Fuite circuit de refroidissement ... le probable coupable ...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
BobMW
Messages : 525
Inscription : lun. oct. 09, 2006 4:47 pm

Re: Fuite circuit de refroidissement ... le probable coupable ...

Message par BobMW »

Je reviens vers vous avec un petit compte rendu.
Le changé : vase, bouchon et RADIATEUR
Et ce ne fut pas facile ... le vase d'expansion fut assez difficile à agrafer sur le support qui est fixé sur la grille ... peur de casser ce support

MON TRUC : un tout fin* film de graisse autour de chacune des pièces qui vient s'emboîter/rentrer ( dans une durit ou sur le support rigide ) et ça fait la différence :original:
* pour éviter la pollution du liquide ...

Il fallait que je sois "libéré" hier ... j'ai donc fait tourner et bien tard hier le moteur.
Aujourd'hui, j'irai faire un tour ...

Appréciez >>>
https://photos.app.goo.gl/VVLujK12k6ibzHsj9
https://photos.app.goo.gl/msEL22zZxQfN2cTB9
Pardonnez la moindre qualité ... j'étais seul ...

Dans l'une des vidéos que j'ai postées précédemment, l'eau qui semblait sortir du bas du support du vase devait avoir ( avait ) son origine bien plus haut ( seconde vidéo )
Dernière modification par BobMW le mer. juil. 12, 2023 8:28 am, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
BobMW
Messages : 525
Inscription : lun. oct. 09, 2006 4:47 pm

Re: Fuite circuit de refroidissement ... le probable coupable ...

Message par BobMW »

D'un autre compte-rendu !!!

D'une galère ... J'avais cru à leur promesse ... une promesse n'engage que celui qui la croit ... l'adage se vérifie encore ...

Commande passée le 28 juin à 09h51 ... assez tôt pour que le traitement de ma commande débute le jour même.
Aussitôt après, dans le récapitulatif posté sur ma messagerie, je relève la date du 01 juillet pour la livraison.
Le lendemain ou surlendemain on m'annonce un retard ...
Le 01 je reçois l'une des 3 pièces ...

Quoi en faire ? Rien puisque les 3 se montent ensemble ( grille + vase + bouchon ).

Je les ai recontactés lundi 03 juillet ... je les ai "forcé" à être clair ...

J'ai alors compris qu'eux-mêmes dépendaient de fournisseurs et alors admis que je risquais "gros" à attendre ...
J'ai aussitôt annulé le reste de la commande et je suis allé me procurer les pièces sur place ... délais de moins de 24 h ... quel soulagement ...

Traumatisé il y a 2 ans par un retard de 3 semaines pour être livré ... je montais la dernière pièce la veille de mon départ pour faire 2500 km ( x 2 ) ... quelque peu imprudent, n'est-ce pas ?! ... je les aurais eues, ces 3 semaines, pour préparer tranquillement la bagnole.
La veille je reprenais la monte de l'arbre de transmission ... je l'avais mal monté : métal contre métal, à l'essai des vibrations dès 70km/h ... heureusement que je fus prudent, les phénomènes de résonance n'ayant pas beaucoup de secrets pour moi ... j'avais fait vite le lien ...

Je ne ferai plus confiance en ces marchands en ligne ... vive la PROXIMITé !!!!!

Avatar de l’utilisateur
BobMW
Messages : 525
Inscription : lun. oct. 09, 2006 4:47 pm

Re: Fuite circuit de refroidissement ... le probable coupable ...

Message par BobMW »

L'état du radiateur que j'ai déposé >>>
Image

waw !! ... capacité de respiration bien réduite !!

Le dépôt est du côté calandre/radiateur clim >> pensez jeter un coup d'oeil ... pas visible sans rien déposer ...

Radiateur neuf >>>
https://zupimages.net/up/23/28/p85j.jpg


DéCLARé COUPABLE, Monsieur RADIATEUR ... au repos Mister RADIATEUR ... tu le mérites ... :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités