À première vue, il n'est pas nécessaire de la démonter sur la mienne , mais il est possible que le cheminement d'origine ait été modifié.tuomas a écrit : ↑jeu. avr. 13, 2023 7:40 pm Ah non, la 8 c'est la durite rigide...
Ce que j'appelle la pipe à eau c'est la seule pièce de ton schéma qui n'a pas de numéro.... Le boitier dont partent les 3 tuyaux, et sur lequel vient se fixer le thermostat.
Le câble du PMH passe entre ce boitier et l'admission pour venir se brancher sur la "pieuvre": et pour faire passer le connecteur, ben... il est possible qu'il faille tomber le boitier (que j'appelais pipe) et possiblement aussi (si c'est comme sur M30, je ne suis pas sûr), la rampe d'injecteurs.
E30 320i cab ne démarre plus du jour au lendemain
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Re: E30 320i cab ne démarre plus du jour au lendemain
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Re: E30 320i cab ne démarre plus du jour au lendemain
Je regarderais sur la mienne dimanche comment c'est fichu. Même si plus j'en apprends sur le M20B20 E34, plus je me rends compte qu'il est assez différent du M20B20 E30...
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Re: E30 320i cab ne démarre plus du jour au lendemain
Bon, j'ai regardé sur différents sites et avec différents numéros OEM, mais impossible de trouver la référence installé sur la voiture. J'ai trouvé une seule annonce sur eBay pour un capteur similaire, mais il est coupé et présente le même problème que le mien.
Il va vraiment falloir que je prenne une référence différente, mais il y en a tellement. Quelqu'un peut-il m'aider sur ce sujet ? Si on peut me confirmer que la valeur de résistance n'a pas d'importance, j'en commanderai un dès aujourd'hui.
Voilà une photo de celui installé sur la voiture
Il va vraiment falloir que je prenne une référence différente, mais il y en a tellement. Quelqu'un peut-il m'aider sur ce sujet ? Si on peut me confirmer que la valeur de résistance n'a pas d'importance, j'en commanderai un dès aujourd'hui.
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Re: E30 320i cab ne démarre plus du jour au lendemain
Bonjour,
Si c'est bien la pièce N°11 sur le schéma, la référence est: 12521279695
Si c'est bien la pièce N°11 sur le schéma, la référence est: 12521279695
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: E30 320i cab ne démarre plus du jour au lendemain
Malheureusement, la référence 12521279695 correspond à un capteur de 56 mm de longueur alors que le mien mesure seulement 24 mm.JohnCONNOR83 a écrit : ↑dim. avr. 16, 2023 8:40 am Bonjour,
Si c'est bien la pièce N°11 sur le schéma, la référence est: 12521279695
Cependant, en parlant de schéma, j'ai décidé de faire une recherche plus approfondie sur RealOEM pour trouver la référence de ma pièce. Après avoir découvert que cette pièce était en réalité un "générateur d'impulsions", j'ai réussi à trouver les photos suivantes :
Si vous êtes curieux, voici le lien : https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... 2141720856. Le capteur mesure effectivement 24 mm ! Je pense donc que mon problème de référence est résolu.
Edit: J'ai effectué la recherche assez rapidement et je n'ai pas saisi la date exacte de fabrication de mon véhicule. Cependant, je viens de remarquer que la référence du capteur semble avoir changé en 1988. Je vais prendre le temps demain de récupérer le numéro de série de la voiture pour être sûr de la référence exacte.
Dernière modification par MAKSIM972 le dim. avr. 16, 2023 9:22 am, modifié 1 fois.
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Re: E30 320i cab ne démarre plus du jour au lendemain
Bien joué, Je n'aurais jamais pensé aller regarder dans la rubrique "boitiers de commande" de "électricité du moteur".
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Re: E30 320i cab ne démarre plus du jour au lendemain
Pour tout te dire, j'ai saisi une référence similaire à celle de mon capteur sur RealOEM et j'ai découvert un "générateur d'impulsions" pour M40. J'ai alors pensé que si le nom de la pièce était le même pour le M20, je devrais pouvoir le trouver en entrant les caractéristiques de mon propre véhicule. Et effectivement, j'ai fini par le trouver.JohnCONNOR83 a écrit : ↑dim. avr. 16, 2023 9:20 am Bien joué, Je n'aurais jamais pensé aller regarder dans la rubrique "boitiers de commande" de "électricité du moteur".
J'avais déjà consulté RealOEM auparavant, mais sans succès.
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Re: E30 320i cab ne démarre plus du jour au lendemain
Pour ma e34, si je vais dans "Electricité moteur" et "boîtiers de commande", je ne trouves que les DME, j'ai donc pensé (à tort visiblement) que pour les autres modèles, les capteurs se trouvaient au même endroit c'est à dire dans "Moteur" et " Carter moteur".
Comme quoi, la persévérance paie toujours.
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Re: E30 320i cab ne démarre plus du jour au lendemain
Le generateur d'impulsion va sur le câble d'allumage du Zyl6, juste avant le distributeur.
C'est un capteur rond qui s'enfonce en force dans le câble.
Je ne suis pas sûr qu'il soit possible de le changer sans changer le câble dudit cylindre (cf mon topic 735i où il y a des photos de mon changement de faisceau), car il faut démonter le connecteur, et il y a de fortes chances de l'abimer ce faisant.
Sur realoem les deux capteurs (PMH et impulsion sur l'allumage) sont désignés sous le même vocable.
C'est un capteur rond qui s'enfonce en force dans le câble.
Je ne suis pas sûr qu'il soit possible de le changer sans changer le câble dudit cylindre (cf mon topic 735i où il y a des photos de mon changement de faisceau), car il faut démonter le connecteur, et il y a de fortes chances de l'abimer ce faisant.
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Re: E30 320i cab ne démarre plus du jour au lendemain
Le problème c'est que sur RealOem ils appellent tout "générateur d'impulsions".
Le fil supplémentaire qui va sur le fil haute-tension du cylindre N°6 est ce qui correspondrait de nos jours au capteur d'AAC. Il sert à donner l'ordre d'injection sur le bon cylindre (en l’occurrence le N°6) au lieu du N°1 par exemple. Rien à voir bien entendu avec le capteur de PMH.
Le fil supplémentaire qui va sur le fil haute-tension du cylindre N°6 est ce qui correspondrait de nos jours au capteur d'AAC. Il sert à donner l'ordre d'injection sur le bon cylindre (en l’occurrence le N°6) au lieu du N°1 par exemple. Rien à voir bien entendu avec le capteur de PMH.
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