie, point de chauffe au rouge, ça fond.
Revoie la maintenance de la voiture, qualité de l'huile, fréquence des vidanges.......et inspecte toutes les durites du circuit de recyclage, si ya de la calamine sur la soupape, les durites doivent pas etre jolies
problème de blow-by, ça encrasse les soupapes, puis, un jour, la calamine decide de faire sa vie, point de chauffe au rouge, ça fond.
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Re: Problème de démarrage moteur N42
Bonjour, pour faire suite à ce problème, la culasse a été remonté, les soupapes rodées, etc., puis vidange moteur, essaie de redémarrage.
Le moteur démarre mais toujours le même symptôme. on arrive donc à démarrer mais on est obligé de le tenir accélérer le temps qu'il monte en chauffe, tout ceci avec de la difficulté et des soubresaut au démarrage. Tous les paramètres ont étés réinitialiser avant le départ. Aucun défaut à la valise Diag. Le moteur a de la difficulté à prendre ses tours, mais lorsque je déconnecte le capteur de pression différentiel du collecteur, il tourne nettement mieux. Sur les paramètres lus via la valise , quelque fois (quand le capteur est connecté) j'ai de la pression collecteur ( le moteur tourne bien mais manque de puissance) et quelque fois elle tombe à ZERO, le moteur tourne mal. Y a-t-il quelqu'un parmi les utilisateurs qui connait le fonctionnement et la stratégie de ce capteur?
Le moteur démarre mais toujours le même symptôme. on arrive donc à démarrer mais on est obligé de le tenir accélérer le temps qu'il monte en chauffe, tout ceci avec de la difficulté et des soubresaut au démarrage. Tous les paramètres ont étés réinitialiser avant le départ. Aucun défaut à la valise Diag. Le moteur a de la difficulté à prendre ses tours, mais lorsque je déconnecte le capteur de pression différentiel du collecteur, il tourne nettement mieux. Sur les paramètres lus via la valise , quelque fois (quand le capteur est connecté) j'ai de la pression collecteur ( le moteur tourne bien mais manque de puissance) et quelque fois elle tombe à ZERO, le moteur tourne mal. Y a-t-il quelqu'un parmi les utilisateurs qui connait le fonctionnement et la stratégie de ce capteur?
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Re: Problème de démarrage moteur N42
A tous les utilisateurs, le problème est résolu. je vous donne les résultats. Il y avait bien un problème au niveau des soupapes non étanches mais avec un bon rodage (je l'ai expliqué dans le post ajuste avant) tout est rentré dans l'ordre à ce niveau. Par contre j'avais un autre problème en même temps, manque de pression d'essence. J'ai pris les pression en amont du filtre et directement à la pompe, 1.2 bars. Pas suffisant car la pompe délivre normalement 3.5 bars. Je remplace la pompe est tout est ok. L'auto fonctionne parfaitement.
Le tuyau (lire) d'alimentation à l'intérieur de la pompe fendu. Voilà ce qui explique la perte de pression.
Un indication pour vous tous si vous rencontrez un problème de pression , déposez la pompe et vérifiez ce tuyau.
Le tuyau (lire) d'alimentation à l'intérieur de la pompe fendu. Voilà ce qui explique la perte de pression.
Un indication pour vous tous si vous rencontrez un problème de pression , déposez la pompe et vérifiez ce tuyau.
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