Difficulté démarrage et trous à l'accélération

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Jac68
Messages : 15
Inscription : lun. févr. 05, 2024 12:05 pm
Localisation : Masevaux

Re: Difficulté démarrage et trous à l'accélération

Message par Jac68 »

Bonjour à tous, et merci Seb pour ton implication. :original:
Pour l'instant, situation toujours au point mort.
En effet, nous étions en attente mon mécano et moi, des pièces d'origine (Capteurs arbre à cames côté échappement et admission), commandées chez BMW.
Mais ô surprise (!), les pièces réceptionnées cette semaine étaient de marque Delphi et non pas Siemens comme demandées, facturées en plus au prix des origines BMW, bien entendu... :ranting:
Donc retour à l'envoyeur, où un employé magasinier du garage BMW m'a donné raison d'insister à ce point, pour obtenir les VRAIES pièces d'origine.
Quant à l'auto, toujours les mêmes soucis, et j'en ai profité pour acheter un nettoyant curatif pour injecteurs (cela ne peut pas lui faire de mal), que je compte utiliser ce weekend.
Voilà pour les news, donc à retenir, grande vigilance à avoir sur les pièces fournies par BMW ! :frust:
A très bientôt pour la suite !
Ps : Seb, je transmets toutes tes précisions à mon mécano aujourd'hui même, merci ! :top:
" Quand on veut on peut. Quand on peut on doit "
Image

Seb_09
Messages : 3
Inscription : ven. mars 08, 2024 5:52 pm

Re: Difficulté démarrage et trous à l'accélération

Message par Seb_09 »

Service, comme disent nos amis Francomptois :original:

Si ton mecano n'a pas d'outils diagnostic permettant de checker toutes les datas, il peut déjà mettre un mano de pression carburant entre la pompe et la rampe d'injection.
Ca quelqu'un a les.valeurs constructeur svp, ce serait cool a partager mais c'est souvent soit 3bars soit 3,5 bars la pression carburant.
Deux montages sur nos autos :
- Rampe avec retour (le régulateur est en bout de rampe)
- Rampe sans retour (le régulateur est sur le filtre à carburant sous la voiture).

Je ne sais pas si les régulateurs sont asservis a la pression admission (c'est souvent le cas en rampe avec retour)
C'est a dire que la pression rampe est modulée pour que la difference de pression de part est d'autre de l'injecteur soit toujours de 3 bars (ou 3,5bars selon ce qui a été prévu par le constructeur).

Ce qui est a vérifier c'est qu'au moment du démarrage la.pression doit rester a 3b (ou 3,5b) et ne pas chuter. Sauf après démarrage où l'on perdra environ 0,6 a 0,7bars maxi au ralenti dans le cas d'une rampe asservie et on gardera la pression maxi dans le cas d'une rampe non asservie a la pression répartiteur d'air.
Si tu veux faire le test et voir si ta pompe débite suffisamment, tu peux débrancher le.petit tuyau caoutchouc noir de 4-5mm de diamètre sur le régulateur. Au moins, là tu auras une valeur constante de pression rampe tout le temps ça permettra de voir si la.pression varie ce qui indiquerait un filtre a carburant colmaté, ou une pompe a carburant fatiguée.
Pour info, sans asservissement du régulateur de pression au répartiteur d'air, la valeur de pression rampe doit rester constante du ralenti jusqu'à 6000tr/min pleine charge
Courage à toi en attendant des news.

Avatar de l’utilisateur
Jac68
Messages : 15
Inscription : lun. févr. 05, 2024 12:05 pm
Localisation : Masevaux

Re: Difficulté démarrage et trous à l'accélération

Message par Jac68 »

Bonjour et encore merci Seb !
Toutes ces infos sont précieuses, elles feront le bonheur de mon mécano.
Je vous tiens naturellement au courant dès que possible.
Bon Dimanche et à bientôt ! :hello:
" Quand on veut on peut. Quand on peut on doit "
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités