Démontage du tendeur de chaîne de distribution sur ma 750IL E32

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Sim750
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 23, 2020 9:52 pm
Localisation : Yvelines

Re: Démontage du tendeur de chaîne de distribution sur ma 750IL E32

Message par Sim750 »

JohnCONNOR83 a écrit : mar. avr. 09, 2024 3:13 am Bonjour,

La seule chose logique qui aurait pu occasionner une telle usure serait un roulement qui a grippé et frotté sur le corps du compresseur.

Par contre, je n'arrive pas à voir le pet dont tu parles à propos du radiateur. Je ne vois qu'une toute petite éraflure de peinture vers le bas de la photo.

Pour ta poulie, mets-y un coup de lime pour ébavurer tout ça.
Bonjour Patrick,

Je pense comme toi pour le roulement, et c'est d'autant plus incompréhensible que le roulement était encore fluide. Idem pour le compresseur d'occasion reçu il y'a quelques jours: roulement usé (bruyant), mais rotation fluide, et sa bague interne glissait sur la portée du compresseur...

C'est bien le petit éclat qui m'inquiète, je sais que les fasceaux de passages d'eau peuvent être très fragiles.
Mais si ça n'est que de la peinture, ouf me voilà rassuré merci!

Un petit coup de lime oui c'est ce que je pensais aussi... :original: Mais bon à priori je ne vais pas en rester là avec cette poulie qui a la bougeotte.
BMW E32 750 iL de 1988 et pour tous les jours: Peugeot 406 break 2L essence de 2001 bientôt remplacée par une Volvo break 850 2.4L essence de 1996

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités