perso j'ai toujours suivi les precos OEM, au moins t'es jamais deçu.
J'ai vu des gars foutre de la graisse cuivré sur des joints MLS, pour reutilisation
Perso, c'est comme une courroie de distrib', je risque pas un bloc pour une connerie.
m20b25 - rectification culasse avec pistons "haute compression"
- bimeur
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Re: m20b25 - rectification culasse avec pistons "haute compression"
ça marche merci pour vos conseils.
Je prendrai le jeu piston soupape au remontage avec de la pate à modeler et l'ancien joint que j'ai gardé, qui est à la cote "écrasé", en espérant être bon pour installer un joint OEM cote origine (2,75mm), comme ça je l'installe à sec.
Sinon je commanderai un joint type MLS à la cote qui va bien avec une légère pâte / graisse cuivrée si préconisé.
Je prendrai le jeu piston soupape au remontage avec de la pate à modeler et l'ancien joint que j'ai gardé, qui est à la cote "écrasé", en espérant être bon pour installer un joint OEM cote origine (2,75mm), comme ça je l'installe à sec.
Sinon je commanderai un joint type MLS à la cote qui va bien avec une légère pâte / graisse cuivrée si préconisé.
- JohnCONNOR83
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Re: m20b25 - rectification culasse avec pistons "haute compression"
Bonjour,
Franchement, je me demande s'il existe vraiment des graisses ou autres pâtes spéciales capables de résister à des température aussi élevées.
Quand on sait qu'à proximité, dans les chambres de combustion, la température avoisine les 1000 voire 1500°, je suis un peu dubitatif.
Pareil que toi Bimeur, je suis toujours les préconisations du constructeur.
Franchement, je me demande s'il existe vraiment des graisses ou autres pâtes spéciales capables de résister à des température aussi élevées.
Quand on sait qu'à proximité, dans les chambres de combustion, la température avoisine les 1000 voire 1500°, je suis un peu dubitatif.
Pareil que toi Bimeur, je suis toujours les préconisations du constructeur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: m20b25 - rectification culasse avec pistons "haute compression"
d'accord avec toi je vois pas trop comment ça peut tenir à ces températures... à la limite que ça aide pour bien positionner le joint et que ça bouge pas en posant la culasse mais pour la tenue dans te temps j'y crois pas trop
- JohnCONNOR83
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Re: m20b25 - rectification culasse avec pistons "haute compression"
Je pense que ça a été prévu pour mais j'aurais un peu l'appréhension que ça ne coule un peu de partout dans le bloc à cause de la chaleur avec le risque de boucher un conduit d'amené d'huile ou de coller les segments.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
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Re: m20b25 - rectification culasse avec pistons "haute compression"
les températures ont été mesuré sur les pistons, cylindres, chambre de combustions, soupapes, culasse etc.....ça monte pas super haut sur les materiaux, ne pas mélangé avec les EGT, qui, eux, peuvent faire des pics a 1400°c dans l'echappement (pour rappel, la combustion se finit dans l'échappement)
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