325ti malade !!!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
raph677/325ti
Messages : 31
Inscription : mer. mai 05, 2021 6:48 am
Localisation : isere

Re: 325ti malade !!!

Message par raph677/325ti »

Les sondes BOSCH sont en commandes :wink2:

raph677/325ti
Messages : 31
Inscription : mer. mai 05, 2021 6:48 am
Localisation : isere

Re: 325ti malade !!!

Message par raph677/325ti »

Bonjour bonjour !!!
Je suis heureux :yaho: après remplacement des sondes BOSCH et effacement des codes défauts j’ai enfin un moteur qui tourne rond

un grand merci à vous !!!

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: 325ti malade !!!

Message par AbuShemsy »

:thup: profites en bien!

raph677/325ti
Messages : 31
Inscription : mer. mai 05, 2021 6:48 am
Localisation : isere

Re: 325ti malade !!!

Message par raph677/325ti »

Bonjour,

Après le passage au CT haut la main !!! :top:
Je constate qu’il persiste un problème :ranting:
Le moteur, après la phase starter du démarrage à froid,
Chute a 500 tr/minutes quand je m’arrêter, exemple à un feu.
Le moteur approche les 500 tr/minutes une fois avant de déstabiliser
Et,
De temps en temps,
Il manque de puissance à très bas régime.

Je m’explique, pour partir, j’accélère à 1000tr/minutes et quant il y a contact entre l’embrayage et le volant moteur, le régime chute brutalement à 400-500 tr/minutes.
Normal ??? :unsure2:
Qui a une machine à fumer sur grenoble pour faire une vraie recherche de prise d’air ?


NB: j’ai 0 code défaut.

Merci d’avance
Raphael

raph677/325ti
Messages : 31
Inscription : mer. mai 05, 2021 6:48 am
Localisation : isere

Re: 325ti malade !!!

Message par raph677/325ti »

Personne n’a d’idée ? :hello:

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15620
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 325ti malade !!!

Message par tuomas »

Peut être un problème de vanos...

Ma 328i fait un peu ça aussi, au ralenti "tiède": le regime moteur décroche puis remonte, 30 secs après rebelote jusqu'à ce qu'elle cale.

Par contre ta chute de régime au moment d'embrayer c'est étonnant.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités