Moteur ne démarre plus (anti-démarrage ?)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
thomasg
Messages : 15
Inscription : dim. juin 20, 2021 10:04 am

Re: Moteur ne démarre plus (anti-démarrage ?)

Message par thomasg »

Je pense pas, elle a démarré parfaitement pendant 1 an et demi. le problème vient d'apparaitre. Je pense plus a quelque chose qui a lâché ...

thomasg
Messages : 15
Inscription : dim. juin 20, 2021 10:04 am

Re: Moteur ne démarre plus (anti-démarrage ?)

Message par thomasg »

Bonjour à tous,

Je reviens aux nouvelles après quelques temps. J'ai essayé pas mal de choses dans le froid et la neige qu'il tombe chez moi.
Et j'ai commandé un câble OBD - USB, pour diagnostiquer moi-même la voiture et relire les codes défauts. Grâce a INPA j'ai pu voir une erreur en mémoire qui apparaît lorsque je mets la clé sur la position 3. 128 ews-uebertragung/-parity

De ce que j'ai pu voir sur Internet, c'est une mauvaise connexion, ou un mauvais code entre la clé et l'EWS. Cependant, ayant une clé neuve acheté chez BMW, il y a environ un mois, qui a entre-temps fait démarrer la voiture. Il ne peut donc pas s'agir de la clé. Je me demande si l'antenne ne joue pas un rôle dans cette histoire de démarrage. Cependant je ne sais pas si on peut la changer, indépendamment du reste, et si elle a juste pour mission de lire un code et de le transmettre ou si elle est programmé en fonction de l'EWS ?

Je me suis donc dit que j'allais supprimer l'EWS (Bypass) on trouve pas mal de tuto sur Internet qui nous explique comment faire. Pour vous donner quelques pistes, les logiciels à utiliser son JM garage, Turner pro, MS4X. Vous retrouverez la plupart des informations dont vous avez besoin sur le site de MS4X. Pour que vous gagner du temps, attention à bien paramétrer votre câble K+Dcan (Latence 16 pour JMGarage - 1 pour le reste - Port : COM1).

Cependant, la voiture ne démarre toujours pas :ranting:
J'ai essayé de mettre à jour le firmware du calculateur, à l'origine en MS430056 pour le plus récent 0069 mais elle ne veut rien savoir pas de démarrage.
J'ai tenté de supprimer l'EWS grâce a deux méthodes, tuner pro et le community patch list et directement avec des chiffres dans le .bin pour la version 0056 (attention de ne pas oublier les checksum).

Résultats des courses, rien ne marche. Malgré le EWS, supprimer l'erreur apparaît toujours avec les deux clés, et la voiture ne démarre pas !

Si vous avez plus de pistes, je suis preneur car je suis à court d'idées. Ma concession BMW ne me donne pas d'infos, ils n'en savent pas plus que moi et un ami garagiste qui a déjà eu le soucis pense au boîtier EWS. Cependant, je n'ai pas envie de changer tout le système d'antidémarrage comme ce que BM me conseilles pour voir si c'est ça le problème. Et j'ai la vague impression que personne n'a le même problème lié à l'EWS.

Je vais réessayer de faire la manip de suppression de l'EWS et vous informerai du résultat. En attendant, si vous avez des infos, je suis preneur.
Merci !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités