Bonjour à toutes et tous
Heureux propriétaire d’un magnifique cabriolet 650i de 2011 j’en appel à vos conseils
En 200 kms la voiture m’a indiqué deux fois de remettre 1 l d’huile…
A cela se rajoute une légère fumée blanche , plutôt à chaud..
lorsque je lis les forums me parlant des risques et du prix des réparations…
Je m’inquiète
La voiture à 100.000 kms
Consommation d’huile + fumée blanche
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- JohnCONNOR83
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Re: Consommation d’huile + fumée blanche
Bonjour,
Une petite présentation de toi avant dans la section dédiée peut-être !
Une petite présentation de toi avant dans la section dédiée peut-être !
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Consommation d’huile + fumée blanche
Bonjour bonjour avec plaisir c’est mon premier forum je vais essayer de trouver la section dédiée
- Nico-R
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Re: Consommation d’huile + fumée blanche
Salut,
C'est un N63 le moteur ?
Il y a des soucis de cylindre et segments.
Joints de queue de soupape ne consomme pas autant d'huile.
Prendre les compressions pour commencer, c'est un valvetronic, il y a une procédure particulière.
Mais ça sent pas bon.
C'est un N63 le moteur ?
Il y a des soucis de cylindre et segments.
Joints de queue de soupape ne consomme pas autant d'huile.
Prendre les compressions pour commencer, c'est un valvetronic, il y a une procédure particulière.
Mais ça sent pas bon.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
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Re: Consommation d’huile + fumée blanche
Merci je vais faire ca
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Re: Consommation d’huile + fumée blanche
A priori pas encore de valvtronic en 2011
- Daube
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Re: Consommation d’huile + fumée blanche
Si le moteur fume c'est que l'huile passe dans les cylindres.
Sur le N63, comme sur le N62, la cause la plus commune doit être les joints de queues de soupapes.
Essaie de laisser ton moteur tourner au ralenti pendant 5 à 10 minutes sans accélérer ni rien. Si la quantité de fumée devient catastrophique, c'est que t'es bon pour un remplacement des joints de queues de soupapes.
Je suis en train de lire des articles sur le N63. Il est intéressant de voir que BMW a réussi à faire un moteur encore moins fiable que le N62. Y'a même une class action en cours aux Etats-Unis pour dénoncer un problème de conception.
Ce qui est moins rassurant pour toi, c'est qu'il semble qu'il faille sortir le moteur pour effectuer le remplacement des joints. En termes de main d'oeuvre, ca risque de piquer un peu. Ceci dit, ce sera l'occasion idéale pour remplacer tous les autres joints du moteur, et vérifier l'état de la chaine de distribution qui est elle-aussi une source connue de problèmes sur ce moteur (elle se détend, j'ai pas encore compris si c'est la chaine qui s'use ou bien si c'est un problème avec les tendeurs).
Sur le N63, comme sur le N62, la cause la plus commune doit être les joints de queues de soupapes.
Essaie de laisser ton moteur tourner au ralenti pendant 5 à 10 minutes sans accélérer ni rien. Si la quantité de fumée devient catastrophique, c'est que t'es bon pour un remplacement des joints de queues de soupapes.
Je suis en train de lire des articles sur le N63. Il est intéressant de voir que BMW a réussi à faire un moteur encore moins fiable que le N62. Y'a même une class action en cours aux Etats-Unis pour dénoncer un problème de conception.
Ce qui est moins rassurant pour toi, c'est qu'il semble qu'il faille sortir le moteur pour effectuer le remplacement des joints. En termes de main d'oeuvre, ca risque de piquer un peu. Ceci dit, ce sera l'occasion idéale pour remplacer tous les autres joints du moteur, et vérifier l'état de la chaine de distribution qui est elle-aussi une source connue de problèmes sur ce moteur (elle se détend, j'ai pas encore compris si c'est la chaine qui s'use ou bien si c'est un problème avec les tendeurs).
Sans maitrise, la puissance est tout.
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