Bonjour à tous, merci de me lire,
Depuis quelque temps, ma 7 m'avait laissé tranquille... Et puis, évidemment, les soucis reviennent.
Il y a trois mois, en accélérant un peu fort, le voyant moteur se mettait à clignoter, puis s'éteignait dès que je lâchais l'accélérateur.
Après diverses vérifications, je me suis rendu compte que la pression de carburant baissait de quelques millibar en accélérant.
Et surtout, chutait rapidement aussitôt après l'arrêt du moteur.
A la valise sortait une erreur "lean" (pauvre) à 2 000 t/mn.
J'ai décidé de remplacer la pompe à carburant par une pompe d'origine PIERBURG le 9 février dernier.
Aussitôt après, le fonctionnement était revenu à la normale, plus de voyant, même en accélérant fort.
Passage à la valise : Aucune erreur ! Ce qui est rare !
Et hier, le voyant moteur s'est remis à clignoter en accélérant "fort", pas en accélérant "en douceur".
Si la montée en régime n'est pas trop rapide, on arrive aux hauts régimes sans problème, et les vitesses élevées sont atteintes sans problème ni voyant allumé.
J'ai démonté la pompe, le préfiltre est parfaitement propre, la pression au ralenti est à 3,5 bar, aucun souci... Mais la chute de pression est à nouveau rapide, après l'arrêt du moteur.
Je n'avais pas remplacé le filtre à carburant, qui a moins d'un an et 5 000 km...
Une idée ? Je pense au filtre en effet, mais j'aimerais avoir vos avis avant !
Merci beaucoup
Bonne journée à tous
Jean-Pierre
[E38 : 740i] Souci pompe à carburant
- JP A
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Re: [E38 : 740i] Souci pompe à carburant
Aie !!
Le filtre, je n'y crois pas vraiment. Pourquoi ferait-il chuter la pression à l'arrêt du moteur ?
Le filtre, je n'y crois pas vraiment. Pourquoi ferait-il chuter la pression à l'arrêt du moteur ?
- Sebast
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Re: [E38 : 740i] Souci pompe à carburant
Salut,
Tu as fais un relevé de pression sur route ??
Voir comment évolue la pression sur les fortes accélérations.
Tu as fais un relevé de pression sur route ??
Voir comment évolue la pression sur les fortes accélérations.
- JP A
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Re: [E38 : 740i] Souci pompe à carburant
Oui, je n'y croyais pas non plus, c'est pour cette raison que je ne l'ai pas remplacé en priorité.
Le régulateur ? Il est inséré dans le filtre, c'est le montage sur le moteur M62TU...
J'ai monté un régulateur externe venant d'une précédente auto, en dérivation sur le retour, avec un manomètre pour le contrôle de la pression.
La pression reste stable à 3.5 bar dépression débranchée. Elle chute à 3 bar tuyau de dépression branché...
Merci !
Le régulateur ? Il est inséré dans le filtre, c'est le montage sur le moteur M62TU...
J'ai monté un régulateur externe venant d'une précédente auto, en dérivation sur le retour, avec un manomètre pour le contrôle de la pression.
La pression reste stable à 3.5 bar dépression débranchée. Elle chute à 3 bar tuyau de dépression branché...
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- JP A
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Re: [E38 : 740i] Souci pompe à carburant
Eh non, le manomètre est monté sur le régulateur, placé sous l'auto...
https://ibb.co/xGP00Wf
J'avais pensé en monter un électrique, avec une sonde manométrique et affichage au tableau de bord.
Mais comme ça valait presque le prix de la pompe neuve, je me suis dit que ça n'en valait pas la peine...
S'il le faut, je pourrais fabriquer un raccord en té pour placer un émetteur de pression d'huile... J'ai ça en stock, mais il faut que je l'adapte...
- Sebast
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Re: [E38 : 740i] Souci pompe à carburant
Tu as un régulateur de monté en bout de rampe d'injecteurs ou juste sur le filtre, sur le montage d'origine ?
Pour la chute de pression, après l'arrêt du moteur, tu peux vérifier sa localisation en pinçant les durites d'alim ou de retour.
Pour la chute de pression, après l'arrêt du moteur, tu peux vérifier sa localisation en pinçant les durites d'alim ou de retour.
- JohnCONNOR83
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Re: [E38 : 740i] Souci pompe à carburant
Bonjour,
Comment vas-tu Jean-Pierre ?
