Bonjour,
J'ai une E38 de 1997, 7.35i moteur V8 M62.
Comme mon ventilateur auxiliaire ne se déclenchait pas lors de la mise en marche de la clim, mon garagiste a pensé que le thermocontacteur relié au radiateur était en panne. Après remplacement le ventilateur ne se déclenchait toujours pas et il a décidé de le shunter afin qu'il fonctionne en permanence et évite au moteur et au système de climatisation de surchauffer. Par conséquent dés que je mets le contact et que le moteur tourne les deux ventilateurs (viscocoupleur et ventilateur auxiliaire) fonctionnent ensemble. Ce qui est bien pour éviter la surchauffe mais n'est pas la configuration prévue. Mon garagiste n'arrive pas à trouver l'origine du problème. Pouvez-vous m'aider à ce sujet? Merci d'avance
Ventilateur auxiliaire E38
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Re: Ventilateur auxiliaire E38
Bonjour,
Si le ventilateur fonctionne en shuntant le thermo contact, je ne comprends pas pourquoi le thermocontact ne le fasse pas tourner après une certaine température. Ou c'est que le nouveau thermocontact a aussi un défaut ou est mal calibré.
Si le ventilateur fonctionne en shuntant le thermo contact, je ne comprends pas pourquoi le thermocontact ne le fasse pas tourner après une certaine température. Ou c'est que le nouveau thermocontact a aussi un défaut ou est mal calibré.
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Re: Ventilateur auxiliaire E38
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse.
En effet c'est à n'y rien comprendre.
Il y a également une résistance qui est liée au ventilateur auxiliaire mais je suppose que si elle était défectueuse le ventilateur ne fonctionnerai pas en shuntant le thermocontacteur.....
À suivre...
Claude
Merci beaucoup pour votre réponse.
En effet c'est à n'y rien comprendre.
Il y a également une résistance qui est liée au ventilateur auxiliaire mais je suppose que si elle était défectueuse le ventilateur ne fonctionnerai pas en shuntant le thermocontacteur.....
À suivre...
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Re: Ventilateur auxiliaire E38
Bonsoir,
Tout dépend sur quelle vitesse le thermo-contact du ventilateur a été shunté, si c'est sur la vitesse maximale, la résistance ne rentre pas en ligne de compte.
Tout dépend sur quelle vitesse le thermo-contact du ventilateur a été shunté, si c'est sur la vitesse maximale, la résistance ne rentre pas en ligne de compte.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Ventilateur auxiliaire E38
Effectivement. On n'avait pas pensé à ça. Merci beaucoup pour cette réponse. Donc la résistance peut être défectueuse mais comme le ventilateur est en vitesse max on ne s'en rend pas compte.
Merci encore pour votre aide. Je vais voir ça avec le garagiste.
Claude
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Claude
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