Bonjour,
Voici un nouveau sujet spécialement pour la restauration de mon E34 535i datant de 1988 d'origine allemande avec une boîte automatique, toit ouvrant, régulateur de vitesse, climatisation...
Elle à 167.000km au compteur !!
Elle n'a pas roulé depuis +6 années.
Donc dans ce chantier :
- Problème de toit ouvrant
- Remontage de l'intérieur au propre
- Changer les jantes (remettre des jantes d'origine)
- remise en état du moteur
- toutes les vidange etc
- Dans très longtemps : refaire la peinture
Pour commencer, ce sujet ne sera pas trop actif pour l'instant car, ceux qui ne me connaissent pas encore, je restaure une E32 730i de 1988 où j'en parle aussi sur ce forum. Je me concentre en premier sur la e32 avant la e34, si j'attends des pièces par exemple comme en ce moment, je me mettrais sur la e34.
Maintenant voici quelque photo du chantier
Restauration E34 535i 1988 BVA
- !Timiata
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Restauration E34 535i 1988 BVA
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Dernière modification par !Timiata le jeu. déc. 29, 2022 9:43 am, modifié 2 fois.
BMW E34 530i M30b30 '89 Projet Drift/Circuit
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Re: Restauration E34 535i 1988 BVA
Maintenant j'aurai besoin d'aide :
- Pour un problème de toit ouvrant, je pense que je vais démonter le moteur du TO car quand j'appuie sur le bouton, le relais s'enclenche bien, mais aucun bruit du moteur... J'ai essayé de le resynchroniser mais aucun mouvement du TO, ni bruit moteur, juste le relais qui s'enclenche...
- Et j'ai un problème de chauffage, dès que je met le contact, le chauffage s'active à fond, et se réduit petit à petit mais reste toujours allumé à basse vitesse.
- Pour un problème de toit ouvrant, je pense que je vais démonter le moteur du TO car quand j'appuie sur le bouton, le relais s'enclenche bien, mais aucun bruit du moteur... J'ai essayé de le resynchroniser mais aucun mouvement du TO, ni bruit moteur, juste le relais qui s'enclenche...
- Et j'ai un problème de chauffage, dès que je met le contact, le chauffage s'active à fond, et se réduit petit à petit mais reste toujours allumé à basse vitesse.
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Re: Restauration E34 535i 1988 BVA
Bonjour,
On a commencé un peu les travaux avec des copains sur la e34 !
Beaucoup de choses on été revu dessus
- Toit ouvrant dégrippé à la main, possible de l'ouvrir manuellement mais toujours pas électroniquement.
- Suppression du boîtier Éthanol (j'ai horreur de ces machins là et en plus sur une voiture comme ça... Vaut mieux reprendre au propre.)
- Vérification de toutes les durites d'air tous craquelé et refaite pour avoir le moins de fuite possible
Donc test :
Aucun démarrage, pas une seule explosion
- Les 6 injecteurs sont en cause comme sur ma 730i au début... Tous grippé et HS
Démarrage avec sur Start pilot concluant !
Les durites d'essence seront à remplacer, la plupart avec de la moisissure en surface..
Achat de 6 nouveau injecteurs, bougie...
On a commencé un peu les travaux avec des copains sur la e34 !
Beaucoup de choses on été revu dessus
- Toit ouvrant dégrippé à la main, possible de l'ouvrir manuellement mais toujours pas électroniquement.
- Suppression du boîtier Éthanol (j'ai horreur de ces machins là et en plus sur une voiture comme ça... Vaut mieux reprendre au propre.)
- Vérification de toutes les durites d'air tous craquelé et refaite pour avoir le moins de fuite possible
Donc test :
Aucun démarrage, pas une seule explosion
- Les 6 injecteurs sont en cause comme sur ma 730i au début... Tous grippé et HS
Démarrage avec sur Start pilot concluant !
Les durites d'essence seront à remplacer, la plupart avec de la moisissure en surface..
Achat de 6 nouveau injecteurs, bougie...
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Re: Restauration E34 535i 1988 BVA
Ah tiens, ça fait plaisir de savoir qu'on est au moins deux à avoir les mains dans un M30B34 en même temps
Si toutes tes durites d'essence sont raides, regarde aussi celles de LDR: ce n'est pas trop pénible pour les changer, et elles sont toutes dispo normalement.
Si toutes tes durites d'essence sont raides, regarde aussi celles de LDR: ce n'est pas trop pénible pour les changer, et elles sont toutes dispo normalement.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: Restauration E34 535i 1988 BVA
Tu as aussi la version EML sur la tienne ? Papillon électronique, plus de moteur de ralenti, la troisième sonde sur le thermostat etc...
J'y ai pas pensé ! Je vérifierai ça demain !
J'y ai pas pensé ! Je vérifierai ça demain !
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Re: Restauration E34 535i 1988 BVA
Non, j'ai toujours l'actuateur de ralenti!
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Re: Restauration E34 535i 1988 BVA
Bonjour,
Le 535i à démarré !
J'ai changé les bougies, installé les anciens injecteurs de mon 530i (car je l'ai passé sur du plus gros débit avec un calculateur K-Data)
Et ça démarre ! ça tourne mal, j'ai changé la bobine mais aucun changement, je vais démonter la tête de delco, ça doit être bien oxydé dedans..
Le 535i à démarré !
J'ai changé les bougies, installé les anciens injecteurs de mon 530i (car je l'ai passé sur du plus gros débit avec un calculateur K-Data)
Et ça démarre ! ça tourne mal, j'ai changé la bobine mais aucun changement, je vais démonter la tête de delco, ça doit être bien oxydé dedans..
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Re: Restauration E34 535i 1988 BVA
Bonjour,
Un peu au nouvelle du 535i, une fois installé au local, je m'en suis occupé un coup, filtre a essence changé, soufflé dans toutes les durites, elles sont assez propre à l'intérieur.
Maintenant elle tourne bien, le problème était du au clips des injecteurs.
Un boîtier éthanol était installé (je l'ai enlevé) et les prises des injecteurs avaient donc été enlevés, et 2-3 on été cassé et se débranche assez facilement. Une fois bien installée tout est bon !
Maintenant, les freins...
Aucun freins, rien. Aucun liquide sort des durites des étriers, pas de pression.
Quand j'ai eu la voiture, la pédale de frein était complètement bloquée, j'ai forcé un peu dessus et elle s'est débloqué mais je pense avoir pété un truc sûrement
Le système de freinage des BVA et BVM sont les mêmes ?
Un peu au nouvelle du 535i, une fois installé au local, je m'en suis occupé un coup, filtre a essence changé, soufflé dans toutes les durites, elles sont assez propre à l'intérieur.
Maintenant elle tourne bien, le problème était du au clips des injecteurs.
Un boîtier éthanol était installé (je l'ai enlevé) et les prises des injecteurs avaient donc été enlevés, et 2-3 on été cassé et se débranche assez facilement. Une fois bien installée tout est bon !
Maintenant, les freins...
Aucun freins, rien. Aucun liquide sort des durites des étriers, pas de pression.
Quand j'ai eu la voiture, la pédale de frein était complètement bloquée, j'ai forcé un peu dessus et elle s'est débloqué mais je pense avoir pété un truc sûrement
Le système de freinage des BVA et BVM sont les mêmes ?
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Re: Restauration E34 535i 1988 BVA
Bravo pour la remise en route
La pédale de frein reste enfoncée ? Si rien ne sort ça pue le maître cylindre...
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- !Timiata
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Re: Restauration E34 535i 1988 BVA
Merci !
Non elle est plutôt "normal" on peut pomper avec mais elle ne durci pas, elle a toujours la même résistance, elle revient bien, mais rien ne sors.
Je vais aussi vidanger toutes les durites de freins, pour tout remettre au propre plus tard.
Si c'est le MC c'est pas trop mal au final, c'est plus simple que le MasterVac ou le bloc ABS haha
Aussi le le Bloc ABS les quatres durites, j'ai réussi à en enlever 2 mais les 2 autres, tellement grippé que impossible à les enlever...
Non elle est plutôt "normal" on peut pomper avec mais elle ne durci pas, elle a toujours la même résistance, elle revient bien, mais rien ne sors.
Je vais aussi vidanger toutes les durites de freins, pour tout remettre au propre plus tard.
Si c'est le MC c'est pas trop mal au final, c'est plus simple que le MasterVac ou le bloc ABS haha
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