Claquement / Frottement moteur sur M52TU (E46)

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hatrix
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Re: Claquement / Frottement moteur sur M52TU (E46)

Message par hatrix »

JohnCONNOR83 a écrit : lun. oct. 31, 2022 9:16 am Ton problème semble donc bien se situer au niveau du bloc-Vanos.
Je viens de recevoir un VANOS acheté d'occas, mais j'aurai pas le temps avant un petit bout de temps de l'installer ou de vérifier le timing.
Je mets en pause un peu le thread et je regarde de nouveau dans 2 semaines :hello:
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JohnCONNOR83
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Re: Claquement / Frottement moteur sur M52TU (E46)

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

S'il est d'occasion, ça vaudrait peut-être le coup de remplacer les joints car on sait qu'ils ne durent pas plus de 60000kms d'après Beisan (surtout ceux en caoutchouc cylindriques d'en dessous).

Par contre, je ne saurais trop te conseiller de prendre du coup une pochette réparation de chez eux car ce sont les meilleurs (joints en viton au lieu de buna).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

hatrix
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Re: Claquement / Frottement moteur sur M52TU (E46)

Message par hatrix »

JohnCONNOR83 a écrit : ven. nov. 04, 2022 8:09 pm Bonsoir,

S'il est d'occasion, ça vaudrait peut-être le coup de remplacer les joints car on sait qu'ils ne durent pas plus de 60000kms d'après Beisan (surtout ceux en caoutchouc cylindriques d'en dessous).

Par contre, je ne saurais trop te conseiller de prendre du coup une pochette réparation de chez eux car ce sont les meilleurs (joints en viton au lieu de buna).
C'est prévu, je vais les prendre chez X8R, chez qui j'avais déjà pris auparavant
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JohnCONNOR83
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Re: Claquement / Frottement moteur sur M52TU (E46)

Message par JohnCONNOR83 »

Je viens d'aller voir leur site mais apparemment ils ne font pas la marque Beisan (à moins que j'ai mal vu).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

hatrix
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Re: Claquement / Frottement moteur sur M52TU (E46)

Message par hatrix »

JohnCONNOR83 a écrit : ven. nov. 04, 2022 8:27 pm Je viens d'aller voir leur site mais apparemment ils ne font pas la marque Beisan (à moins que j'ai mal vu).
Non ils font leurs propres pièces.
Mais c'est les mêmes matériaux que Beisan ^_^
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JohnCONNOR83
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Re: Claquement / Frottement moteur sur M52TU (E46)

Message par JohnCONNOR83 »

Ah d'accord. C'est bon à savoir.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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AbuShemsy
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Re: Claquement / Frottement moteur sur M52TU (E46)

Message par AbuShemsy »

Salut.

Ça vaut toujours le coup chez X8R depuis le brexit?

hatrix
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Re: Claquement / Frottement moteur sur M52TU (E46)

Message par hatrix »

AbuShemsy a écrit : sam. nov. 05, 2022 4:54 am Salut.

Ça vaut toujours le coup chez X8R depuis le brexit?
En dessous d'un certain prix tu payes pas les frais de douane car tu payes directement les taxes.
Et niveau livraison ça a pris trois jours !
C'est marqué quelque part sur leur site l'histoire des taxes j'ai un peu oublié.
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Re: Claquement / Frottement moteur sur M52TU (E46)

Message par hatrix »

Bon, mauvaise nouvelle !

J'ai changé le VANOS par un autre d'occas en bon état. J'ai bien fait gaffe, pas de rayure et il a une bonne gueule.
J'ai changé les joints et la bague des pistons, mais malheureusement toujours le même problème de claquement :(
Quelques photos par ici si jamais : https://imgur.com/a/Uge21PT

VANOS activé : ça gratte et ça fait peur
VANOS désactivé : aucun bruit

J'y comprends rien... :wacko:
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Re: Claquement / Frottement moteur sur M52TU (E46)

Message par hatrix »

JohnCONNOR83 a écrit : sam. oct. 29, 2022 6:45 pm Comme je pense que tu vas être obligé de re-déposer le couvre-culasse, pourra-tu nous faire quelques photos, notamment des arbres à cames et surtout de te mettre au PMH compression du cylindre N°6 histoire de voir si tout est bien net niveau calage ?

Normalement, il me semble qu'il y a toujours le repère de calage du PMH sur la poulie damper mais il est assez difficile à voir.

Tiens-nous au jus pour la suite des événements.

Hello, je reviens avec quelques checks!
J'ai fait comme tu m'as demandé JohnCONNOR83, j'ai vérifié le calage des arbres à câmes.

Vue du VANOS devant, c'est un peu crade ?
Image

Point moteur haut :
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Arbres à câmes bien vers le haut :
Image

Vérification avec l'outil :
Image

Image

Image

Il y a un petit jeu du côté de l'admission, mais d'après la RTA c'est dans les tolérances.
Tout a l'air d'être bon, donc je ne sais pas quoi faire d'autre, une idée ?
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