A coups à l'accélération et décélération

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franci
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A coups à l'accélération et décélération

Message par franci »

Bonjour à tous.

Sur la E28 de 1985 520 i , j'ai des ratés en accélérant et décélérant . Je n'ai pas ce problème en appuyant franchement.

Je pense à une prise d'air et on m'a conseillé de tester le circuit d'admission d'air avec du start pilot. J'ai également lu sur ce forum qu'on pouvait le faire avec du nettoyant freins.

Ces produits étant inflammables , n'est ce pas dangereux ?
Sinon , à quel endroit pulvériser ?

N'y a t'il pas des réglages ?
Ex la richesse ou le calage de l'allumeur ou .....

Je précise que rien n'a été fait sur cette voiture qui aurait pu occasionner ce désagrément .

Merci pour votre aide.
E 28 520 i de 1985
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AbuShemsy
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Re: A coups à l'accélération et décélération

Message par AbuShemsy »

Salut.

Non c'est pas dangereux. Tu auras simplement une montée en régime si tu as une prise d'air.

Il faut pulvériser tout autour des possibles entrées d'air: admissions, conduites/durites d'admission. Je suis sûr que sur le net, on doit trouver facilement toutes les possibles prise d'air sur un m20. C'est un moteur assez ancien et répandu.

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tuomas
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Re: A coups à l'accélération et décélération

Message par tuomas »

En général, c'est la grosse durite coudée en accordéon qui perce à un endroit bien caché pour qu'on aie l'impression qu'elle est en bon etat!
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

franci
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Re: A coups à l'accélération et décélération

Message par franci »

Hier en attendant vos réponses j’ai resserré tous les colliers . Celui du reniflard était bien dévissé. D’autres étaient légèrement dévissées. Je n.ai pas pu bien sûr resserré les colliers d’origine bmw montés sur les durites toilées. Peut être à changer.
Je n’ai pas encore fait l’essai . Demain probablement.

Tuomas elle est où cette durite accordéon ?
:sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:
Et joyeux réveillon à tous :thup: :a0473: :a0473: :a0473:
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JohnCONNOR83
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Re: A coups à l'accélération et décélération

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

C'est vrai que c'est très souvent cette durite coudée en accordéon qui se déchire.

Je me souviens, lorsque j'ai acheté la e34, d'avoir ouvert le capot et que la première chose que j'ai remarqué, c'était ce bout d'adhésif bleu autour dudit coude et ça a été la première réparation effectuée sur ma voiture.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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JohnCONNOR83
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Re: A coups à l'accélération et décélération

Message par JohnCONNOR83 »

Si tu me permets de répondre à ta place Alex.

Pièce N°8 sur le schéma:

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=13_0596
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

franci
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Re: A coups à l'accélération et décélération

Message par franci »

Ah ok facile à voir et à remplacer . Merci les gars.
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tuomas
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Re: A coups à l'accélération et décélération

Message par tuomas »

Rien de plus simple en effet,et comme j'ai changé cette durite sur TOUTES mes autos sans exception, ça vaut le coup de la vérifier en premier ;)
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franci
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Re: A coups à l'accélération et décélération

Message par franci »

Essai après resserrement des colliers : du mieux encore quelques petits à coup.

La durite 8 est un peu grasse en dessous.
Vu le prix modique et vos conseils , je la commande de suite.
A plus
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tuomas
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Re: A coups à l'accélération et décélération

Message par tuomas »

Chanceux, car elle est dispo pour e30 ou e28 mais pas pour e34... ;) je galère...
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