Bonjour, voilà mes parents ont récemment acheté un X1 e84 Sdrive de 2013 150CV et il y a un 2 codes défaut : P2187 et P2189 (système trop pauvre au ralenti)
Il fait un bruit entre 1000 et 2000 tours/min indépendant de la variation du régime
Comme un truc qui tourne qui frotte quelque part toujours au même rythme
Y a-t-il une admission variable sur ce moteur ?
Auriez-vous vous des pistes ?
Merci
Problème P2187-P2189 BMW X1 E84 18i Sdrive
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Problème P2187-P2189 BMW X1 E84 18i Sdrive
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Re: Problème P2187-P2189 BMW X1 E84 18i Sdrive
Salut,
Des travaux ont été réalisés juste avant l'apparition du problème ?
Les défauts s'effacent ?? Si oui, ils reviennent dans quelle condition (en roulant un peu, dés le moteur démarré...) ??
Des travaux ont été réalisés juste avant l'apparition du problème ?
Les défauts s'effacent ?? Si oui, ils reviennent dans quelle condition (en roulant un peu, dés le moteur démarré...) ??
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Re: Problème P2187-P2189 BMW X1 E84 18i Sdrive
Il y a eu bougies et joint de cache culbuteur ainsi que les petits joints de liquide de refroidissement derrière le moteur.
On arrive à effacer les défauts a la valise, il réapparaissent assez tard (1000kms~)
Parfois ils disparaissent tout seul et reviennent
On arrive à effacer les défauts a la valise, il réapparaissent assez tard (1000kms~)
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Re: Problème P2187-P2189 BMW X1 E84 18i Sdrive
Hello
Les joints de couvre culasse n'ont pas bougé quand il a été repose? Ça ressemble fort à une prise d'air quand je vois tes défauts et le bruit que tu décris.
Si non voir l'état et le positionnement du joint de bouchon de remplissage d'huile. Si tout est ok peut être la membrane de déshuileur dans le couvre culasse qui est HS.
Les joints de couvre culasse n'ont pas bougé quand il a été repose? Ça ressemble fort à une prise d'air quand je vois tes défauts et le bruit que tu décris.
Si non voir l'état et le positionnement du joint de bouchon de remplissage d'huile. Si tout est ok peut être la membrane de déshuileur dans le couvre culasse qui est HS.
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Re: Problème P2187-P2189 BMW X1 E84 18i Sdrive
Merci pour tes pistes je vais voir tout ca !
Y a t il une admission variable sur ce moteur ?
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Re: Problème P2187-P2189 BMW X1 E84 18i Sdrive
Yes merci j’avais un doute mais il me semblait bien
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Re: Problème P2187-P2189 BMW X1 E84 18i Sdrive
Bonjour,
Nous avons changer, car déchiré, le joint de cache culbuteur. toujours le même défaut : mélange trop pauvre au ralenti.
Et le bruit viens du compresseur de clim ou de l'embrayage électromagnétique mais il fonctionne parfaitement.
Nous avons changer, car déchiré, le joint de cache culbuteur. toujours le même défaut : mélange trop pauvre au ralenti.
Et le bruit viens du compresseur de clim ou de l'embrayage électromagnétique mais il fonctionne parfaitement.
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