+1, une chute de pression rapide après arrêt du moteur me fait aussi penser à un régulateur de pression défectueux qui laisserait échapper au retour.
Ou alors, tu as peut-être une fuite sur la durite d'arrivée d'essence entre le filtre-régulateur et la rampe mais je pense que tu t'en serait aperçu.
Et tes bougies, elles sont comment ?
Comment vas-tu Jean-Pierre ?
+1, une chute de pression rapide après arrêt du moteur me fait aussi penser à un régulateur de pression défectueux qui laisserait échapper au retour.
Ou alors, tu as peut-être une fuite sur la durite d'arrivée d'essence entre le filtre-régulateur et la rampe mais je pense que tu t'en serait aperçu.
Et tes bougies, elles sont comment ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JP A
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Re: [E38 : 740i] Souci pompe à carburant
Merci Sébast et Patrick !
Oui, Patrick, je vais bien merci, et me revoilà
J'ai monté le régulateur en série sur la tuyauterie de retour de carburant, en gardant le régulateur d'origine.
Il est très simple de revenir au montage d'origine. En démontant les tuyauteries, lors de la précédente intervention avant le remplacement de la pompe, j'avais constaté une corrosion sur les mamelons du filtre à carburant.
Une poussière gris-blanc entre tubes caoutchouc et tubes aluminium est tombée quand j'ai déposé les tuyaux côté filtre.
Aucune anomalie côté pompe. Les branchements sont parfaits, le tuyau de liaison pompe-sortie supérieure est en caoutchouc spécial carburant "submersible".
Aucune fuite, j'ai regardé de près.
Je vais tenter de pincer les durites, et voir évoluer la pression.
L'idéal serait que je monte un manomètre électrique dans l'habitacle pour vérifier la pression en marche, et surtout quand je lui demande des chevaux..
Si je roule sans accélération brusque, elle monte normalement en régime et en vitesse, sans allumage du voyant.
C'est ce symptôme qui m'a poussé à remplacer la pompe à carburant. Remplacement qui a s'est montré efficace durant deux mois...
Les démarrages et le ralenti sont parfaits, à chaud comme à froid.
Je n'ai pas regardé les bougies, mais je peux le faire, je posterai des photos pour montrer les couleurs...
Merci encore les amis !
Bonne après-midi
Jean-Pierre
Oui, Patrick, je vais bien merci, et me revoilà
J'ai monté le régulateur en série sur la tuyauterie de retour de carburant, en gardant le régulateur d'origine.
Il est très simple de revenir au montage d'origine. En démontant les tuyauteries, lors de la précédente intervention avant le remplacement de la pompe, j'avais constaté une corrosion sur les mamelons du filtre à carburant.
Une poussière gris-blanc entre tubes caoutchouc et tubes aluminium est tombée quand j'ai déposé les tuyaux côté filtre.
Aucune anomalie côté pompe. Les branchements sont parfaits, le tuyau de liaison pompe-sortie supérieure est en caoutchouc spécial carburant "submersible".
Aucune fuite, j'ai regardé de près.
Je vais tenter de pincer les durites, et voir évoluer la pression.
L'idéal serait que je monte un manomètre électrique dans l'habitacle pour vérifier la pression en marche, et surtout quand je lui demande des chevaux..
Si je roule sans accélération brusque, elle monte normalement en régime et en vitesse, sans allumage du voyant.
C'est ce symptôme qui m'a poussé à remplacer la pompe à carburant. Remplacement qui a s'est montré efficace durant deux mois...
Les démarrages et le ralenti sont parfaits, à chaud comme à froid.
Je n'ai pas regardé les bougies, mais je peux le faire, je posterai des photos pour montrer les couleurs...
Merci encore les amis !
Bonne après-midi
Jean-Pierre
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Re: [E38 : 740i] Souci pompe à carburant
J'ai trouvé ceci dans le TIS.
La pression ne doit pas avoir chuté de plus de 0,5 bar après 20-30 mn...
https://ibb.co/QdGRsH5
Le régulateur serait en cause...
C'est une explication pour la rapidité de la chute de la pression, pas pour les problèmes de voyant moteur...
Merci
Jean-Pierre
La pression ne doit pas avoir chuté de plus de 0,5 bar après 20-30 mn...
https://ibb.co/QdGRsH5
Le régulateur serait en cause...
C'est une explication pour la rapidité de la chute de la pression, pas pour les problèmes de voyant moteur...
Merci
Jean-Pierre
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