Bonjour les amis Mists !
J'ai une 528i (E28) qui a 290000KM et qui tourne comme une horloge. Une analyse d'huile a fait apparaitre la présence de plomb en bonne quantité ce qui me conduit à faire refaire les coussinets de bielles. Quitte a ouvrir le bas moteur, je m'interroge sur l'opportunité de remplacer la pompe à huile qui ne présente a ce jour aucun symptômes particulier. Qu'en pensez vous ? Est ce utile ou est ce une piece quasi indestructible sur ces moteurs de char d'assault ??
Aussi, voyez vous d'autres éléments que je pourrais changer à l'occasion de l'ouverture du bas moteur ?
Merci pour vos réponses et bonne journée !!
Nicolas
Pompe a huile moteur M30
- SYLVAINCHOLO
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Re: Pompe a huile moteur M30
Bonjour,
Il me semble que la pompe à huile peut poser problème sur ce moteur (comme les vis banjos du circuit d'huile qui peuvent se dévisser).
Mais je fais peut être erreur vu le kilomètrage de la tienne! Je n'y arriverais jamais avec 67000 KM.
Pour la partie basse, je suppose qu'il y a des joints spi de villebrequin, bien sûr le joint de carter.
Je laisse la place aux experts qui en savent plus que moi.
Il me semble que la pompe à huile peut poser problème sur ce moteur (comme les vis banjos du circuit d'huile qui peuvent se dévisser).
Mais je fais peut être erreur vu le kilomètrage de la tienne! Je n'y arriverais jamais avec 67000 KM.
Pour la partie basse, je suppose qu'il y a des joints spi de villebrequin, bien sûr le joint de carter.
Je laisse la place aux experts qui en savent plus que moi.
- tuomas
- Membre du club
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- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Pompe a huile moteur M30
Joint de carter évidemment mais ça allait sans dire puisque tu vas le démonter.
Autrement, comme il te faudra enlever le berceau, tu pourras regarder les SB moteurs.
J'en profiterais aussi pour bien vérifier tous les éléments de direction accessibles à ce moment là.
Autrement, comme il te faudra enlever le berceau, tu pourras regarder les SB moteurs.
J'en profiterais aussi pour bien vérifier tous les éléments de direction accessibles à ce moment là.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: Pompe a huile moteur M30
Merci !
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