Fiabilité M60B40 et travaux à prévoir

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Nicephor
Membre du club
Membre du club
Messages : 207
Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm

Re: Fiabilité M60B40 et travaux à prévoir

Message par Nicephor »

Bonjour tout le monde.

J'ai à nouveau trouvé une petite pépite, un beau touring 540i, très bien équipé, pas mal kilométré (+350K ) mais qui a l'air bien entretenu.
La voiture est immatriculée en Allemagne, mais avec le VIN fourni par le vendeur, je vois que c'est aussi une version suisse (S804 National version Switzerland et code moteur HK31).
Donc ça signifie à nouveau un CoC incomplet.

La voiture ayant déjà été immatriculé en Allemagne (et donc dans l'UE), je n'aurai pas la TVA ni la taxe d'import à payer, juste le quitus fiscal à récupérer auprès des impôts.

Pour l'immatriculation, vu que c'est CoC incomplet, ça signifie là aussi passage par la DREAL, ou le fait qu'elle était déjà immatriculé en Allemagne fait qu'elle y échappe ?

Merci à tous !
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10950
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Fiabilité M60B40 et travaux à prévoir

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

S'agit-il d'une e34 ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Nicephor
Membre du club
Membre du club
Messages : 207
Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm

Re: Fiabilité M60B40 et travaux à prévoir

Message par Nicephor »

JohnCONNOR83 a écrit : ven. avr. 14, 2023 9:53 am Bonjour,

S'agit-il d'une e34 ?
Oui, désolé j'ai oublié de le préciser, c'est bien une E34.
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10950
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Fiabilité M60B40 et travaux à prévoir

Message par JohnCONNOR83 »

Waou, il y a un regain d'amour pour cette voiture en ce moment sur le fofo.

Je vais me sentir moins seul du coup :lol: .

Hâte de voir des photos de ton acquisition.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Nicephor
Membre du club
Membre du club
Messages : 207
Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm

Re: Fiabilité M60B40 et travaux à prévoir

Message par Nicephor »

Ce modèle est superbe, et les e30 ont flambés,les gens se rabattent dessus je pense.
J'aimerai bien trouver un beau modèle avant qu'ils ne deviennent inaccessibles (un peu comme les e30 325i cab qui ont atteints des prix délirants.)
Y a déjà des prix délirants sur certaines offres (une 525ix touring à 25k) ou des 525tds à 8k, c'est un peu n'importe quoi, donc je cherche la petite pépite tous les jours :)
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10950
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Fiabilité M60B40 et travaux à prévoir

Message par JohnCONNOR83 »

Ah mais, tu ne l'as pas encore achetée si j'ai bien suivi, c'est ça ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Nicephor
Membre du club
Membre du club
Messages : 207
Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm

Re: Fiabilité M60B40 et travaux à prévoir

Message par Nicephor »

Non pas encore.
J'avais vu une e34 540i touring en Suisse, mais les démarches administratives et le coc partiel (donc RTI et homologation à la dreal) m'avaient refroidi.

Là j'en ai retrouvé une en Allemagne, papiers allemands, mais aussi d'origine suisse, donc coc partiel (et moins de 30 ans)
Je me demande si le fait qu'elle soit déjà immatriculé dans un pays de l'UE fait qu'elle échappe à la RTI/DREAL, ou pas du tout. (je ne pense pas, mais on sait jamais).
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15724
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Fiabilité M60B40 et travaux à prévoir

Message par tuomas »

Il y a un emballement complet sur les prix des BMW, toutes générations confondues.

C'est proprement délirant. 25k pour une 525ix... pourquoi pas 35 pendant qu'on y est ? Ces autos ont été produites en grande série, ont bientôt 30 ans et tous les éléments mécaniques et d'ornement (caoutchouc, joints de carrosserie) sont en fin de vie.

Enfin je ne sais pas, je me demande qui peut bien encore mettre 20k euros dans ce type de voiture...
Une vraie auto de collection, un bel objet, ok: mais une e34... à part les M5 et 540i éventuellement, le reste c'est vraiment très courant.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10950
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Fiabilité M60B40 et travaux à prévoir

Message par JohnCONNOR83 »

Tout à fait d'accord, je regarde depuis quelques temps eB.y Kleinenzeigen et lorsque je vois le prix auxquels ils vendent les e34, je me dis qu'ils sont cinglés.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15724
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Fiabilité M60B40 et travaux à prévoir

Message par tuomas »

En Suisse on a de bons tarés aussi, il y a des annonces qui restent litteralement des années en ligne...
Le dernier rigolo en date, une 850i banale mais à seulement 48k kils, affichée à 105k chf (équivalent euro). Frappadingues!
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités