En espérant que ça ne soit pas allé jusqu'à ma pompe à injection ou aux injecteurs, sinon ben j'aurai du boulot.
C'est cool au moins. Voyons le positif
Panne sur 320i e30 de 1988. Besoin de lumières
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- bimeur
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Re: Panne sur 320i e30 de 1988. Besoin de lumières
logiquement tu as le filtre a essence, a prevoir dans les pièces a changer avec la pompe. Tu peux éventuellement débrancher la durite arrivant au rail et foutre un coup de soufflette afin de balancer la merde dans l'autre sens, même si j'ai un doute, a moins que ET la crépine de pompe soit déchiré, ET le filtre a essence soit mort, ça ferait beaucoup de mauvaise coïncidence ou de schkoumoune
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Re: Panne sur 320i e30 de 1988. Besoin de lumières
Salut bimeur,
Merci pour les infos supplémentaires !!
J'avais beaucoup de travail. C'est prévu pour demain, vidange et tous les filtres dans un premier temps, démontage et nettoyage de la pompe à essence.
Mais j'ai déjà trouvé une bonne piste, ma pompe à essence se lance pas au contact...
Je l'ai localisé, j'ai ouvert la trappe, mais fait déjà nuit.. Maaaaaaais j'ai trouvé un câble qui a l'air de tirer la guele....
Presque sur que c'est ca car les fusibles sont bon !
J'y verrai mieux demain à la lueur du soleil levant..
Merci pour les infos supplémentaires !!
J'avais beaucoup de travail. C'est prévu pour demain, vidange et tous les filtres dans un premier temps, démontage et nettoyage de la pompe à essence.
Mais j'ai déjà trouvé une bonne piste, ma pompe à essence se lance pas au contact...
Je l'ai localisé, j'ai ouvert la trappe, mais fait déjà nuit.. Maaaaaaais j'ai trouvé un câble qui a l'air de tirer la guele....
Presque sur que c'est ca car les fusibles sont bon !
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- JohnCONNOR83
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Re: Panne sur 320i e30 de 1988. Besoin de lumières
Bonsoir,
Je suppose que tu sais que la pompe ne se lance que 2 à 3 secondes seulement lorsque tu mets le contact puis ensuite, elle s'arrête.
Cela permet la mise en pression de tout le circuit et évite en cas d'accident un incendie.
Elle ne se mettra continuellement en marche que lorsque le moteur va tourner.
Cette sécurité à la mise du contact ne fonctionne qu'une fois; Si tu réessaie en remettant le contact une seconde fois, la pompe ne s'amorce plus.
Il faudra attendre un certain temps (je crois 5mn d'après ce qu'avait dit Nico il me semble) avant de pouvoir faire re-fonctionner la pompe pendant 2 à 3 secondes.
Le meilleur test pour la pompe c'est de débrancher le relais de pompe et de shunter à l'aide d'un bout de fil les bornes 30 et 87 sur le support du relais.
Je suppose que tu sais que la pompe ne se lance que 2 à 3 secondes seulement lorsque tu mets le contact puis ensuite, elle s'arrête.
Cela permet la mise en pression de tout le circuit et évite en cas d'accident un incendie.
Elle ne se mettra continuellement en marche que lorsque le moteur va tourner.
Cette sécurité à la mise du contact ne fonctionne qu'une fois; Si tu réessaie en remettant le contact une seconde fois, la pompe ne s'amorce plus.
Il faudra attendre un certain temps (je crois 5mn d'après ce qu'avait dit Nico il me semble) avant de pouvoir faire re-fonctionner la pompe pendant 2 à 3 secondes.
Le meilleur test pour la pompe c'est de débrancher le relais de pompe et de shunter à l'aide d'un bout de fil les bornes 30 et 87 sur le support du relais.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Panne sur 320i e30 de 1988. Besoin de lumières
Bonsoir Patrick!
Oui, je l'ai appris hier justement, j'ai un cousin dans les américaines, qui m'a donné quelques tips hier ! Mais la elle ne s'enclenche pas du tout du tout.
Mais merci, une fois de plus, pour les précisions que tu m'apportes !
Je vous dit ça demain soir !!
Oui, je l'ai appris hier justement, j'ai un cousin dans les américaines, qui m'a donné quelques tips hier ! Mais la elle ne s'enclenche pas du tout du tout.
Mais merci, une fois de plus, pour les précisions que tu m'apportes !
Je vous dit ça demain soir !!
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Re: Panne sur 320i e30 de 1988. Besoin de lumières
Je viens de voir le shuntage (si je peux dire) avec le bout de fil
Encore merci Patrick
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Re: Panne sur 320i e30 de 1988. Besoin de lumières
Salut a tous
Est ce que c'est normal qu'il me manque un relais ?
Est ce que c'est normal qu'il me manque un relais ?
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Re: Panne sur 320i e30 de 1988. Besoin de lumières
PETITE MISE A JOUR
Un petit pas pour moi aujourd'hui, petit, mais déjà bien cool...
J'ai démonté la pompe à essence, regardé mon réservoir avec caméra de visite, ben pas de rouille...
Ensuite j'ai nettoyé la crépine de la pompe au pinceau et à l'essence puis remontage.
J'avais un câble bouffé, j'ai remis de la thermo pour isoler. Tout reconnecté, et la magie ma pompe, je l'entend !!
Donc relais bon, pompe bonne !
J'ai récupéré tout ce qu'il me fallait, même 6 bougies au passage histoire de !!
Me manque juste les filtres que je récupère que demain car sur commande, puis go la vidange et tentative de mise en route...
La suite ça sera la distribution. Mais je pense pas le faire moi même. J'en ai fait qu'une seule dans ma vie... Manque d'expérience la dessus.
Bonne soirée a tous
Un petit pas pour moi aujourd'hui, petit, mais déjà bien cool...
J'ai démonté la pompe à essence, regardé mon réservoir avec caméra de visite, ben pas de rouille...
Ensuite j'ai nettoyé la crépine de la pompe au pinceau et à l'essence puis remontage.
J'avais un câble bouffé, j'ai remis de la thermo pour isoler. Tout reconnecté, et la magie ma pompe, je l'entend !!
Donc relais bon, pompe bonne !
J'ai récupéré tout ce qu'il me fallait, même 6 bougies au passage histoire de !!
Me manque juste les filtres que je récupère que demain car sur commande, puis go la vidange et tentative de mise en route...
La suite ça sera la distribution. Mais je pense pas le faire moi même. J'en ai fait qu'une seule dans ma vie... Manque d'expérience la dessus.
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- JohnCONNOR83
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Re: Panne sur 320i e30 de 1988. Besoin de lumières
Bien joué .
Aucune idée pour ce relais manquant, désolé.
Aucune idée pour ce relais manquant, désolé.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Panne sur 320i e30 de 1988. Besoin de lumières
Merci Patrick
MAJ:
Bon voilà.... J'ai trouvé la panne...
(Demain je passe le post en résolu pour sûr )
Merci la souris qui a fait un nid dans la boîte a air.... C'est sûr que sans air, un moteur ça marche pas super super elle a du rentrée il y a un moment vu son état de squelette
J'ai fait tout le tour, partout, pas d'autre trace de souris, ca dû dissuader les autres.
J'vous épargne la quiche du filtre
J'ai tombé tout le système d'air, et la c'est clean de chez clean!!
Les 6 bougies sont en place, étincelle bien bleue a l'allumage, huile et essence arrivent,ça sent bon la dedans !!
Nouveau filtre en place, demain remontage et tentative d'allumage !!
MAJ:
Bon voilà.... J'ai trouvé la panne...
(Demain je passe le post en résolu pour sûr )
Merci la souris qui a fait un nid dans la boîte a air.... C'est sûr que sans air, un moteur ça marche pas super super elle a du rentrée il y a un moment vu son état de squelette
J'ai fait tout le tour, partout, pas d'autre trace de souris, ca dû dissuader les autres.
J'vous épargne la quiche du filtre
J'ai tombé tout le système d'air, et la c'est clean de chez clean!!
Les 6 bougies sont en place, étincelle bien bleue a l'allumage, huile et essence arrivent,ça sent bon la dedans !!
Nouveau filtre en place, demain remontage et tentative d'allumage !!
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