325i e30 Ph2 m20b25 - Démarre s'essoufle et cale

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EnzoBSC
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325i e30 Ph2 m20b25 - Démarre s'essoufle et cale

Message par EnzoBSC »

Bonjour, :hello:

Propriétaire depuis septembre d'une 325i e30 berline phase 2 de novembre 1987, lors de mon achat elle roulait mais n'avait pas de CT.
J'ai donc attaqué le remontage puisqu'elle avait été démontée partiellement pour sa peinture (raté que je dois refaire) pour l'emmener au CT et faire la Carte Grise.

Un vendredi ensoleillé je l'emmène au CT, bon je m'attendais à ce qu'elle ne passe pas (problème de jeux dans la direction, freins, rotule de suspension morte...) rien de réellement compliqué à changer.
Sur mon retour je m’arrête chez mon garagiste pour lui montrer ma nouvelle acquisition et faire la CG (elle avait une CG de retard puisque l'ancien proprio là gardé que 3 mois et voulait la retaper)
Mais en voulant repartir de chez mon cher garagiste, j'ai eu du mal à repartir, des trous dans l'accélération et pas de puissance. En la faisant chauffer j'arrive tout de même à rentrer.

Depuis ce jour lorsque je démarre elle démarre bien mais s'essouffle et cale au bout de 30secs à 1min. Si j'essaye de la tenir à l'accélérateur elle a des trous dans l'accélération et je galère à la maintenir. Je joins des liens de vidéos YouTube pour illustrer mes propos.
https://youtube.com/shorts/cYmU79R7p9M
https://youtube.com/shorts/2vUJphJ96-s

Donc j'ai vérifié mes prises d'air, si quelqu'un peut faire un récap des prises d'air à vérifier cela ne me fera pas de mal à moi comme pour un autre rencontrant mon problème. J'ai changé également ma durite d'air entre débitmètre et l'admission donc pas de prise d'air par ici.
Vu que je n'avais pas d'historique de cette voiture j'ai préférée faire les entretiens, huile, courroie, filtre, bougie et distribution.

La pompe à essence fonctionne et à un débit correct, je n'ai pas le mano pour tester la pression d'essence il va peut-être falloir que je m'en procure un.
Concernant mon injection j'ai des injecteur référence 0 280 150 943 qui sont d'après mes recherches sur internet monté sur des Ford f150 donc à mon avis ils doivent cracher un peu plus mais lors de mon achat elle les avait déjà et ça fonctionnait bien.

Je sèche un peu je dois l'avouer, je compte sur vous pour m'apporter votre aide ! :wacko:
Merci d'avance à ceux qui liront ce post.
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JohnCONNOR83
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Re: 325i e30 Ph2 m20b25 - Démarre s'essoufle et cale

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Il eput y avoir pas mal de choses.

As-tu vérifié l'état des bougies ?

As-tu nettoyé le régulateur de ralenti, le boitier-papillon.

Ton problème ne me fait pas penser à un excès d'air par l'admission, on dirait plutôt un problème de calage de l'avance à l'allumage (retours de combustion par l'admission) mais il ne me semble pas que ce soit réglable sur ce type d'injection.

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=12_1517

Sur le fil N°2, tu as un fil secondaire, est-ce qu'il est bien branché ?

Ce fil sert à "phaser" l'injection de façon à ce que le DME sache à quel moment elle doit être effectuée et sur quel cylindre par rapport à l'allumage (ancêtre du capteur d'arbre à cames).
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EnzoBSC
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Re: 325i e30 Ph2 m20b25 - Démarre s'essoufle et cale

Message par EnzoBSC »

Bonsoir, :hello:

Les bougies sont neuves, sur la bougie 4 j'ai un peu d'huile. J'ai testé mes compressions en effet mon cylindre est un peu plus fatigué que les autres mais cela reste correct.

Mon régulateur de ralenti est propre je l'ai bien nettoyé, papillon aussi je n'ai pas vérifié s'il se fermait bien à 100% mais je pense que oui je regarderai ça.

En effet l'allumage n'est pas réglable ou je ne vois pas comment. Et oui le fil n°2 est bien branché, en tout cas sur le fil il faut que je vérifie de l'autre côté et peut-être nettoyer la connectique.

Merci pour ces pistes je vais vérifier ça ce week-end.
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JohnCONNOR83
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Re: 325i e30 Ph2 m20b25 - Démarre s'essoufle et cale

Message par JohnCONNOR83 »

Attention: Un volet-papillon de doit pas fermer à 100% ou complètement, il doit subsister un tout petit jeu entre le corps et ledit volet, c'est pour éviter qu'il ne se grippe en position fermé lors d'une différence de température.

Tes compressions sont à combien ?
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EnzoBSC
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Re: 325i e30 Ph2 m20b25 - Démarre s'essoufle et cale

Message par EnzoBSC »

Ok, donc pas de problème avec le papillon je pense.

J’ai pris les compressions mais c’était mes premières et je pense que c’était pas top je l’ai fais à froid sans enfoncer la pédale d’accélérateur. J’obtiens 10,5 sur chaque, peut etre 10 sur un et 9,5 sur le 4.
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JohnCONNOR83
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Re: 325i e30 Ph2 m20b25 - Démarre s'essoufle et cale

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Tu peux réessayer de prendre tes compressions à froid mais pense à bien ouvrir le papillon à fond.

Autrement les valeurs ne sont pas mauvaises et la différence entre les cylindres est dans la tolérance.

Pense également à débrancher le fusible ou le relais de pompe pour éviter que les injecteurs n'envoient de l'essence dans les cylindres pendant les tests.
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EnzoBSC
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Re: 325i e30 Ph2 m20b25 - Démarre s'essoufle et cale

Message par EnzoBSC »

Bonjour,

Oui je vais refaire ça ce week-end mais j'avais testé en mettant du nettoyant frein sur les bougies, et j'ai pas de prise d'air ici non plus.

N'hésitez pas à me donner d'autres idées je suis preneur :wink2:
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EnzoBSC
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Re: 325i e30 Ph2 m20b25 - Démarre s'essoufle et cale

Message par EnzoBSC »

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant mon problème car j'ai réussi à le résoudre. Finalement une simple addition de plusieurs problèmes : prise d'air minime, capteur PMH fatigué, régulateur de pression d'essence et le plus important la pompe à essence qui ne crachait pas assez !

Alors conseil pour ceux qui sont dans le même problème, changé votre pompe à essence ! :thup:

Maintenant il me reste des problèmes électriques (ma passion....), une peinture et des changements esthétiques :wacko:
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JohnCONNOR83
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Re: 325i e30 Ph2 m20b25 - Démarre s'essoufle et cale

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Bien joué :top:

Tiens-nous au courant pour la suite des événements.
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Re: 325i e30 Ph2 m20b25 - Démarre s'essoufle et cale

Message par ben325 »

Bonne nouvelle! Tu as pu identifier le fautif avec une mesure de pression d'essence ?

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