530i E34 M30B30 démarrage difficile

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vfr
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Re: 530i E34 M30B30 démarrage difficile

Message par vfr »

JohnCONNOR83 a écrit : sam. mai 27, 2023 4:57 pm Normalement, les deux aiguilles du compteur et du compte-tours devraient aller à fond non ? Car sur la vidéo, ça n'ai pas le cas visiblement.

Les aiguilles, du moins sur ma E32 d'octobre 1990, montent à la verticale comme sur les vidéos.
Mais comme il existe deux types de bloc compteur (ceux qui se bloquent vers 299.000 km et les autres), ça influe peut être ?

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JohnCONNOR83
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Re: 530i E34 M30B30 démarrage difficile

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Oui, c'est que j'ai pensé aussi.

Par contre je ne connaissais pas cette histoire de compteur qui ne dépasse pas les 299000 kms.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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jules64
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Re: 530i E34 M30B30 démarrage difficile

Message par jules64 »

loloe34 a écrit : sam. mai 27, 2023 4:30 pm J'ai changé les bougies y'a deux semaines, elles étaient pas mal noires de mémoire ouais.
Pour l'allumage l'ancien proprio avait changé plusieurs trucs, genre les câbles d'allumage, capteur d'impulsion d'allumage, doigt d'allumeur et tête d'allumeur.
Si elles sont noires c'est que soit il y a trop d'essence, soit une explosion trop faible.

Comment sont tes fiches de bougies ? La pièce 8 sur ce schéma : https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=12_0049
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

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JohnCONNOR83
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Re: 530i E34 M30B30 démarrage difficile

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

J'ai ce type de compteur et dans mon cas, les aiguilles vont bien à fond:

https://www.google.com/search?q=self+te ... 8K4lOiLpUQ
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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loloe34
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Re: 530i E34 M30B30 démarrage difficile

Message par loloe34 »

jules64 a écrit : dim. mai 28, 2023 9:14 am
loloe34 a écrit : sam. mai 27, 2023 4:30 pm J'ai changé les bougies y'a deux semaines, elles étaient pas mal noires de mémoire ouais.
Pour l'allumage l'ancien proprio avait changé plusieurs trucs, genre les câbles d'allumage, capteur d'impulsion d'allumage, doigt d'allumeur et tête d'allumeur.
Si elles sont noires c'est que soit il y a trop d'essence, soit une explosion trop faible.

Comment sont tes fiches de bougies ? La pièce 8 sur ce schéma : https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=12_0049
Mince je viens de voir ton message alors que je viens de tout ranger :lol:
Je vais regarde prochain coup.

Du coup aujourd'hui j'ai fait recherche de prise d'air absolument partout, j'ai rien trouvé.
J'ai mis du nettoyant contact dans la boite à relai coté passager et dans la prise du débimètre.
Elle a démarré parfaitement à tous les coups, c'est à n'y rien comprendre :lol:
Le seul paramètre qui change c'est que mon capot est ouvert :ph34r:

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vfr
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Re: 530i E34 M30B30 démarrage difficile

Message par vfr »

JohnCONNOR83 a écrit : dim. mai 28, 2023 8:54 am Par contre je ne connaissais pas cette histoire de compteur qui ne dépasse pas les 299000 kms.
Sur certaines E32, donc probablement E34, il y a eu plusieurs modèles de bloc compteur dont l'un se bloque systématiquement à 299xxx km.
Par chance le mien ne souffre pas de ce pb.

Ce qu'avait écrit Pifoubmw : Le kilométrage bloqué c'est la puce kilométrique qu'il faut remplacer, c'est elle qui bloque ! Suivant les années elle est a l'arrière du compteur ou dans la prise marron du faisceau qui se branche au compteur.

Edit : j'ai retrouvé le site US qui abordait le problème :

http://bmwe32.masscom.net/johan/299960/299960.html
Dernière modification par vfr le dim. mai 28, 2023 4:30 pm, modifié 2 fois.

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Re: 530i E34 M30B30 démarrage difficile

Message par vfr »

loloe34 a écrit : dim. mai 28, 2023 2:46 pm
Du coup aujourd'hui j'ai fait recherche de prise d'air absolument partout, j'ai rien trouvé.
J'ai mis du nettoyant contact dans la boite à relai coté passager et dans la prise du debimètre.
Elle a démarré parfaitement à tous les coups, c'est à n'y rien comprendre :lol:
Le seul paramètre qui change c'est que mon capot est ouvert :ph34r:
Le paramètre qui a changé est que tu as nettoyé les multiples contacts/fusibles etc
J'insiste : sur les véhicules "anciens" il me semble indispensable de passer un coup de bombe de nettoyant sur tous les connecteurs/contacts/branchements. Dans le pire des cas ça ne sert à rien mais bien souvent ça évite les emm..

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JohnCONNOR83
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Re: 530i E34 M30B30 démarrage difficile

Message par JohnCONNOR83 »

vfr a écrit : dim. mai 28, 2023 4:11 pm
Sur certaines E32, donc probablement E34, il y a eu plusieurs modèles de bloc compteur dont l'un se bloque systématiquement à 299xxx km.
Par chance le mien ne souffre pas de ce pb.

Ce qu'avait écrit Pifoubmw : Le kilométrage bloqué c'est la puce kilométrique qu'il faut remplacer, c'est elle qui bloque ! Suivant les années elle est a l'arrière du compteur ou dans la prise marron du faisceau qui se branche au compteur.

Edit : j'ai retrouvé le site US qui abordait le problème :

http://bmwe32.masscom.net/johan/299960/299960.html
Le mien est un Motometer.

De toute façon, je n'y suis pas encore à ce kilométrage fatidique (je dois être à 149000 kms) et il est presque sur que je n'y arriverai jamais vu le kilométrage annuel que je fais avec cette voiture. Si je fais 10000 kms par an, c'est le bout du monde.
Dernière modification par JohnCONNOR83 le dim. mai 28, 2023 4:45 pm, modifié 1 fois.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: 530i E34 M30B30 démarrage difficile

Message par JohnCONNOR83 »

loloe34 a écrit : dim. mai 28, 2023 2:46 pm
Mince je viens de voir ton message alors que je viens de tout ranger :lol:
Je vais regarde prochain coup.

Du coup aujourd'hui j'ai fait recherche de prise d'air absolument partout, j'ai rien trouvé.
J'ai mis du nettoyant contact dans la boite à relais coté passager et dans la prise du débitmètre.
Elle a démarré parfaitement à tous les coups, c'est à n'y rien comprendre :lol:
Le seul paramètre qui change c'est que mon capot est ouvert :ph34r:
Laisse le capot ouvert alors :lol: .

Plus sérieusement, je rejoins l'avis de vfr: Si ta voiture a re-démarrée de façon impeccable suite à ton nettoyage des contacts des relais, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin.

Une fois le spécial contact passé, tu remets ton relais mais tu lui fait faire un va et vient plusieurs fois pour "frotter" les contacts, c'est à dire que tu remets, enlève, remets, enlève plusieurs fois le relais de son support de façon à "nettoyer" les contacts internes du support-relais.

Il doit sans doute exister des outils miniatures pour pouvoir gratter les contacts internes, faut que je regarde.
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Re: 530i E34 M30B30 démarrage difficile

Message par vfr »

Les relais de forme plus ou moins cubique s'ouvrent facilement, les deux parties sont simplement clipsées.

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