[540iAT] Ratés allumage Cyl 1-2-3-4

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SkuarZeux
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[540iAT] Ratés allumage Cyl 1-2-3-4

Message par SkuarZeux »

Bonjour à toutes et à tous,

Ma femme possède une 540iAT E39 de 1997, m62b44 non vanos 256000kms

J'avais envoyé le compteur à faire refaire et pour ce faire j'ai débrancher la batterie. Seulement voilà quand j'ai rebranché la batterie et ai redémarrer, la voiture broutait. Il était évident qu'il manquait des cylindres. Surtout sur un V8 quand ça vibre c'est qu'il en manque pas mal.

Je passe donc mon humble ELM 327 et il ressort comme défaut : Panne du circuit de sonde Lambda et ratés d'allumage sur cylindre 1,2,3 et 4.
Je teste donc les 2 sondes Lambda avec la méthode de mesure de résistance entre les deux fils de la même couleur et je remarque qu'effectivement la sonde côté passager semble défectueuse (62 Ohms).
Je change donc les 2 sondes par des BOSCH OEM, au passage que j'en ai CH*** ma race pour les enlever.

Bref cela n'a pas résolu mon problème mis à part que je n'ai plus le défaut de la sonde lambda mais toujours les mêmes ratés d'allumage.
J'ai donc pensé au bobines, je commence donc par les tester ainsi que les connecteurs
Les bobines sont d'origine à la voiture (1997)
Voici mon relevé avec un multimètre d'origine Lidl : entre les bornes extérieures (1 et 3) de la bobine
Cyl 1 : 9-11 Ohms
Cyl 2 : 9-11 Ohms
Cyl 3 : 9-11 Ohms
Cyl 4 : 11 Ohms à la première mesure et 29 Ohms à la seconde :ph34r:
Cyl 5 : 9-11 Ohms
Cyl 6 : 9-11 Ohms
Cyl 7 : 9-11 Ohms
Cyl 8 : 11 Ohms à la première mesure et 31 Ohms à la seconde

Je pose un doute sur la fiabilité de l'appareil quand même...

J'ai aussi échangé toutes les bobines d'un banc de cylindres à l'autre et toujours pareil.
J'ai changé auparavant les 8 bougies par des iridiums.

Si quelqu'un à une idée à laquelle je n'aurai pas pensé ...
peut être mon diag à 15 balles ne détecte-t-il pas tout les défauts

7 derniers chiffres du Vin de la voiture BZ10184.

Merci
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JohnCONNOR83
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Re: [540iAT] Ratés allumage Cyl 1-2-3-4

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Si ton moteur tournait bien avant de débrancher ta batterie, essaie d'aller faire un tour pour que le DME ré-apprenne les valeurs de charge-vitesse en condition de roulage réel.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: [540iAT] Ratés allumage Cyl 1-2-3-4

Message par bimeur »

raté d'allumage?

C'est quoi le code erreur?

Car il y a raté d'allumage et raté d'injection, et suivant le code sorti, c'est pas pareil.
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SkuarZeux
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Re: [540iAT] Ratés allumage Cyl 1-2-3-4

Message par SkuarZeux »

Ratés d’allumage
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P0302
P0303
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Re: [540iAT] Ratés allumage Cyl 1-2-3-4

Message par bimeur »

si tu sors les bobines/bougies, que tu les poses sur le bloc, y a-t-il des etincelles au démarrage?
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SkuarZeux
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Re: [540iAT] Ratés allumage Cyl 1-2-3-4

Message par SkuarZeux »

On a fair une 50aine de kms avec la voiture elle tourne mieux mais il y a toujours des petits ratés au ralenti

Je testerai ta méthode dans la semaine
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JohnCONNOR83
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Re: [540iAT] Ratés allumage Cyl 1-2-3-4

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Oui, il faut souvent rouler après un débranchement de batterie pour que le DME fasse son ré-apprentissage, ce n'est qu'après qu'on peut passer au diagnostic des éventuels défauts.
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Re: [540iAT] Ratés allumage Cyl 1-2-3-4

Message par bimeur »

tient je viens d'y repenser, faut checker l'humidité dans les puits de bougies, ainsi que sur les connectiques, et traquer la corrosion (vert de gris)

après longue immo, ça arrive plus souvent qu'on ne le pense
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SkuarZeux
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Re: [540iAT] Ratés allumage Cyl 1-2-3-4

Message par SkuarZeux »

Elle n’a pas du tout ce genre de problème on la sort très fréquemment
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SkuarZeux
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Re: [540iAT] Ratés allumage Cyl 1-2-3-4

Message par SkuarZeux »

Retour :
j'ai changer les 8 bobines et les 2 sondes lambda et ça retourne nickel

Merci
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