325ti malade !!!

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raph677/325ti
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Re: 325ti malade !!!

Message par raph677/325ti »

L'essence dans le filtre était propre. (filtre de 2017)

Demain je démonté toute l'admission pour bien contrôler la totalité de l'admission et des périphériques.

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jules64
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Re: 325ti malade !!!

Message par jules64 »

Et tes sondes lambdas, elles ont quel age ?
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

raph677/325ti
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Re: 325ti malade !!!

Message par raph677/325ti »

bonjour,
enfin peut-être pour vous :unsure2:

Bon alors, je n'ai pas eu le courage de démonter l'admission complète, mais j'ai démonté une grande partie des éléments périphérique.
J'ai contrôlé la totalité des durits sans résultat jusqu'au moment où je passe ma main au fond sous la baie de pare-brise, Je sens 3 bouchons (2 petits et un gros) et je constate que le gros est craquelé. :thup:
donc je le remplace, remonte les composants, j'efface les défauts et je pars faire un essai routier.

Verdict !!! toujours pareille :crying:

raph677/325ti
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Re: 325ti malade !!!

Message par raph677/325ti »

Quelqu’un peut me donner les différents composants qui contrôlent d'alimentation en essence ?

merci d'avance

raph677/325ti
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Re: 325ti malade !!!

Message par raph677/325ti »

je viens de voir sur deux vidéos YouTube, il y a une durite qui vient sur l'un des trois obturateurs coté baie de parebrise et moi non ??? moi j'ai trois bouchons, bizarre quand même nan :huh:

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AbuShemsy
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Re: 325ti malade !!!

Message par AbuShemsy »

raph677/325ti a écrit : mar. déc. 20, 2022 8:53 pm je viens de voir sur deux vidéos YouTube, il y a une durite qui vient sur l'un des trois obturateurs coté baie de parebrise et moi non ??? moi j'ai trois bouchons, bizarre quand même nan :huh:
Je ne sais plus trop comment ça marche, mais il me semble que toutes n'ont pas la durite. Peut-être en rapport avec la pompe a air secondaire. Si pompe a air, présence de la durite et 2 bouchons. Autrement, les 3 bouchons.
En tout cas, les as tu vérifiés? Parfois ils ont l'air bons mais sont fendus et laissent une prise d'air.

Edit: je viens de voir que c'est déjà fait.

Les sondes lambda (surtout les pré-cata) sont une bonne piste, comme le suggérait Jules.

raph677/325ti
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Re: 325ti malade !!!

Message par raph677/325ti »

Sonde lambda ou débit mètre ? :huh:
Quelle marque ?

raph677/325ti
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Re: 325ti malade !!!

Message par raph677/325ti »

Je prends les deux sondes avant le cata ?

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AbuShemsy
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Re: 325ti malade !!!

Message par AbuShemsy »

Le débitmètre, normalement, si tu le débranches, il se met en défaut, mais l'auto tournera sur un cycle fermé. Donc si il est fautif, tu auras le code du débitmètre mais les codes de problème de mélange.

Pour les sondes, ce sont les pré-cata qui sont importantes. D'origine c'est du Bosch. Je dirais que si elles sont d'origine, et que tu comptes garder l'auto, ça ne te coûte rien de les changer, si ce n'est un peu de sous. Mais tu peux aussi vérifier la tension via lecteur ODB avant de les changer. Par contre je n'ai plus les valeurs en tête.

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JohnCONNOR83
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Re: 325ti malade !!!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Par contre, si tu remplace les deux sondes de pré-catalyseur, prends des Bosch d'origine et rien d'autre.

Notre Ami IGGY sur le forum en a fait l'expérience en en prenant une d'une marque différente et son voyant restait allumé avec défaut à la valise.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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