Difficulté démarrage et trous à l'accélération

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JohnCONNOR83
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Re: Difficulté démarrage et trous à l'accélération

Message par JohnCONNOR83 »

Le problème est que tu risques de fo.tre pas mal de pognon dans le rachat des pièces de la marque d'origine du coup.....

Disons que tu mettra le maximum de chances de ton côté en traitant les pannes par élimination.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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JohnCONNOR83
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Re: Difficulté démarrage et trous à l'accélération

Message par JohnCONNOR83 »

A la valise, quel(s) défaut(s) apparaît ou apparaissent ?

Rien à voir avec précédemment mais..... Est-ce que tu aurais rajouté un écran multi-média ou n'importe quel truc électronique susceptible de perturber le bus de communication de la voiture ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Jac68
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Re: Difficulté démarrage et trous à l'accélération

Message par Jac68 »

JohnCONNOR83 a écrit : mar. févr. 06, 2024 10:34 am A la valise, quel(s) défaut(s) apparaît ou apparaissent ?

Rien à voir avec précédemment mais..... Est-ce que tu aurais rajouté un écran multi-média ou n'importe quel truc électronique susceptible de perturber le bus de communication de la voiture ?
Non, rien de ce côté-là. J'ai toujours le lecteur bmw à k7..et rien d'autre en rajout...
Jusqu'à présent, la valise mettait toujours en défaut les capteurs arbres à cames.
A voir maintenant, avec des Siemens, lors de la prochaine visite au garage...
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tuomas
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Re: Difficulté démarrage et trous à l'accélération

Message par tuomas »

Ces capteurs doivent venir de chez bmw pour fonctionner, c'est maintenant très connu (et peu explicable).
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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vfr
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Re: Difficulté démarrage et trous à l'accélération

Message par vfr »

Les composants électroniques (résistances, diodes, transistors etc) existent tous dans diverses qualités plus ou moins bonnes. On les différencie généralement par des traits de couleurs qui indiquent la tolérance acceptée.
De cette tolérance dépend la précision, la sensibilité et ..... le prix.
Un capteur fabriqué avec du "pas très précis" sera moins cher mais moins performant/sensible.
Bref c'est comme pour les pneus, les machines à laver ou les tranches de jambon : le moins cher est rarement le meilleur

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Jac68
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Re: Difficulté démarrage et trous à l'accélération

Message par Jac68 »

vfr a écrit : mar. févr. 06, 2024 3:29 pm Les composants électroniques (résistances, diodes, transistors etc) existent tous dans diverses qualités plus ou moins bonnes. On les différencie généralement par des traits de couleurs qui indiquent la tolérance acceptée.
De cette tolérance dépend la précision, la sensibilité et ..... le prix.
Un capteur fabriqué avec du "pas très précis" sera moins cher mais moins performant/sensible.
Bref c'est comme pour les pneus, les machines à laver ou les tranches de jambon : le moins cher est rarement le meilleur
Je comprends, somme toute logique.
Mon mécano vient de commander les capteurs chez BMW. Il me prévient dès réception pour installation.
Affaire à suivre...
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JohnCONNOR83
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Re: Difficulté démarrage et trous à l'accélération

Message par JohnCONNOR83 »

Tiens-nous au courant de la suite des événements.
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Jac68
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Re: Difficulté démarrage et trous à l'accélération

Message par Jac68 »

Bonjour à tous !
Capteurs arbres à cames commandés chez BMW.
Samedi matin dernier, j'ai à nouveau essayé le véhicule, du mal à démarrer, et mêmes symptômes lors des accélérations.
Je reprends le véhicule l'après-midi, démarrage au 1/4 de tour, et là, pas un soucis, tout est normal, le moteur monte parfaitzment dans les tours, et pas de trous lors des accélérations...
Il semblerait que cela soit lié à la manière dont le démarrage se fait...
Cela se précise.... :frust:
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Seb_09
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Re: Difficulté démarrage et trous à l'accélération

Message par Seb_09 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
Je n'ai pas trouvé d'endroit pour me présenter mais bonjour à tous.

Concernant ton soucis, as-tu déjà :
- relevé les valeurs de vanos (consigne + réel) pour admission et échappement). Les valeurs réelles doivent suivre les.valeurs de consigne pendant un roulage ou du feras de la pleine charge de 2000 a 6000 tr/min (en charge partielle également)
- quelle est ta valeur de correction de richesse a court terme et long terme au ralenti ?
- il faudrait aussi faire une lecture, idéalement graphique des tensions de sonde lambda amont et aval bank 1 et amont + aval banc 2
De même, profites en pour vérifier sur une montée en régime pleine charge que ta sonde amont et ta sonde aval voient riche (0,7 a 0,85 Volts). Vérif a faire sur bank 1 et 2 .
Quand tu es en pleine charge, si ta sonde lambda amont devient pauvre (moins de 0,3 volts) ça signifie que tu.n'injectes pas autant de carburant que tu le devrais.
En remplaçant ma pompe à carburant, je viens de résoudre mon problème de pauvreté au dessus de 3500tr/min pleine charge et également mes mauvais démarrages a froid (de -5 a +40oC de température d'eau, la mienne démarrait pas franchement et on sentait des ratés de combustion sans forcément allumer de voyant).
Voilou,
En espérant que tu puisses avancer si pas déjà résolu 😅

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JohnCONNOR83
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Re: Difficulté démarrage et trous à l'accélération

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Merci pour ces précisions Seb.

Au fait, ça en est où tes soucis Jac ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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