530i E34 M30B30 démarrage difficile
- loloe34
- Messages : 28
- Inscription : mer. janv. 27, 2021 7:57 am
Re: 530i E34 M30B30 démarrage difficile
Merci c'est super, je vais tester ça.
- loloe34
- Messages : 28
- Inscription : mer. janv. 27, 2021 7:57 am
Re: 530i E34 M30B30 démarrage difficile
Yo
J'ai démonté et nettoyé l'actuateur et les durites au nettoyant frein + un pshit de wd40 dans le mecanisme qui tourne.
Franchement l'actuateur était pas vraiment crade, juste l'embout qui repart dans la Durite vers le bas qui avait quand même un peu de suie.
Le mécanisme tourne, maintenant est-ce qu'il tourne normalement je ne sais pas trop n'ayant pas de point de comparaison.
Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai tout nettoyé et tout remonté et .... ca marche toujours pas
Le ralenti est jamais le même au démarrage, un coup 700, un coup 900, un coup 1100. Et quand le ralenti est bon, 2 coups de gaz et hop elle va se mettre à 1000 mini sans redescendre. Donc soit le truc est mort ? Soit le problème vient d'ailleurs ?
Question surement conne mais je vous ai parlé du message capteur pression huile, capteur changé et erreur disparue.
Mais si par exemple ça vient de la pompe à huile ou autre, la voiture pourrait se mettre en dégradée ce qui expliquerait mes galères ?
J'ai mis du nettoyant contact et nettoyé tout ce qui était accessible.
J'ai fait le tour de toutes les durites accessibles, tout resserré partout, débranché et rebranché pour être sûr que c'est bien positionné.
J'ai pas de fuite d'huile, d'essence etc. Donc je sèche un peu avec mon petit niveau.
Je vais lister vite fait tous les trucs anormaux qu'elle me fait pour donner des pistes, parce que des fois deux trucs qu'on pense complètement indépendant peuvent être lié, du coup on sait jamais si ça donne une idée à quelqu'un.
Donc gros récap de la merguez
Voila ce qui me vient en tête tout de suite, je crois ne rien oublier.
Je poste les images du compteur:
Donc là, juste contact enclenché
10 secondes plus tard sans rien toucher on en perd une partie
Moteur démarré tout a disparu sauf le kilométrage
Et autre variante où j'ai rien dès le départ quand je mets le contact
D'ailleurs vous l'aurez remarqué, des fois j'ai le voyant moteur, des fois non. Enfin bref elle est chiante
Voila pour le gros récapitulatif, merci à ceux qui prennent et prendront le temps de m'aider.
J'ai démonté et nettoyé l'actuateur et les durites au nettoyant frein + un pshit de wd40 dans le mecanisme qui tourne.
Franchement l'actuateur était pas vraiment crade, juste l'embout qui repart dans la Durite vers le bas qui avait quand même un peu de suie.
Le mécanisme tourne, maintenant est-ce qu'il tourne normalement je ne sais pas trop n'ayant pas de point de comparaison.
Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai tout nettoyé et tout remonté et .... ca marche toujours pas
Le ralenti est jamais le même au démarrage, un coup 700, un coup 900, un coup 1100. Et quand le ralenti est bon, 2 coups de gaz et hop elle va se mettre à 1000 mini sans redescendre. Donc soit le truc est mort ? Soit le problème vient d'ailleurs ?
Question surement conne mais je vous ai parlé du message capteur pression huile, capteur changé et erreur disparue.
Mais si par exemple ça vient de la pompe à huile ou autre, la voiture pourrait se mettre en dégradée ce qui expliquerait mes galères ?
J'ai mis du nettoyant contact et nettoyé tout ce qui était accessible.
J'ai fait le tour de toutes les durites accessibles, tout resserré partout, débranché et rebranché pour être sûr que c'est bien positionné.
J'ai pas de fuite d'huile, d'essence etc. Donc je sèche un peu avec mon petit niveau.
Je vais lister vite fait tous les trucs anormaux qu'elle me fait pour donner des pistes, parce que des fois deux trucs qu'on pense complètement indépendant peuvent être lié, du coup on sait jamais si ça donne une idée à quelqu'un.
Donc gros récap de la merguez
- Refus de démarrer au premier coup, le démarreur mouline, démarre 9 fois sur 10 au deuxième coup de clef
- Une fois démarrée à froid, l'impression que ça tourne pas vraiment rond, ca "broute" et vibre un peu au moindre coup de gaz
- Le ralenti est jamais au même endroit au démarrage et termine toujours par se mettre autour des 1000t/min
- Tout parait normal une fois chaude, généralement elle redémarre du premier coup, peut être un peu de puissance manquante mais pas certain
- L'économètre m'affiche clairement une surconsommation et ne revient jamais à 0 au laché de gaz
- Quand la voiture a pas tourné depuis un petit moment, si j'appuie sur le frein avant de mettre le contact, ça fait bouger mes aiguilles d'essence et température
- Mon affichage compteur déconne complètement, je mets les photos en dessous ça vaut mille mots
- Quand je coupe le contact après avoir roulé, j'entend comme un biiiiiiiiii très sourd venant de la console centrale ou de derrière le compteur c'est surement lié au problème du dessus
Voila ce qui me vient en tête tout de suite, je crois ne rien oublier.
Je poste les images du compteur:
Donc là, juste contact enclenché
10 secondes plus tard sans rien toucher on en perd une partie
Moteur démarré tout a disparu sauf le kilométrage
Et autre variante où j'ai rien dès le départ quand je mets le contact
D'ailleurs vous l'aurez remarqué, des fois j'ai le voyant moteur, des fois non. Enfin bref elle est chiante
Voila pour le gros récapitulatif, merci à ceux qui prennent et prendront le temps de m'aider.
Dernière modification par loloe34 le sam. mai 27, 2023 11:42 am, modifié 1 fois.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10753
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: 530i E34 M30B30 démarrage difficile
Bonjour,
De quel voyant moteur parles-tu ?
C'est vrai que ta panne au niveau du combiné d'instruments est curieuse.
Je ne pense pas que cela vienne des batteries car sur ce type de compteur électronique, il n'y en a plus il me semble.
Peut-être un ou des condensateurs de fatigués mais à ce moment-là, je suppose que la panne ne serait pas intermittente.
Il faudrait essayer avec un autre bloc instruments pour voir.....
En principe le biiiiiip vient d'un "vibreur" dans le bloc-instruments qui est activé lorsque tu oublies tes feux après avoir coupé le contact.
Normalement, on ne doit pas l'entendre de jour lorsque tu coupes le contact.
De quel voyant moteur parles-tu ?
C'est vrai que ta panne au niveau du combiné d'instruments est curieuse.
Je ne pense pas que cela vienne des batteries car sur ce type de compteur électronique, il n'y en a plus il me semble.
Peut-être un ou des condensateurs de fatigués mais à ce moment-là, je suppose que la panne ne serait pas intermittente.
Il faudrait essayer avec un autre bloc instruments pour voir.....
En principe le biiiiiip vient d'un "vibreur" dans le bloc-instruments qui est activé lorsque tu oublies tes feux après avoir coupé le contact.
Normalement, on ne doit pas l'entendre de jour lorsque tu coupes le contact.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10753
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: 530i E34 M30B30 démarrage difficile
En re-regardant tes photos, ta panne d'affichage me fait penser à un problème d'éclairage de ces instruments.
Dans celui de gauche, on dirait l'ampoule d'affichage des kilométrages qui se coupe et dans celui du check-control, on dirait plutôt la ou les ampoules d'éclairages d'afficheur lui-même.
Peu-être un mauvais contact des ampoules dans le combiné d'instruments bien que je n'y crois pas trop mais, ça coûte rien de vérifier.
Dans celui de gauche, on dirait l'ampoule d'affichage des kilométrages qui se coupe et dans celui du check-control, on dirait plutôt la ou les ampoules d'éclairages d'afficheur lui-même.
Peu-être un mauvais contact des ampoules dans le combiné d'instruments bien que je n'y crois pas trop mais, ça coûte rien de vérifier.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- loloe34
- Messages : 28
- Inscription : mer. janv. 27, 2021 7:57 am
Re: 530i E34 M30B30 démarrage difficile
Pour le voyant moteur regarde photo 1 et photo 4. Un coup il est là, un coup non.
Mais quand moteur tournant aucun voyant donc j'ai pas prêté plus attention que ça.
Pour l'affichage c'est absolument aléatoire donc j'en ai aucune idée. Je pense que c'est lié au bruit quand j'entends.
Sinon ça me fait ça quand j'appuie sur le bouton droit
Mais quand moteur tournant aucun voyant donc j'ai pas prêté plus attention que ça.
Pour l'affichage c'est absolument aléatoire donc j'en ai aucune idée. Je pense que c'est lié au bruit quand j'entends.
Sinon ça me fait ça quand j'appuie sur le bouton droit
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10753
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: 530i E34 M30B30 démarrage difficile
Si tu parles de celui-là:
Cela n'a rien à voir, il s'agit du témoin d'usure des plaquettes de frein.
Cela n'a rien à voir, il s'agit du témoin d'usure des plaquettes de frein.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- loloe34
- Messages : 28
- Inscription : mer. janv. 27, 2021 7:57 am
Re: 530i E34 M30B30 démarrage difficile
Oui celui là, si c'est la plaquettes ça va alors
Je vais essayer de sortir le combiné pour voir si je vois quelques chose, on verra bien.
Sinon je pensais au régulateur de pression d'essence à cause de mon économètre, un régulateur qui déconne pourrait me créer tous ces symptômes ?
Je vais essayer de sortir le combiné pour voir si je vois quelques chose, on verra bien.
Sinon je pensais au régulateur de pression d'essence à cause de mon économètre, un régulateur qui déconne pourrait me créer tous ces symptômes ?
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10753
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: 530i E34 M30B30 démarrage difficile
Le problème c'est qu'il peut y avoir pas mal de causes et sans valise, c'est déjà plus compliqué.........Sans compter que certaines pannes n'apparaissent pas à la valise comme justement un éventuel problème de pression d'essence trop élevée.
La valise peut te signaler un débit trop riche de l'injection mais après c'est à toi de découvrir de quoi ça provient (injecteur qui goutte, défaut régulateur de pression d'essence, débitmètre.....).
En général un moteur qui fait le yoyo au ralenti est soit du au régulateur de ralenti qui grippe (ce qui n'est apparemment pas le cas chez toi), soit une prise d'air quelque part à cause d'une durite de dépression ou de reniflard d'huile poreuse ou endommagée.
La valise peut te signaler un débit trop riche de l'injection mais après c'est à toi de découvrir de quoi ça provient (injecteur qui goutte, défaut régulateur de pression d'essence, débitmètre.....).
En général un moteur qui fait le yoyo au ralenti est soit du au régulateur de ralenti qui grippe (ce qui n'est apparemment pas le cas chez toi), soit une prise d'air quelque part à cause d'une durite de dépression ou de reniflard d'huile poreuse ou endommagée.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10753
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: 530i E34 M30B30 démarrage difficile
Je ne retrouve pas la présentation de cette voiture, tu en avait fait une ?
Est-ce que tes problèmes sont arrivés du jour au lendemain ou bien elle avait déjà ces problèmes lorsque tu l'as achetée ?
Est-ce que tu as vérifié après avoir acheté cette voiture les compressions moteur ?
Tu dis avoir remplacé la pompe à essence. As-tu remplacé le filtre à carburant aussi ?
Est-ce que tes problèmes sont arrivés du jour au lendemain ou bien elle avait déjà ces problèmes lorsque tu l'as achetée ?
Est-ce que tu as vérifié après avoir acheté cette voiture les compressions moteur ?
Tu dis avoir remplacé la pompe à essence. As-tu remplacé le filtre à carburant aussi ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- vfr
- Messages : 3024
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: 530i E34 M30B30 démarrage difficile
Je prends le train en marche mais deux "idées" :
- pour le compteur as-tu passé l'autotest qui fait fonctionner une par une tous les affichages du bloc compteur ?
Je ne retrouve pas la procédure mais un des aigles du fofo va la retrouver
- pour le ralenti instable, ça pourrait être une bête prise d'air : moteur au ralenti tu pulvérises du start-pilot autour des multiples durites arrivant vers le haut moteur. Si le ralenti monte alors que tu pulvérises c'est qu'il y a une prise d'air sournoise. Restera à affiner la pulvérisation pour déterminer plus précisément où est le pb.
- pour le compteur as-tu passé l'autotest qui fait fonctionner une par une tous les affichages du bloc compteur ?
Je ne retrouve pas la procédure mais un des aigles du fofo va la retrouver
- pour le ralenti instable, ça pourrait être une bête prise d'air : moteur au ralenti tu pulvérises du start-pilot autour des multiples durites arrivant vers le haut moteur. Si le ralenti monte alors que tu pulvérises c'est qu'il y a une prise d'air sournoise. Restera à affiner la pulvérisation pour déterminer plus précisément où est le pb.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités