Rotor d allumage bloqué

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
karlitomyo
Messages : 14
Inscription : sam. juil. 29, 2023 6:43 pm

Rotor d allumage bloqué

Message par karlitomyo »

bonjour sur e30 323i 1985 j ai tenté de regler l avance a l allumage (16degres a 5000trmin) et la surprise après desserage de la visse qui bloque la tête je constate que celui ci ne tourne que de quelques degrés après il Bute,ca ma presque suffit a caller comme il faut mais impossible de rajouter plus d avance ca tape sur quelque chose .

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9374
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Rotor d allumage bloqué

Message par bimeur »

je dirais que l'allumeur doit etre décalé lorsqu'il a été inséré dans son emplacement, si tu arrives en butée et que t'es a la limite du bon calage.
Image

Avatar de l’utilisateur
karlitomyo
Messages : 14
Inscription : sam. juil. 29, 2023 6:43 pm

Re: Rotor d allumage bloqué

Message par karlitomyo »

ok merci pour la reponce mais le fait que que cet allumeur na jamais été démonté,par moi du moins et la voiture tourne correctement,pensez vous que malgré le fait que ca tourne rond l allumeur est mal engagé.?

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9374
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Rotor d allumage bloqué

Message par bimeur »

des allumeurs mal engagé sur les AAC ou tout autre élément l'entrainant, j'en ai vu un paquet, avec pourtant un 'bon' reglage, en butée.......

Le fait qu'il te semble qu'elle fonctionne bien ne veux pas forcément dire qu'elle fonctionne vraiment bien, n'ayant pas forcément de base de référence, ton ressenti est biaisé.
Image

Avatar de l’utilisateur
karlitomyo
Messages : 14
Inscription : sam. juil. 29, 2023 6:43 pm

Re: Rotor d allumage bloqué

Message par karlitomyo »

ok,merci ben du coup je suis bon pour un démontage remontage,donc l idée c est qu une foix bien en place la tête d allumeur est censée tourner librement sans bloquage.
je vais m informer sur des sujets expliquant la manoeuvre a suivre.
après dernière question suis-je obligé de dégager entièrement la tête ou est il possible de desserer complètement et de tenter de désengager et de réengager en tirant de quelques centimètres.
encore une foix merci pour toutes ces infos je suis calé sur le reste mais niveau allumage je suis un peu a la rue.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10911
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Rotor d allumage bloqué

Message par JohnCONNOR83 »

Il était une fois dans la ville de Foix un marchand de foie......... :P .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
karlitomyo
Messages : 14
Inscription : sam. juil. 29, 2023 6:43 pm

Re: Rotor d allumage bloqué

Message par karlitomyo »

?

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9374
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Rotor d allumage bloqué

Message par bimeur »

karlitomyo a écrit : mar. oct. 17, 2023 3:50 pm ok,merci ben du coup je suis bon pour un démontage remontage,donc l idée c est qu une foix bien en place la tête d allumeur est censée tourner librement sans bloquage.
je vais m informer sur des sujets expliquant la manoeuvre a suivre.
après dernière question suis-je obligé de dégager entièrement la tête ou est il possible de desserer complètement et de tenter de désengager et de réengager en tirant de quelques centimètres.
encore une foix merci pour toutes ces infos je suis calé sur le reste mais niveau allumage je suis un peu a la rue.
le calage se fait au PMH, attention, yen a deux, il faut etre sur que ce soit le bon, normalement c'est celui ou les lobes de cames du 1er cylindre sont en l'air. Mais regarde la RTA du model si tu trouves.
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10911
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Rotor d allumage bloqué

Message par JohnCONNOR83 »

karlitomyo a écrit : mar. oct. 17, 2023 6:29 pm?
Relis-toi.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
karlitomyo
Messages : 14
Inscription : sam. juil. 29, 2023 6:43 pm

Re: Rotor d allumage bloqué

Message par karlitomyo »

désolé pour l écriture j ai un oeuil en vrac et sur tel c est pas évident.
Pièces jointes
IMG_20231017_070128.jpg
IMG_20231017_070128.jpg (77.98 Kio) Consulté 188 fois

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités