ACCOUPS ET BOÎTE DE TRANSFERT

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Abakdine
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ACCOUPS ET BOÎTE DE TRANSFERT

Message par Abakdine »

Bonjour tout le monde !

Voilà, j’ai une BMW X6 xDrive 3d année 2020
60000km au compteur.
Je ressens des accoups quand je passe de la vitesse de la 1ere à la 2ème et parfois à la 3ème.
J’ai fait un diagnostic chez BMW et il m’ont dit que la boîte de transfert est en train de mourir, c’est à cause de mes pneus qui ne sont pas de la même marque. Franchement j’ai trouvé ça un peu hâtif comme conclusion parce que la voiture est quasi neuve.
J’ai lu dans les forum un problème similaire au mien sur des X3 et X5. J’aimerais connaître vos avis et des conseils à me donner
Merci infiniment !

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tuomas
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Re: ACCOUPS ET BOÎTE DE TRANSFERT

Message par tuomas »

Salut,

je crois pouvoir affirmer, sans grand risque de me tromper, que tu n'auras pas beaucoup de réponses ici. Nous avons assez peu d'autos très modernes et rares sont les courageux à s'y aventurer pour y mettre les mains.

De nos jours, tout se fait avec le diag, certaines pièces peuvent nécessiter un passage forcé en concession, etc...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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bimeur
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Re: ACCOUPS ET BOÎTE DE TRANSFERT

Message par bimeur »

la marque de pneus différents aux essieux comme réponse de BMW est cohérente, la même monte peut donner des différences de circonférences entre deux marques et plusieurs models de pneus. Sur les xdrive, il faut réaliser une rotation préventive des pneus pour l'usure, afin de changer les 4 en même temps, avec les mêmes models/marques au bon moment.
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tuomas
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Re: ACCOUPS ET BOÎTE DE TRANSFERT

Message par tuomas »

Mais de là à flinguer une BT en quelques milliers de kils?

Je n'y crois guère... ou alors nous avons atteint un tel degré de sophistication que les autos vont tomber en panne tous les jours sans raison autre que la technologie de pointe utilisée...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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bimeur
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Re: ACCOUPS ET BOÎTE DE TRANSFERT

Message par bimeur »

comment ça a été conduit durant 60 000?
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tuomas
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Re: ACCOUPS ET BOÎTE DE TRANSFERT

Message par tuomas »

Ça, personne ne le sait sauf la mémoire de la voiture, ça me semble une bien meilleure explication qu'une marque de pneus différente pour être honnête :)
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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vfr
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Re: ACCOUPS ET BOÎTE DE TRANSFERT

Message par vfr »

tuomas a écrit : mar. janv. 02, 2024 9:26 am ......... ça me semble une bien meilleure explication qu'une marque de pneus différente pour être honnête :)
C'est vrai que l'explication mettant en cause la marque des pneus semble étonnante mais marque différente implique diamètre un peu différent, adhérence différente. Au bout du compte les roues ne tournent pas à la même vitesse donc conséquences possibles.

Sur sa Mercedes mon frère avait des pb d'ESP incompréhensibles avec des déclenchements sans raison valable. Sur son train arrière il avait deux pneus d'usure assez différente (l'un était la roue de secours neuve, l'autre coté avait déjà vécu). Le pb a disparu avec un train de pneus identiques et neufs.
Bref, certaines conséquences sont vraiment déroutantes.

Hugo67
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Re: ACCOUPS ET BOÎTE DE TRANSFERT

Message par Hugo67 »

Salut , concernant la boîte de transfert ce problème est largement connu , quelques recherches sur le net te permettront de mieux en connaître la raison , mais de ce que je sais les premier x drive sont les plus touchés, d’une part car la BT contient un faible volume d’huile je crois dans les 0,75cl de mémoire , de ce fait une vidange régulière de celle-ci est préconisé, en l’occurrence tous les 2 ans sauf si tu fait plus de 30km par ans dans ce cas à l’échéance de celle-ci.
Deuxième raison , la boîte de transfert et piloter par un engrenage en plastique ce qui réduit sa solidité , JD57 la montre dans une vidéo récente où il la remplace sur x drive de ta génération.
BMW dit que c’est à vie mais nous savons bien que ce n’est pas le cas ….
Moi je l’ai fait à 60k kilomètres et à présent tous les 2 ans ainsi que le pont , même si je ne fait que 2500-3000km par ans .
Et vidange la boîte auto tous les deux ans aussi peut importe même si je n’ai fait que 2000km
L’humidité est très néfaste pour tous ces engrenages.
Première vidange de boîte auto pour ma part a 60k kilomètres.
Elle se porte à merveille , je touche du bois mais il ne faut pas lésiner sur les entretiens .
Certe ça a un coup mais ça éviterai beaucoup de problèmes de ce genre qui sont souvent du à une méconnaissance de toutes ces parties et l’importance de vidanger tous les fluides régulièrement.
Et qui au final vous coûtera un bras .

Hugo67
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Re: ACCOUPS ET BOÎTE DE TRANSFERT

Message par Hugo67 »

Une amie qui a un x3 de ta génération n’a jamais vidangé la boîte de transfert , résultat elle a du la remplacer pour 2500€
Tout car elle pense que bmw c’est solide et qu’il n’y a pas besoin de faire plus qu’une simple vidange moteur …

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