Question: Injecteur de départ à froid M20B20

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LeNiçois
Messages : 12
Inscription : jeu. mai 20, 2021 4:09 pm
Localisation : Alpes-Maritimes

Question: Injecteur de départ à froid M20B20

Message par LeNiçois »

Bonjour à tous,
Sur ma E30 320i phase 1 de 83,
L'injecteur de départ à froid reçois du courant pendant un bref instant lors du démarrage et
ceci malgré que le moteur soit chaud.
Toutes les sondes moteur sont neuves(BMW)
module d'allumage neuf.

J'aimerais savoir si c'est normal, et si vous avez des infos sur le fonctionnement du Ljet et de ce phénomène.

La voiture démarre à chaud en enlevant la fiche de cet injecteur, sinon elle commence à partir et cale de suite, et si j'insiste impossible de démarrer elle se noie.

Merci à vous....

Avatar de l’utilisateur
BOSS18
Messages : 70
Inscription : sam. janv. 05, 2013 7:52 am

Re: Question: Injecteur de départ à froid M20B20

Message par BOSS18 »

Salut , tout d'abord bonne année a toi pour cette nouvelle année quelle nous apporte la résolution de tous les ptits bobo de nos chère Bmw . D'après ce que tu donnes comme info concernant ton Pb de départ a froid , tu es certain de ne pas avoir oublier 1 soude ! la thermique a 2 cosses , théoriquement , je crois bien que c'est la température du moteur qui déclenche l'injecteur de départ a froid

Avatar de l’utilisateur
SYLVAINCHOLO
Messages : 830
Inscription : mar. sept. 23, 2008 12:31 am
Localisation : COLOMBES (92)

Re: Question: Injecteur de départ à froid M20B20

Message par SYLVAINCHOLO »

Bonsoir,

Le fonctionnement est bien comme le décrit Boss18. Mais tu dis que tu as changé toutes tes sondes...
J'avais fait quelques mesures il y a bien longtemps, et j'avais constaté aussi que l'injecteur de départ à froid était alimenté très peu de temps, en gros le temps que le démarreur tourne, puis ensuite plus rien. Moi mon ralenti est très faiblard à froid, du coup je suspectais le fonctionnement de cet injecteur.

Avatar de l’utilisateur
LeNiçois
Messages : 12
Inscription : jeu. mai 20, 2021 4:09 pm
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Question: Injecteur de départ à froid M20B20

Message par LeNiçois »

Merci à vous pour vos conseils, la recherche est encore en cours, je mettrai un message pour la suite des évènements.
J'ai commandé un démarreur Bosch neuf le mien commençait à faiblir.
Je soupçonne aussi mon tiroir d'air additionnel (à vérifier)
En attendant elle me manque !!! :P

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : vfr et 14 invités