Salut pour le système en fait il consiste à supprimer tout bonnement le deshuileur et le remplacer par un système plus étanche qui récupère les vapeurs d'huile dans un bocal au lieu de tout renvoyer dans le bas moteur près de la jauge comme d'origine.
Deux avantages tu n'as plus à remplacer cette saloperie sous le collecteur et la condensation associée aux vapeurs d'huile ne retourne plus dans le moteur.
En revanche il faut penser à vider le bocal de temps en temps surtout en hiver car l'été y va rien dedans (d'ou l'intérêt de le placer facile d'accès et ça prend 2 minutes)
Pour ce qui est du bouchon moteur tournant le miens est beaucoup plus aspiré qu'avant au point que ca fait un bel appel d'air quand tu veux l'enlever j'essaierai de te faire une vidéo à plus.
Consommation Huile M54B30 E46
- Skateanddrum
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Re: Consommation Huile M54B30 E46
ça sans soucis j'ai vu la vidéo du bonhomme avec sa main pour voir l'aspiration.
Mais j'ai pas trop compris comment ce système fonctionne et comment le faire, je me retape toutes les vidéos demain et je reviendrai vers toi.
Pour l'instant je vais voir les fuites d'huiles qu'il y a histoire de rendre neuf tout ça
Mais j'ai pas trop compris comment ce système fonctionne et comment le faire, je me retape toutes les vidéos demain et je reviendrai vers toi.
Pour l'instant je vais voir les fuites d'huiles qu'il y a histoire de rendre neuf tout ça
- JohnCONNOR83
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Re: Consommation Huile M54B30 E46
Bonjour,
Je reste persuadé que cette aspiration (que je n'ai pas sur mon vieux M50) est due à ce segment racleur qui laisse passer une partie de la pression de la combustion vers le bas-moteur occasionnant donc cette pression anormalement élevée et je pense que ça a été voulu en conception pour favoriser la ré-aspiration des vapeurs d'huile dans le mélange gazeux à l'admission.
Tout ça pour ces conn.ries de normes anti-pollution.
Je reste persuadé que cette aspiration (que je n'ai pas sur mon vieux M50) est due à ce segment racleur qui laisse passer une partie de la pression de la combustion vers le bas-moteur occasionnant donc cette pression anormalement élevée et je pense que ça a été voulu en conception pour favoriser la ré-aspiration des vapeurs d'huile dans le mélange gazeux à l'admission.
Tout ça pour ces conn.ries de normes anti-pollution.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
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Re: Consommation Huile M54B30 E46
sur le principe c'est louable, dans la pratique ils en ont fait de la mairde :pJohnCONNOR83 a écrit : ↑mar. déc. 19, 2023 8:51 am
Tout ça pour ces conn.ries de normes anti-pollution.
- JohnCONNOR83
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Re: Consommation Huile M54B30 E46
C'est devenu trop compliqué à entretenir et surtout coûteux en huile et c'est bien là le principal problème.
On se demande si, au nom de principes louables, le but n'est pas de nous faire tout simplement toujours plus payer.
On se demande si, au nom de principes louables, le but n'est pas de nous faire tout simplement toujours plus payer.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: Consommation Huile M54B30 E46
En Suisse on dit "pollueur payeur" pour te faire accepter de te faire racketter toutes les 3 secondes.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: Consommation Huile M54B30 E46
perso j'ai opté pour ca sur ma 525i m54 :
https://gumptiontrap.wordpress.com/2020 ... nsumption/
Ca a bien diminuée la conso d'huile. (j'arrivais gentillement à 1 litre pour 1200 km)
https://gumptiontrap.wordpress.com/2020 ... nsumption/
Ca a bien diminuée la conso d'huile. (j'arrivais gentillement à 1 litre pour 1200 km)
;-)
- tuomas
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Re: Consommation Huile M54B30 E46
Tiens je vais regarder. Ça me semble suffisamment discret pour ne pas être repéré comme une modification pendant le CT (au contraire de l'OCT).
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Re: Consommation Huile M54B30 E46
J'oubliai un point....
Le type d'huile, je suis passé en 10W60, et ne venez pas me dire qu'il y a des risques pour le moteur, ça fait quasi 150000km qu'il tourne avec ça.
Avec de la 0W40, tu sur-consomme, et en plus un vanos un peu vieillot fonctionne mal avec une huile trop fluide.
Mais déjà, regarde bien si ton moteur ne perd pas son huile par tous ses joints avant de regarder ton déshuileur.
Pour son principe de fonctionnement :
http://www.bmw.le-fanfoué.net/037%20Rep ... 325ci.html
A+
Fanfoué.
Le type d'huile, je suis passé en 10W60, et ne venez pas me dire qu'il y a des risques pour le moteur, ça fait quasi 150000km qu'il tourne avec ça.
Avec de la 0W40, tu sur-consomme, et en plus un vanos un peu vieillot fonctionne mal avec une huile trop fluide.
Mais déjà, regarde bien si ton moteur ne perd pas son huile par tous ses joints avant de regarder ton déshuileur.
Pour son principe de fonctionnement :
http://www.bmw.le-fanfoué.net/037%20Rep ... 325ci.html
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- JohnCONNOR83
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Re: Consommation Huile M54B30 E46
Perso, depuis le début que j'ai ma e34 (il y a 10 ans déjà), je roule à la 10w60 de chez Castrol sans problème. Juste à froid, pendant une seconde ou deux, on entend les poussoirs claquer puis plus rien. Je me demande si ça ne viendrait pas du clapet anti-retour situé dans le porte-filtre, certains conseillent de le remplacer par un en métal mais j'hésite un peu de peur d'abîmer l'alésage lors du remplacement.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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