E28 prend pas les tours en charge

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JohnCONNOR83
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Re: E28 prend pas les tours en charge

Message par JohnCONNOR83 »

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Jean-Paul
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Re: E28 prend pas les tours en charge

Message par Jean-Paul »

Tu penses à la pièce 14 dans ton schéma que nous avons démonté ici ?
sonde.jpg
sonde.jpg (66.84 Kio) Consulté 219 fois

Jean-Paul
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Re: E28 prend pas les tours en charge

Message par Jean-Paul »

Moi on me parlait d'une petite sonde qui se trouverait sur les durites du circuit d'eau des M30 coté opposé au radiateur ?

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JohnCONNOR83
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Re: E28 prend pas les tours en charge

Message par JohnCONNOR83 »

Oui, ça a l'air d'être cette sonde en effet.

Je ne connais pas trop le M20. Elle était fixée où cette sonde ? Sur le bloc-moteur ?

L'autre sonde dont tu parles est sans doute celle de déclenchement du moto-ventilateur pour les e28 équipées de la climatisation.
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tuomas
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Re: E28 prend pas les tours en charge

Message par tuomas »

Oui, elle existe mais je ne sais pas si cela pourrait être la cause du problème, car l'info devrait être similaire en roulant et à l'arrêt/ralenti.
Cela dit ça ne te coûtera pas grand chose de la changer, juste une petite purge car tu vas forcément faire couler un peu de liquide.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
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Re: E28 prend pas les tours en charge

Message par Jean-Paul »

Donc en résumé elle n'a pas de puissance en charge. J'ai de la peine à croire que ce manque de puissance vienne d'un problème électrique car autrement ça se produirait aussi au point mort comme tu me le fais remarquer. Donc ça serait plutôt un problème d'alimentation en carburant ? … D’autres arguments plaident me semble-t-il dans ce sens. Lorsqu'on a changé la deuxième fois la pompe à essence pour monter une Bosch, la voiture marchait, pas longtemps, certes, mais très bien lorsque je suis allé faire un essai dans ma rue en juillet dernier lors de sa remise en route après toutes ces années. Par ailleurs, j'ai changé le filtre à essence et il a fallu le renettoyer alors qu'il était pourtant neuf la semaine dernière lorsque je l’ai amené au garage où elle se trouve à présent. La vidange du réservoir a permis de constater que l'essence était sale… Et la pompe (la deuxième) me paraît encore très bruyante comme si elle forçait, elle siffle/souffle. J'ai trouvé sur un forum quelqu'un qui fait remarquer que sa une pompe à essence de E28 est bruyante et découvre que c'est le régulateur de pression qui en est responsable. Donc il faudrait, me semble-t-il, sauf suggestion contraire d'un expert en 520 i ou d'une autre personne bien avisée, trouver le moyen de contrôler la pression de l'essence qui arrive au moteur pour voir si elle est suffisante pour nourrir la bête en charge à haut régime et connaitre la pression requise et incriminer au cas ou le régulateur, la pompe à nouveau ou les conduites de carburant encrassés, voir le tout. Que pensez-vous de mes hypothèses ?
Dernière modification par Jean-Paul le dim. avr. 30, 2023 7:44 pm, modifié 1 fois.

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JohnCONNOR83
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Re: E28 prend pas les tours en charge

Message par JohnCONNOR83 »

Il te faut un manomètre de pression d'essence que tu branche, à l'aide d'un "T" à l'arrivée d'essence sur la rampe.

Tu mets en route ton moteur, tu relèves la pression (par exemple 3 bars) puis en débranchant le tuyau de dépression du régulateur, la pression doit augmenter en moyenne de 0.5 bar (soit dans notre exemple 3.5 bars).
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Jean-Paul
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Re: E28 prend pas les tours en charge

Message par Jean-Paul »

OK, merci JohnCONNOR83.

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vfr
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Re: E28 prend pas les tours en charge

Message par vfr »

Bjr;

J'ai dans mes cartons un manuel " l'expert automobile" des années 80 qui concerne les E28 5.20 et 520 I
En cas de manque de puissance il est conseillé de vérifier que le levier de commande de la pompe à essence ne soit pas tordu et que la membrane de la pompe soit OK.

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JohnCONNOR83
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Re: E28 prend pas les tours en charge

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Il s'agit d'une pompe à essence mécanique ? Je croyais qu'il s'agissait d'une électrique.
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