Bonsoir à tous,
Le joint de cache culbuteur étant HS sur ma petite 316 E30 j’ai une fuite permanente d’huile.
J’ai donc l’intention de le remplacer, j,ai donc 2 questions :
- est’il nécessaire d’avoir une clefs dynamométrique pour revisser et à quel couple et dans quel ordre remonte t’on les boulons ?
- puis je en profiter pour contrôler la chaîne de distribution et comment voir si elle n’est pas assez tendu ?
Je vous remercie par avance de vos retour qui me permettront de maintenir en état cette petite E30 (je n’ai que 2portes).
Bonne soirée
Joint cache culbuteur moteur M10 1,8 L
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- tuomas
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Re: Joint cache culbuteur moteur M10 1,8 L
Salut,
Désolé je n'avais pas vu ton sujet!
Il faut monter et démonter en serrant en escargot, à partir du centre.
Pour le couple de serrage de mémoire c'est 10Nm.
Désolé je n'avais pas vu ton sujet!
Il faut monter et démonter en serrant en escargot, à partir du centre.
Pour le couple de serrage de mémoire c'est 10Nm.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: Joint cache culbuteur moteur M10 1,8 L
Bonjour
Merci beaucoup pour ta réponse.
Bonne soirée.
Merci beaucoup pour ta réponse.
Bonne soirée.
- SYLVAINCHOLO
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Re: Joint cache culbuteur moteur M10 1,8 L
Bonsoir,
Ce tuto confirme le couple de serrage, et précise l'ordre de serrage (pour un 6 cylindres ) : https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... r-m30.html
Sans clef dynamomètrique, ça doit être acceptable. Mais ça c'est un autre débat.
Ce tuto confirme le couple de serrage, et précise l'ordre de serrage (pour un 6 cylindres ) : https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... r-m30.html
Sans clef dynamomètrique, ça doit être acceptable. Mais ça c'est un autre débat.
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