[E38 : 740i] Souci pompe à carburant

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
JP A
Messages : 852
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
Localisation : Marmande (47)

Re: [E38 : 740i] Souci pompe à carburant

Message par JP A »

Oui, Patrick, le filtre est la partie "B"
Franchement, je ne crois pas que le tube de retour filtre-réservoir soit bouché. Il mesure 1 mètre linéaire, il est métallique, rectiligne et est en parfait état, je ne vois pas comment s'y serait formé un bouchon.
Par contre, j'ai des doutes sur les durites en caoutchouc, même si je les avais toutes remplacées l'an dernier.
Je les avais achetées en coopérative agricole, car ce sont en général, des fournitures de qualité qui y sont vendues.
Leur adaptation au E85 n'est pas définie par la norme SAE J30R7. Peut-être se pèlent-ils à l'intérieur ?
Ça me rappelle les flexibles de freins de ma Panhard 24CT, avec freins à disque sur les quatre roues (nouveauté à l'époque !)
Elle freinait très bien, mais restait freinée !!! Il fallait dévisser une vis de purge sur un étrier pour repartir !
Je me souviens que la copine que j'avais à l'époque m'avait quitté, en furie, parce que nous avions du repartir à pied du parking de la fac, laissant la 24 CT sur place !!
Une fois refroidis, les freins fonctionnaient à nouveau... Jusqu'au prochain freinage ! Où elle restait freinée !
Après bien des démontages et les jurons associés, je m'étais rendu compte que les flexibles étaient gonflés : il s'était formé une "peau" à l'intérieur qui bloquait le retour de liquide de frein au réservoir !
Comme il n'y a pas de ressort de rappel sur les systèmes à disques contrairement aux tambours, nous ne nous en étions jamais rendu compte avant (sur les DS, à l'avant, il n'y avait pas de flexibles sur les étriers...)
Je me demande si ce n'est pas le même phénomène qui pourrait se reproduire, sachant qu'il y a un mamelon (en caoutchouc ?) à l'extrémité du tube de retour dans l'intérieur du réservoir...
A suivre, merci pour vos conseils !
Jean-Pierre

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités