530i E34 M30B30 démarrage difficile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
loloe34
Messages : 28
Inscription : mer. janv. 27, 2021 7:57 am

Re: 530i E34 M30B30 démarrage difficile

Message par loloe34 »

Pour répondre à Connor, non je n'avais pas fait de présentation :ninja:
La voiture tournait bien, ça a commencé après l'avoir remonté du sud de la France en IDF. Grosso modo 900 bornes.
Elle a fait le trajet parfaitement normalement, ca a commencé à merder le lendemain.
Et encore ça merdait de temps en temps avant de le faire presque systématiquement.
J'ai prévu de changer le filtre à essence quand j'ai un peu de temps je l'ai reçu y'a quelques jour mais l'autre est relativement récent donc j'y crois pas trop.
J'ai pas fait les compressions mais logiquement si j'avais un problème de compression j'aurais tout le temps un moteur qui tourne bizarrement non ?
Passage à la valise qui n'a rien signalé de particulier.
Genre au début elle lançait le démarreur et ça démarrait globalement dans la seconde.
Maintenant ça mouline "vouvouvouvou" et ça démarre ou ça démarre au deuxième coup de clef (belle imitation n'est ce pas ?)
vfr a écrit : sam. mai 27, 2023 2:49 pm Je prends le train en marche mais deux "idées" :
- pour le compteur as-tu passé l'autotest qui fait fonctionner une par une tous les affichages du bloc compteur ?
Je ne retrouve pas la procédure mais un des aigles du fofo va la retrouver
- pour le ralenti instable, ça pourrait être une bête prise d'air : moteur au ralenti tu pulvérises du start-pilot autour des multiples durites arrivant vers le haut moteur. Si le ralenti monte alors que tu pulvérises c'est qu'il y a une prise d'air sournoise. Restera à affiner la pulvérisation pour déterminer plus précisément où est le pb.
Ah oui je veux bien la marche à suivre pour faire un auto test ;)
La prise d'air j'y pense, j'ai juste faite une inspection visuelle pour l'instant et resserré à droite à gauche.

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3036
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: 530i E34 M30B30 démarrage difficile

Message par vfr »

Je ne retrouve pas comment lancer l'autotest, désolé.
Chercher une prise d'air visuellement est très très aléatoire. Si c'est une durite fissurée ou poreuse ça ne se voit pas vraiment. Par contre, en bombardant de start-pilot, le moteur va en aspirer via cette fissure et le régime moteur montera.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10905
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 530i E34 M30B30 démarrage difficile

Message par JohnCONNOR83 »

Appuyer sur le bouton de gauche au tableau de bord puis, sans relâcher ce bouton mettre le contact et ensuite relâcher le bouton et laisse la procédure se dérouler (7 phases il me semble).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
loloe34
Messages : 28
Inscription : mer. janv. 27, 2021 7:57 am

Re: 530i E34 M30B30 démarrage difficile

Message par loloe34 »

Voila le seul truc que j'arrive à avoir en suivant ta procédure. Dès que je relâche ça revient au message de circuit de refroidissement qui disparait comme avant en 10 secondes.


Image

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1722
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: 530i E34 M30B30 démarrage difficile

Message par jules64 »

Salut,

Pour moi avec ce que tu décris, tu as soit un problème d'allumage soit un problème d'injection et tu ne tourne pas sur 6 cylindres.

Tu peux démonter les bougies pour nous montrer la tête qu'elles ont ?

Je pencherais plus sur un problème d'allumage si ça disparait quasi à chaud.
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
loloe34
Messages : 28
Inscription : mer. janv. 27, 2021 7:57 am

Re: 530i E34 M30B30 démarrage difficile

Message par loloe34 »

J'ai changé les bougies y'a deux semaines, elles étaient pas mal noires de mémoire ouais.
Pour l'allumage l'ancien proprio avait changé plusieurs trucs, genre les câbles d'allumage, capteur d'impulsion d'allumage, doigt d'allumeur et tête d'allumeur.

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3036
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: 530i E34 M30B30 démarrage difficile

Message par vfr »

Trouvé une vidéo de l'autotest :
https://www.youtube.com/watch?v=A-N55VDq5Xg

comme dit par Connors Il faut
- appuyer sur le bouton de droite : tu te trompes de bouton d'après ta photo !!
- mettre le contact sur la position I
- relâcher le bitognot

La procédure de test s'enclenche dans les secondes qui suivent et affiche diverses infos (version du soft etc), allume toutes les ampoules et témoins du TdB, puis toutes les aiguilles de tous les cadrans sont activées. De mémoire, sur ma E32, elles montent à la verticale.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10905
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 530i E34 M30B30 démarrage difficile

Message par JohnCONNOR83 »

Je me suis trompé visiblement car je viens d'essayer sur ma voiture avec le bouton gauche et ça ne fonctionne pas.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10905
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 530i E34 M30B30 démarrage difficile

Message par JohnCONNOR83 »

Normalement, les deux aiguilles du compteur et du compte-tours devraient aller à fond non ? Car sur la vidéo, ça n'ai pas le cas visiblement.

Je l'avais fait sur la mienne il y a fort longtemps (c'est d'ailleurs pour ça que je ne me souviens plus du bouton sur lequel il faut appuyer) et je me rappelle que les aiguilles allaient à fond.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
loloe34
Messages : 28
Inscription : mer. janv. 27, 2021 7:57 am

Re: 530i E34 M30B30 démarrage difficile

Message par loloe34 »

J'ai fait à droite comme sur la vidéo j'en tire rien du tout :(
Le seul truc que j'ai eu c'est des carrés oranges partout et le changement de langue :lol:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités