Fiabilité M60B40 et travaux à prévoir

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JB67
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Re: Fiabilité M60B40 et travaux à prévoir

Message par JB67 »

Nicephor a écrit : sam. févr. 04, 2023 12:34 pm Je vais aller la voir la semaine prochaine si tout va bien.
Je suis en train de me renseigner pour faire l'export et l'import, c'est pas ultra simple, surtout pour moi qui n'aime pas trop la paperasse.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait de l'import de modèle suisse, et utiliser le formulaire EUR1 afin d'éviter de payer trop de taxes lors de l'import ?
Si oui, que faut-il pour prouver l'origine du véhicule (CEE) ? Le vendeur n'a pas la facture d'achat du premier propriétairen est-ce que le CoC est suffisant ?
Je l’ai fait… Sache que de toute manière tu as la tva à payer, donc rajoute 20% au prix.
Et le coc, c’est bmw qui te le fournit et c’est 170€ (de mémoire)
L’EUR1 c’est uniquement pour ne pas payer les 10% de taxes sur l’importation, et vu l’âge de la voiture tu ne l’auras pas.

En un mot, compte au moins 30% de taxes et 250€ de frais.
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bimeur
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Re: Fiabilité M60B40 et travaux à prévoir

Message par bimeur »

ou bien tu te fais pas chier avec tout ça et tu me la laisses :P

wai je sais je suis lourd :stuart:
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JB67
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Re: Fiabilité M60B40 et travaux à prévoir

Message par JB67 »

J’ai oublié de préciser que pour un véhicule de plus de 30 ans la tva est de 5,5% et qu’il n’y a pas de taxes supplémentaires. (Les Suisses cherchent à se débarrasser de leurs épaves :lol: )

Par contre immatriculation en CG collection en France obligatoire.
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tuomas
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Re: Fiabilité M60B40 et travaux à prévoir

Message par tuomas »

Tiens ca c'est intéressant, je ne savais pas. J'aurais pu attendre 2 ans pour ma 205 et moins me faire suer.

Cela dit j'avais payé 12.5% de tva ou approchant, et pas 20. Je crois que 20, c'est si l'auto est fabriquée hors ue.

Le coc est moins cher en suisse, 150 chf je crois. Y a pas de petit profit mais demande bien avant de commander, ça se trouve chaque concession fait une marge différente...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
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Re: Fiabilité M60B40 et travaux à prévoir

Message par JB67 »

C’est bien 20%. Et 10% de plus si tu n’arrives pas à prouver que l’importateur de la voiture a bien payé la tva Suisse.
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Nicephor
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Re: Fiabilité M60B40 et travaux à prévoir

Message par Nicephor »

JB67 a écrit : sam. févr. 04, 2023 1:22 pm
Nicephor a écrit : sam. févr. 04, 2023 12:34 pm Je vais aller la voir la semaine prochaine si tout va bien.
Je suis en train de me renseigner pour faire l'export et l'import, c'est pas ultra simple, surtout pour moi qui n'aime pas trop la paperasse.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait de l'import de modèle suisse, et utiliser le formulaire EUR1 afin d'éviter de payer trop de taxes lors de l'import ?
Si oui, que faut-il pour prouver l'origine du véhicule (CEE) ? Le vendeur n'a pas la facture d'achat du premier propriétairen est-ce que le CoC est suffisant ?
Je l’ai fait… Sache que de toute manière tu as la tva à payer, donc rajoute 20% au prix.
Et le coc, c’est bmw qui te le fournit et c’est 170€ (de mémoire)
L’EUR1 c’est uniquement pour ne pas payer les 10% de taxes sur l’importation, et vu l’âge de la voiture tu ne l’auras pas.

En un mot, compte au moins 30% de taxes et 250€ de frais.
tuomas a écrit : dim. févr. 05, 2023 6:35 am

Le coc est moins cher en suisse, 150 chf je crois. Y a pas de petit profit mais demande bien avant de commander, ça se trouve chaque concession fait une marge différente...

Pour le coc, c'est 100€ sur le site de BMW france, donc je le ferai faire avant l'exportation, en espérant que le CoC soit suffisant pour le EUR1, ça ne ferait que 20% à prévoir en plus. Mais faut que je parte sur l'hypothese de 30% de base.

Vu qu'il faut le permis de circulation pour demander le CoC, il faudra que je fasse le rapatriement en 2 fois, une fois pour voir et acheter la voiture, quelques semaines après pour l'export + import en france, après avoir reçu le CoC.

Je vais me renseigner auprès d'un transitaire en douane aussi, d'après ce que j'ai vu sur différents forums (VW, Porsche, certains arrivent à fournir un EUR1 valide pour les douanes)
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Re: Fiabilité M60B40 et travaux à prévoir

Message par JB67 »

Attention a ce qui se dit sur les forums... Vérifie les dates des posts car depuis 2 ans c'est beaucoup plus sévère...

Une astuce, tu peux demander a BMW de te dire si ta voiture est éligible au COC avant de payer...

Et pour le reste, tu as bien compris la démarche ;)

Pour l'EUR1, en théorie, c'est au vendeur de demander ce document auprès d'un transitaire... En pratique, c'est souvent l'acheteur. Pour cela, il faut récupérer une procuration (du vendeur ou le transitaire) et lui faire remplir (et signer) l'eur1.
Mais ce n'est pas tout ! Il faut également l'attestation d'origine du véhicule délivrée par l'importateur... Et en Suisse, ce document n'est disponible que pendant 10 ans...
C'est seulement muni de ces 3 documents que le transitaire acceptera de te délivrer l'attestation à valider auprès des douanes Suisse.
Un transitaire te demandera 100 chf.

Afin de payer moins de de TVA (20%) et de droits de douane (10%), certains petits malins diminuent très largement le prix de la transaction...
C'est sans compter sur le flaire des douaniers Français qui vont regarder si l'annonce est encore en ligne (et prendre en référence le prix affiché) et regarder l'état de la voiture (il faut absolument que le véhicule soit présent pour payer les taxes).
Tu peux toujours demander au vendeur s'il accepte de minorer sur la facture de vente (obligatoire pour les douanes) le montant de la transaction.
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Re: Fiabilité M60B40 et travaux à prévoir

Message par Nicephor »

JB67 a écrit : dim. févr. 05, 2023 5:56 pm Attention a ce qui se dit sur les forums... Vérifie les dates des posts car depuis 2 ans c'est beaucoup plus sévère...

Une astuce, tu peux demander a BMW de te dire si ta voiture est éligible au COC avant de payer...

Et pour le reste, tu as bien compris la démarche ;)

Pour l'EUR1, en théorie, c'est au vendeur de demander ce document auprès d'un transitaire... En pratique, c'est souvent l'acheteur. Pour cela, il faut récupérer une procuration (du vendeur ou le transitaire) et lui faire remplir (et signer) l'eur1.
Mais ce n'est pas tout ! Il faut également l'attestation d'origine du véhicule délivrée par l'importateur... Et en Suisse, ce document n'est disponible que pendant 10 ans...
C'est seulement muni de ces 3 documents que le transitaire acceptera de te délivrer l'attestation à valider auprès des douanes Suisse.
Un transitaire te demandera 100 chf.

Afin de payer moins de de TVA (20%) et de droits de douane (10%), certains petits malins diminuent très largement le prix de la transaction...
C'est sans compter sur le flaire des douaniers Français qui vont regarder si l'annonce est encore en ligne (et prendre en référence le prix affiché) et regarder l'état de la voiture (il faut absolument que le véhicule soit présent pour payer les taxes).
Tu peux toujours demander au vendeur s'il accepte de minorer sur la facture de vente (obligatoire pour les douanes) le montant de la transaction.
Merci pour toutes ces précisions. J'appellerai donc BMW et un transitaire demain, je serais fixé.
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Re: Fiabilité M60B40 et travaux à prévoir

Message par Nicephor »

Appel à BMW ce matin, ils ne pourront fournir qu'un certificat partiel, ce qui signifie passage par la DREAL et RTI. Le type du moteur n'a jamais été vendu en France (HK31), et il y a un rapport de pont différent (comme sur mon E30).

Est-ce qu'il y a un gros risque de se voir refusé la RTI ? Vous avez une fourchette de prix pour une RTI, j'ai vu envrion 1500€ (DREAL+UTAC), ça me parait beaucoup.
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Re: Fiabilité M60B40 et travaux à prévoir

Message par tuomas »

Pfiou, alors ca c'est moche.

Aucune idée mais je ne me lancerais pas la dedans . Ou alors, tu attends sans rien dire les 30 ans et tu la mets en cgc.

Attention pour la "fausse" facture, en fait les douaniers français se tamponnent du prix suisse et vont voir des annonces similaires en France, pour déterminer le prix.

Lorsque j'avais vendu ma 330i 2600 chf, je crois qu'ils avaient retenu 6000 euros. J'avais vraiment vendu l'auto à 2600...
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