Problème P2187-P2189 BMW X1 E84 18i Sdrive

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SkuarZeux
Messages : 150
Inscription : dim. avr. 17, 2016 8:31 pm
Localisation : Pays du Foie Gras et du Pin

Problème P2187-P2189 BMW X1 E84 18i Sdrive

Message par SkuarZeux »

Bonjour, voilà mes parents ont récemment acheté un X1 e84 Sdrive de 2013 150CV et il y a un 2 codes défaut : P2187 et P2189 (système trop pauvre au ralenti)

Il fait un bruit entre 1000 et 2000 tours/min indépendant de la variation du régime
Comme un truc qui tourne qui frotte quelque part toujours au même rythme

Y a-t-il une admission variable sur ce moteur ?

Auriez-vous vous des pistes ?

Merci
  • 316i E30 de 1991
  • 540iA Touring de 1997
  • 525i E34 M50 de 1991
  • 320/6 E21 de 1977
  • 728i E23 de 1980
  • R2087 Torpedo de 1964
  • VW LT31 de 1988
  • 403 Pick-Up
  • Peugeot 106 1.4i de 1999

Avatar de l’utilisateur
Sebast
Messages : 315
Inscription : mer. juin 16, 2021 7:06 am
Localisation : Auvergne - France

Re: Problème P2187-P2189 BMW X1 E84 18i Sdrive

Message par Sebast »

Salut,

Des travaux ont été réalisés juste avant l'apparition du problème ?
Les défauts s'effacent ?? Si oui, ils reviennent dans quelle condition (en roulant un peu, dés le moteur démarré...) ??

Avatar de l’utilisateur
SkuarZeux
Messages : 150
Inscription : dim. avr. 17, 2016 8:31 pm
Localisation : Pays du Foie Gras et du Pin

Re: Problème P2187-P2189 BMW X1 E84 18i Sdrive

Message par SkuarZeux »

Il y a eu bougies et joint de cache culbuteur ainsi que les petits joints de liquide de refroidissement derrière le moteur.
On arrive à effacer les défauts a la valise, il réapparaissent assez tard (1000kms~)
Parfois ils disparaissent tout seul et reviennent
  • 316i E30 de 1991
  • 540iA Touring de 1997
  • 525i E34 M50 de 1991
  • 320/6 E21 de 1977
  • 728i E23 de 1980
  • R2087 Torpedo de 1964
  • VW LT31 de 1988
  • 403 Pick-Up
  • Peugeot 106 1.4i de 1999

Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 615
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: Problème P2187-P2189 BMW X1 E84 18i Sdrive

Message par Jibs »

Hello :hello:
Les joints de couvre culasse n'ont pas bougé quand il a été repose? Ça ressemble fort à une prise d'air quand je vois tes défauts et le bruit que tu décris.
Si non voir l'état et le positionnement du joint de bouchon de remplissage d'huile. Si tout est ok peut être la membrane de déshuileur dans le couvre culasse qui est HS.

Avatar de l’utilisateur
SkuarZeux
Messages : 150
Inscription : dim. avr. 17, 2016 8:31 pm
Localisation : Pays du Foie Gras et du Pin

Re: Problème P2187-P2189 BMW X1 E84 18i Sdrive

Message par SkuarZeux »

Merci pour tes pistes je vais voir tout ca !
Y a t il une admission variable sur ce moteur ?
  • 316i E30 de 1991
  • 540iA Touring de 1997
  • 525i E34 M50 de 1991
  • 320/6 E21 de 1977
  • 728i E23 de 1980
  • R2087 Torpedo de 1964
  • VW LT31 de 1988
  • 403 Pick-Up
  • Peugeot 106 1.4i de 1999

Avatar de l’utilisateur
Sebast
Messages : 315
Inscription : mer. juin 16, 2021 7:06 am
Localisation : Auvergne - France

Re: Problème P2187-P2189 BMW X1 E84 18i Sdrive

Message par Sebast »

SkuarZeux a écrit : ven. août 26, 2022 5:52 pm Merci pour tes pistes je vais voir tout ca !
Y a t il une admission variable sur ce moteur ?
Salut,

Oui, actionneur entouré en rouge.
E84.jpg
E84.jpg (55.82 Kio) Consulté 611 fois

Avatar de l’utilisateur
SkuarZeux
Messages : 150
Inscription : dim. avr. 17, 2016 8:31 pm
Localisation : Pays du Foie Gras et du Pin

Re: Problème P2187-P2189 BMW X1 E84 18i Sdrive

Message par SkuarZeux »

Yes merci j’avais un doute mais il me semblait bien
  • 316i E30 de 1991
  • 540iA Touring de 1997
  • 525i E34 M50 de 1991
  • 320/6 E21 de 1977
  • 728i E23 de 1980
  • R2087 Torpedo de 1964
  • VW LT31 de 1988
  • 403 Pick-Up
  • Peugeot 106 1.4i de 1999

Avatar de l’utilisateur
SkuarZeux
Messages : 150
Inscription : dim. avr. 17, 2016 8:31 pm
Localisation : Pays du Foie Gras et du Pin

Re: Problème P2187-P2189 BMW X1 E84 18i Sdrive

Message par SkuarZeux »

Bonjour,
Nous avons changer, car déchiré, le joint de cache culbuteur. toujours le même défaut : mélange trop pauvre au ralenti.

Et le bruit viens du compresseur de clim ou de l'embrayage électromagnétique mais il fonctionne parfaitement. :wacko:
  • 316i E30 de 1991
  • 540iA Touring de 1997
  • 525i E34 M50 de 1991
  • 320/6 E21 de 1977
  • 728i E23 de 1980
  • R2087 Torpedo de 1964
  • VW LT31 de 1988
  • 403 Pick-Up
  • Peugeot 106 1.4i de 1999

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités