Salut à tous.
En recherche d'une e34 touring essence depuis quelques mois, je suis tombé sur une qui m'a bien tapé dans l'oeil :
- 540i Touring de 1995, boite mécanique 6 vitesses, ASC+T
- Clim, regulateur, double toit-ouvrant, intérieur cuir (1 siège à refaire)
- seulement 2 propriétaires, et toutes les factures d'entretien (d'après le vendeur, faudra que je vérifie)
- origine suisse (comme mon E30), et vu que leur CT est plus stricte que le notre, la voiture est, je pense, saine (niveau chassis/rouille en tout cas)
Tout n'est pas rose non plus, capot et toit ouvrant à remplacer à cause de la grèle, la peinture n'est pas toute jeune.
Et surtout, la voiture à +400 000 kms évolutifs. C'est ce qui me fait peur, je pense qu'il y aura, si ce n'est une réfection complète du moteur, pas mal de trucs à prévoir dessus (chaines de disribution, périphériques, joints divers (admission, caches-culbuteurs), embrayage)
Je sais que la fiabilité d'un moteur dépend pas mal de l'entretien réalisé par les différents propriétaires, mais qu'en est-il de la fiabilité du M60 ? Il n'y a pas beaucoup de problèmes connus dans la FAQ pour ce moteur, est-ce que vous avez des retours d'expériences dessus ? (pannes courantes, dispo des pièces, endroits à vérifier visuellement).
Merci !
Fiabilité M60B40 et travaux à prévoir
- Nicephor
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Fiabilité M60B40 et travaux à prévoir
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010
- AbuShemsy
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Re: Fiabilité M60B40 et travaux à prévoir
Une 540i en Touring, perso je fonce.
La seule maladie répandue c'est les vis de pompe à huile dans le fond du carter. À vérifier directement après l'achat.
La seule maladie répandue c'est les vis de pompe à huile dans le fond du carter. À vérifier directement après l'achat.
- JohnCONNOR83
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Re: Fiabilité M60B40 et travaux à prévoir
Bonjour,
+1, c'est une très bonne voiture.
+1, c'est une très bonne voiture.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nicephor
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Re: Fiabilité M60B40 et travaux à prévoir
Merci!
C'est ce que je me dit, en plus en boite méca 6, c'est rare, et elle a toutes les options que je rêvais de trouver sur une e34.
Mais si c'est pour claquer 10K derrière en réfection de moteur, je sais pas si je suis motivé.
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- AbuShemsy
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Re: Fiabilité M60B40 et travaux à prévoir
En motorisation proche tu as Cyril avec son e39 535i gpl de 469k km:
viewtopic.php?f=105&t=168849
Ou Nico avec sa 540i e39 de 336k à l'achat. Origine Suisse aussi. Des gros frais mais pas essentiellement le moteur, pour lequel c'était principalement un gros entretien et des bobines il me semble: viewtopic.php?f=105&t=170611
Perso, je pense qu'une auto emmenée à 400k km, c'est qu'elle a été entretenue. Après de la à espérer qu'elle atteigne le double... Je pense que ça dépend aussi du prix d'achat.
viewtopic.php?f=105&t=168849
Ou Nico avec sa 540i e39 de 336k à l'achat. Origine Suisse aussi. Des gros frais mais pas essentiellement le moteur, pour lequel c'était principalement un gros entretien et des bobines il me semble: viewtopic.php?f=105&t=170611
Perso, je pense qu'une auto emmenée à 400k km, c'est qu'elle a été entretenue. Après de la à espérer qu'elle atteigne le double... Je pense que ça dépend aussi du prix d'achat.
- Nicephor
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Re: Fiabilité M60B40 et travaux à prévoir
Merci, je vais aller lire ça!
Pour le kilométrage, même si il est important, au moins on sait qu'il est réel, aucun intéret à le trafiquer à la hausse.
Pour le kilométrage, même si il est important, au moins on sait qu'il est réel, aucun intéret à le trafiquer à la hausse.
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010
- bimeur
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Re: Fiabilité M60B40 et travaux à prévoir
sinon tu laisses tomber au vue de la somme des travaux, et tu me files le lien de la vente, je m'en occuperais comme il faut
- Nicephor
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Re: Fiabilité M60B40 et travaux à prévoir
Ahah malheureusement non
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- Nicephor
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Re: Fiabilité M60B40 et travaux à prévoir
Je vais aller la voir la semaine prochaine si tout va bien.
Je suis en train de me renseigner pour faire l'export et l'import, c'est pas ultra simple, surtout pour moi qui n'aime pas trop la paperasse.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait de l'import de modèle suisse, et utiliser le formulaire EUR1 afin d'éviter de payer trop de taxes lors de l'import ?
Si oui, que faut-il pour prouver l'origine du véhicule (CEE) ? Le vendeur n'a pas la facture d'achat du premier propriétairen est-ce que le CoC est suffisant ?
Je suis en train de me renseigner pour faire l'export et l'import, c'est pas ultra simple, surtout pour moi qui n'aime pas trop la paperasse.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait de l'import de modèle suisse, et utiliser le formulaire EUR1 afin d'éviter de payer trop de taxes lors de l'import ?
Si oui, que faut-il pour prouver l'origine du véhicule (CEE) ? Le vendeur n'a pas la facture d'achat du premier propriétairen est-ce que le CoC est suffisant ?
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- tuomas
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Re: Fiabilité M60B40 et travaux à prévoir
J'ai fait l'import suisse vers france mais je ne me rappelle pas des noms des formulaires.
Par contre normalement le coc doit être suffisant si j'ai bonne mémoire.
Par contre normalement le coc doit être suffisant si j'ai bonne mémoire.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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