Bonsoir,
Essayé de démonter l'écrou qui retient l'ensemble hier soir, pas possible, tout l'embrayage tourne avec.
Je ne me suis pas éternisé, car j'avais de la condensation plein l'échappement qui gouttait encore, suite à mes essais de démarrage brefs du week-end dernier (c'est le souci de ne pas faire tourner longtemps, la condensation ne s'évacue pas):
Alors j'ai tout remonté les courroies et le visco pour pouvoir aller faire un vrai tour de plus de 140 kms cet après-midi, histoire de rouler pour le plaisir et aussi de bien chauffer et sécher l'auto.
Un régal cette 750...
J'ai refait avant remontage d'autres vidéos, sans courroie aucun bruit, et avec celle de PAE/compresseur, le bruit revient.
J'ai essayé de placer le téléphone qui sert à filmer au plus près d'alternativement PAE et compresseur, et il me semble que c'est bien la poulie de compresseur qui répond le mieux.
Pas évident car le micro du smartphone n'est pas au même endroit que la caméra...
Vous en dites quoi? A écouter au casque, merci:
https://www.youtube.com/watch?v=_I3wgymL108
Je crois que la première des opérations à planifier est le démontage de cet embrayage, et on verra ce que ça raconte.
BMW E32 750 iL de 1988 et pour tous les jours: Peugeot 406 break 2L essence de 2001 bientôt remplacée par une Volvo break 850 2.4L essence de 1996