Problème démarrage E65 - 750I

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10911
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Problème démarrage E65 - 750I

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Je peux me tromper mais apparemment ta référence est:13627639278 et ce capteur est identique à celui que tu as d'origine.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

janvi
Messages : 58
Inscription : mer. sept. 12, 2012 7:35 pm

Re: Problème démarrage E65 - 750I

Message par janvi »

Hors BMW, c'est la jungle les pieces, les compatibilité sont croisées avec les ref constructeurs.
Je vais annulé le "HELLA 6Pu 009 163-331", qui couvre la ref 13627548994
et j'ai finalement pris un "FEBI 29483", qui couvre la ref 13627639278

Le HELLA ne semble pas couvrir la ref 13627639278, mais le FEBI couvre les deux ref :
13627639278 + 13627548994

Aucune marque ne couvre les mêmes réf BMW...

janvi
Messages : 58
Inscription : mer. sept. 12, 2012 7:35 pm

Re: Problème démarrage E65 - 750I

Message par janvi »

Capteur PMH remplacé, toujours les même symptômes :
démarre parfois en 2 tour de démarreur, parfois qu'à la 3eme ou 4eme tentative et presque toujours en 2 tour de démarreur.

Je vais m'attaquer au problème de capteur d'arbre a cam, mais j'y crois plus trop :/

En ligne
Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9371
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Problème démarrage E65 - 750I

Message par bimeur »

qu'est-ce que tu appels '2 tour de démarreur' ?

Parce qu'un v12, ça peut demander un tour complet de couronne de démarreur pour qu'il se lance seul.......on parle pas d'un 4pat' qui se lance souvent 'kipètocar'......pas les mêmes frottements, pas la même inertie.......
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Problème démarrage E65 - 750I

Message par AbuShemsy »

Perso, j'aurais pas mis de l'aftermarket pour ce genre de pièce. Ou alors en prenant du VDO-Siemens ou du Bosch, selon ce qui est monté d'origine.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10911
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Problème démarrage E65 - 750I

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Idem.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

janvi
Messages : 58
Inscription : mer. sept. 12, 2012 7:35 pm

Re: Problème démarrage E65 - 750I

Message par janvi »

Quand il est décidé, le moteur se lance en 1s en gros de fonctionnement du démarreur

Quand ça déconne, le démarreur tourne et le moteur ne démarre pas, je force l'arret du démarreur au bout de 4/5 secondes.
J'attends quelque secondes avant de recommencer. Le moteur fini pas démarrer et souvant en debut d'une nouvelle sequence de fonctionnement du démarreur (en 1s il se mets en route comme si de rien était).

Une ou deux fois, il a démarré en fin de séquence de 4/5 seconde, en tournant un peu carré, peut être à moitié noyé ?

(Quand le démarreur tourne, je vois l'aiguille des tr/min monté légèrement, je pense donc qu'il y a au moins un signal qui sort du capteur PMH)

Et c'est aléatoire, parfois le démarrage est du premier coup, parfois non.


Pour la marque du capteur (FEBI pour le capteur PMH, Hella pour les capteur d'AAC), c'est surtout que je prends ce que je trouve pour l'avoir rapidement (quand j'ai du temps pour me pencher dessus). Je ne sais pas comment trouver les marques fournissant BMW, donc avoir "l'original" (et il me semble que ça évolue dans le temps)

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10911
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Problème démarrage E65 - 750I

Message par JohnCONNOR83 »

Dans la mesure ou tu sais que chez BM, c'est soit du Bosch, soit du VDO-Siemens (Continental) et que tu as les références, c'est simple de trouver ensuite chez des revendeurs.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

janvi
Messages : 58
Inscription : mer. sept. 12, 2012 7:35 pm

Re: Problème démarrage E65 - 750I

Message par janvi »

JohnCONNOR83 a écrit : mar. sept. 05, 2023 6:05 pm Dans la mesure ou tu sais que chez BM, c'est soit du Bosch, soit du VDO-Siemens (Continental) et que tu as les références, c'est simple de trouver ensuite chez des revendeurs.
Je prends note, je ne savais pas :)

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10911
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Problème démarrage E65 - 750I

Message par JohnCONNOR83 »

Tu vas sur RealOem par exemple pour prendre tes références et ensuite tu essaies de trouver en Bosch ou VDO-Siemens.

En général et depuis un certain temps déjà sur les véhicules récents BM, tout ce qui concerne les capteurs (PMH, AAC, Sonde de température injection, sonde de température d'air, débitmètre....) c'est du Siemens.

Sur les anciennes (e36, e34...) il y a eu deux équipementiers pour tout ce qui était injection: Soit Bosch, soit Siemens. Bosch supportait relativement bien les sous-marque pour tout ce qui est capteurs, par contre Siemens n'a jamais supporté le remplacement par des marques d'autres fabricants. En général, c'est encore pire après montage des nouvelles pièces si elles ne sont pas de la marque constructeur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités