A coups à l'accélération et décélération

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15528
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: A coups à l'accélération et décélération

Message par tuomas »

Tu as la ref oen que je vérifie ?

Car la mienne n'était pas dispo sur wagendoc . J'ai cru reconnaître sur l'image mais il s'agit peut être d'un troisième modèle.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

franci
Messages : 76
Inscription : sam. janv. 23, 2016 2:41 pm

Re: A coups à l'accélération et décélération

Message par franci »

Sur la pochette :
18-1245
EAN 59003766327259
Et l’OEN 13711708834
E 28 520 i de 1985
E 36 320 i de 1997

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15528
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: A coups à l'accélération et décélération

Message par tuomas »

Non, pas compatible... c'est pas la bonne, dommage pour moi...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

franci
Messages : 76
Inscription : sam. janv. 23, 2016 2:41 pm

Re: A coups à l'accélération et décélération

Message par franci »

Pour l’actuateur qui pourrait me donner l’œn avec le repère sur un plan , merci d’avance.
Ça se nettoie , se répare , se change ?
E 28 520 i de 1985
E 36 320 i de 1997

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15528
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: A coups à l'accélération et décélération

Message par tuomas »

Normalement sur la page realoem.com, tu as le numéro de pièce BMW qu'autodoc sait reconnaitre.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15528
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: A coups à l'accélération et décélération

Message par tuomas »

Ca doit etre ça :

13411286065

J'ai pris la pièce 5 du lien realoem de la première page.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: A coups à l'accélération et décélération

Message par AbuShemsy »

Tu as une photo avec la localisation de l'actuateur ici:

viewtopic.php?t=84890

En tapant actuateur de ralenti m20 sur google, tu auras une idée de ce à quoi il ressemble.

Le volet doit bouger librement à l'intérieur quand tu le secoues, et revenir en place. Généralement, si jamais nettoyé, c'est assez noir dedans. Tu laisses tremper une nuit dans du nettoyant frein et tu frottes doucement sans forcer sur le volet.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15528
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: A coups à l'accélération et décélération

Message par tuomas »

Et ne pas oublier de le rebrancher, j'ai fait 60 kils dont 2h de bouchons dans Genève avant de me rendre compte qu'il était toujours débranché, c'est... difficile.

Par contre, à chaque fois que tu coupes la batterie, il devra "ré apprendre" certaines valeurs, il y a une procédure mais autrement il suffit d'attendre 20 kilomètres et de supporter les 2/3 calages sans s'inquiéter.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

franci
Messages : 76
Inscription : sam. janv. 23, 2016 2:41 pm

Re: A coups à l'accélération et décélération

Message par franci »

Je retourne la pièce Autodoc. Pour info il n'ont pas voulu payer le port retour.
Pour identifier l'actuateur ce ne doit pas être difficile car il y a un bornier électrique.
E 28 520 i de 1985
E 36 320 i de 1997

franci
Messages : 76
Inscription : sam. janv. 23, 2016 2:41 pm

Re: A coups à l'accélération et décélération

Message par franci »

Il fait moins froid on remet les mains dans le moteur.
Pas trouvé l’actuateur.
Mais une durite craquelée.
46CAB085-E328-4D7B-AC87-99E6FA397C50.jpeg
46CAB085-E328-4D7B-AC87-99E6FA397C50.jpeg (83.14 Kio) Consulté 236 fois
443D1909-7BD6-46C3-B20A-512E4CCB49E7.jpeg
443D1909-7BD6-46C3-B20A-512E4CCB49E7.jpeg (109.82 Kio) Consulté 236 fois
A94F2C0F-F87A-4776-B07B-34E17D8C6350.jpeg
A94F2C0F-F87A-4776-B07B-34E17D8C6350.jpeg (93.85 Kio) Consulté 236 fois
85E2E65D-F081-411D-B0F2-51A211F5C427.jpeg
85E2E65D-F081-411D-B0F2-51A211F5C427.jpeg (115.88 Kio) Consulté 236 fois
85E2E65D-F081-411D-B0F2-51A211F5C427.jpeg
85E2E65D-F081-411D-B0F2-51A211F5C427.jpeg (115.88 Kio) Consulté 236 fois
E 28 520 i de 1985
E 36 320 i de 1997

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités