E30 - 325i M20B25 - Démarrage à chaud très difficile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Duduz
Messages : 28
Inscription : mer. oct. 26, 2022 5:13 pm
Localisation : Aurillac

E30 - 325i M20B25 - Démarrage à chaud très difficile

Message par Duduz »

Bonjour à tous,

Je rencontre quelques problèmes dernièrement sur ma E30 325is de 1988 équipée du bon vieux M20B25. C'est une voiture comme exposé dans ma présentation qui roule peu (environ 3000 km/an) et qui fonctionne globalement très bien... Sauf que depuis quelques mois les démarrages à chaud se font de plus en plus périlleux à tel point que avant-hier je n'ai cru pas pouvoir repartir.
Je vous donne des éléments de contexte : le démarrage à froid, véhicule n'ayant pas roulé depuis quelques semaines, se fait au quart de tour, je peux alors rouler des heures sans aucun soucis, tout fonctionne bien. Si je fais une pause de quelques minutes (plein d'essence, pause rapide :wink2: ), le démarrage se fait correctement. Mais si je m'arrête environ 30 minutes / 1h après avoir roulé et moteur bien monté en température, c'est là qu'il est impossible de répartir. Autant de coups de démarreur n'y feront rien, le moteur ne broute pas, c'est comme s'il n'y avait plus d'arrivée de carburant (ce dont je doute ayant testé pompe et relai) ou pas d'allumage :wacko2: .
Après avoir attendu deux bonnes heures et le moteur tombé en température, c'est reparti comme si de rien ...

J'ai de nouveau testé le même scénario aujourd'hui, même symptômes, même punition ! Je vais bientôt procéder au changement de mes injecteurs tous d'origine, je ne sais pas si ils peuvent être à l'origine de ce problème handicapant.

Avez-vous des idées ? Merci d'avance et bonnes vacances !

Avatar de l’utilisateur
SYLVAINCHOLO
Messages : 830
Inscription : mar. sept. 23, 2008 12:31 am
Localisation : COLOMBES (92)

Re: E30 - 325i M20B25 - Démarrage à chaud très difficile

Message par SYLVAINCHOLO »

Bonjour,

Il pourrrait être utile que tu fasses une recherche sur ce forum. J'ai lu ce sujet à plusieurs reprises. Je ne crois pas aux injecteurs. Ils fonctionnnent normalement ou non, mais ne sont pas dépendants de la température. Le capteur de pmh est parfois en cause dans les problèmes de démarrage, mais là encore est ce que la température peut influencer son bon fonctionnement?
Je penserais plutôt au circuit d'alimentation, dont la pression ne serait pas bien régulée. A noter que ma 528i démarre aussi bien mieux à froid qu'à chaud.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités